vendredi 27 avril 2012

I love my Ostéopathe

Si vous me suivez, vous savez qu'au mois de mars dernier, j'ai eu quelques soucis de santé et que depuis, j'essaie tant bien que mal de m'en remettre sans savoir ce que j'ai eu malgré une batterie d'examens en tous genres, des passages par les Urgences etc...

Hier, j'avais un simple rendez-vous avec mon ostéopathe pour qu'elle vérifie ma nuque.
En effet, il y plus de 10 jours de cela, lors d'une escapade parisienne, je n'ai rien trouvé de mieux que de m'exploser (je vous assure que le terme n'est pas trop fort) contre une paroi d'une rame de métro pour une fois pas bondée.
Puis, j'ai quand même eu l'idée (oui, mon mono neurone s'est mis miraculeusement en marche)lors de ce rendez-vous de lui raconter mes autres malheurs. Et là surprise, elle a immédiatement trouvé l'origine de mon problème. Bon, elle m'a quand même dit : "Je vais vérifier durant la séance, mais tout colle pour que cela soit ça."
Et oui, cela s'est confirmé. Et tout ça avec seulement ses deux mimines !!! Un truc complètement archaïque, mais qui marche.

Donc, on croit ou pas aux médecines douces, mais il n'empêche qu'au stade où j'en suis des pépins de santé, c'est toujours par cette voie là que je finis par trouver les réponses et les solutions. Je veux bien être un cas pathologique pour la médecine allopathique, mais zut ! C'est surtout que j'ai un maximum de dysfonctionnements organiques qui occasionnent des effets pas trop fun, mais pas encore réellement pathologiques ou alors qui n'intéressent pas les praticiens, ou même qui n'ont pas encore de solutions véritables à me proposer. En bref, je ne suis pas toujours dignosticable et encore moins rentable ! Yeah !!!!

Moralité : Soyez en bonne santé parce que sinon, c'est vite la galère.

Moralité 2 : J'aime mon ostéopathe !!!!!!

mercredi 25 avril 2012

Touche pas à mon chéquier

Oui, vu ma tête ce matin, on va pouvoir dire sans trop de risque de se tromper que je ne suis pas vraiment de bon poil. Mais ce n'est pas ma faute à moi, j'essaie tous les jours de partir avec l'esprit positif, presque naïf (faut ça sinon c'est perdu d'avance). Cependant, je trouve toujours une nouvelle qui m'énerve. Je crois que je suis un tantinet trop sensible sur ce plan.

L'info du jour qui me met les crocs ?
La programmation  de la disparition d'un de nos moyens paiements, le chéquier.

D'accord, ce n'est peut-être pas celui que l'on utilise tous les jours. On a le réflexe carte bancaire qui s'est bien ancré en nous et celui du liquide pour les petites sommes quotidiennes. Le chèque, on le réserve pour certaines occasions (les gros achats, les correspondances, les règlements non mis en mode automatique pour diverses raisons, les règlements administratifs etc...).
Reste que j'y suis attachée à mon chéquier et je ne pourrai pas m'en passer. Il fait véritablement parti de mon monde économique perso, de mon fonctionnement et il correspond parfaitement à mes utilisations.

Pourquoi cette volonté de le voir disparaitre ?
Nos amis, les banquiers, trouvent qu'il leur coûte bien trop cher. Evidemment que c'est pour une question de sous, pour quelle autre raison auriez-vous voulu qu'ils en parlent ? Pour eux, le temps, c'est de l'argent alors point de discussions stériles sans intérêt.

D'ici 2017, le nombre des chèques devrait être divisé par deux. Et 2017, c'est demain.
Entre temps, il est clair que les autres moyens de paiements vont être développés encore plus pour compenser cette perte.

Archaïque le chéquier ? Ben oui, j'assume. Je suis peut-être un dinosaure, mais zut. Marre de devoir changer mon mode de fonctionnement pour une raison aussi futile que les bénéfices des actionnaires et des banquiers.
Oui, je revendique le fait d'appartenir au 11% des Français qui seraient très gênés par la disparition du chéquier. 

Et vous, il vous manquerait votre bon gros chéquier encombrant ?

mardi 24 avril 2012

Qui va être son Ken ?

 Je le dis souvent, j'ai gardé une âme d'enfant. Ceci étant dit, lorsque j'avais 21 ans (le premier qui dit que cela remontre au crétacé, j'en fait de la pâté pour animaux garantie ultra fraîche !), j'avais un peu oublié mes poupées et autres Barbie. Certes, je pouvais les regarder vaguement, mais voilà j'étais passer à autre chose et surtout ce n'était pas mon idéal.

Il semblerait que pour une jeune russe de 21 printemps justement, Valeria Lukyanova, cela soit devenu une obsession.
A coups de bistouris, elle est devenu l'incarnation humaine (?) de Barbie.

Mouais, je n'ai rien contre la chirurgie esthétique. Elle peut aider certaines personnes à se sentir véritablement mieux dans leur peau et surtout dans leur tête. Elle peut corriger ce que Dame Nature n'a pas donné ou n'a pas tout à fait mis en place correctement. Elle peut également réparer.
Donc utilisée à bon escient, c'est très bien.
Mais là, j'ai quelques doutes...

 On est plutôt dans la névrose, non ? Je ne suis pas une spécialiste psychologique, mais quand même.
Cette jeune fille se met en danger car toute opération comporte des risques et franchement, je suis certaine qu'elle devait être très jolie avant de tout refaire. Et puis les années vont passer et que va-t-elle faire pour garder l'éternelle jeunesse de Barbie ?

Je ne sais pas ce qu'en pense la gente masculine, mais moi, je la trouve irréelle.
J'aurai presque envie de dire : Pauvre fille...


lundi 23 avril 2012

Assez !

Je ne sais pas vous, mais j'en ai assez de lire et d'entendre parler politique toute la sainte journée.
Je sais bien que nous sommes en pleine élection présidentielle et que cela est important, cependant, trop, c'est trop !

Les réseaux sociaux se transforment en tribune où chacun y va de son petit commentaire et fait la promotion de son candidat. On est à l'air du 2.0, mais zut.
Faire le Buzz a tout prix, c'est donc aussi essayer de faire le plus de bruit (même virtuel) possible ?

Assez de lire :
- "je suis allé(e) voté" ---- C'est très bien, tu auras droit à un sucre d'orge ---
- "Ahhh aujourd'hui sera une bonne journée" ---- Ouais ok, on a comprit le message, on sais pour qui tu votes. Et sinon, tu penses la prochaine fois mettre cela sur une affiche de 4 par 3 partout ? ----
- "La campagne peut commencer" ---- Ah ? C'était déjà pas le cas avant ? Et les opinions des autres, tu t'en balances ? C'est pas un peu réducteur de limiter la campagne à 2 candidats seulement ? Non, mais parce que sinon, on peut en revenir à la bonne technique du duel armé, ce sera plus simple ----

Assez de voir des montages ou des dessins avec les candidats.
Un peu, c'est bien, mais partout, tout le temps, c'est lassant. Et puis, c'est toujours sur les deux plus gros candidats ou presque. Saturation !!!!
Il y a d'autres sujets dans le monde que notre nombril, la Terre n'est pas focalisée sur les élections présidentielle en France, elle continue de tourner et il y a toujours autant d'innocentes victimes partout ou des problèmes mondiaux cruciaux.

Assez d'entendre du blabla (oui je sais, je suis en train d'en faire, mais je ne suis pas parfaite non plus) autour de faux problèmes, comme cela on aborde pas les vrais, les vraiment pénibles qui sont comme des patates trop chaudes dans les mains (vite, on botte en touche).
On cherche a faire le Buzz partout et tout le temps ou alors on ne fait surtout pas de vagues. Surtout ne pas dire ou faire une boulette.
Nos anciens se sont battus pour que la démocratie reste en place, pour que l'on débatte de ses idées librement et que l'on puisse trouver des solutions équitables pour tous. Je suis d'accord avec tout ceci et je suis assez fière de cet héritage, mais justement, le voir ainsi traité, diminué à sa plus simple expression, il en perd tout son crédit, sa valeur.

La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres. 
Pitié n'imposez pas à vos contacts une forme de bourrage de crâne. Car relayer des idées ou des informations, c'est très bien, mais sans plus-value (oui cela fait très commercial comme approche), sans autre forme de dialogue, c'est juste inutile. Un peu comme ces tonnes de publicités dans les boîtes aux lettres que l'on ne regarde même plus.
Certes, on peut les refuser ou ne pas lire vos publications, mais alors pourquoi être en contact si nos échanges ne vont que dans un sens ?

Personnellement, quand je vote, je vais dans un isoloir, ce n'est pas pour rien qu'on les a inventer et qu'on les utilise encore de nos jours. Je fais mon devoir en silence, ma petit voix compte si peu, mais tant pis, elle s'additionnera ou pas avec les autres. Je ne vais pas le crier sur tous les toits, ni même en parler sur Twitter, Facebook, Google+ ou ailleurs. Je me fiche de ce que mes "amis" votent. Cela les regarde, je les apprécie, mais pas pour leur opinion politique, juste pour leurs qualités humaines.

Bon, on peut reprendre une vie normale ?

dimanche 22 avril 2012

Non aux clichés



Souvent on dit que ce sont les femmes les plus bavardes.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. D'ailleurs, je connais ou ai connu des hommes qui sont/étaient des pipelettes en puissance et je l'avoue, cela me file juste la migraine. Ils sont adorables pour la plupart, sympathiques, voir même carrément gentils, mais non, cela me saoule !!!!
Pitié, j'aime le silence !!!!

Bon ok à la limite, je peux encore toléré le bavardage de ce petit :


vendredi 20 avril 2012

Comment je casse mon image pour mon retour


Voilà, voilà, je suis de retour sur la Toile et à une vie un peu plus normale.

Pour celles et ceux qui ne s'étaient point aperçus de mon absence, ce billet va perdre un peu de son attrait, c'est certain, mais je me dois d'informer les autres qu'Emeralda est de nouveau dans la place.

Ben oui, j'ai fini de me dorer (de me geler) la pilule sur la Côte d'Azur et je suis également revenue de mon escapade parisienne où la météo a été toute aussi clémente. Un temps rêvé pour un mois d'octobre. Remarquez, en rentrant chez moi, c'était le mois de novembre qui m'attendait alors... Vivement Noël !

Alors promis, je me suis "culturationnée" durant mes vacances, j'ai fait plein de visites et pour certains, vous pourrez même voir mes clichés (les veinards !).
Et j'ai même amélioré ma culture venu du froid (pas difficile, la météo était de mon côté) en passant par Paris et plus précisément à Bercy, car en Finlande et en Suède, on ne produit pas que des polars sanglants ou des meubles en kit avec des notices en Chinois versus Martiens. Il y a aussi des groupes qui font de la musique !!!






Après avoir visionné ces 2 vidéos tournées par mon complice et compagnon de cette soirée inoubliable, Mr Garounet, il est clair que j'ai brisé à jamais mon image d'enfant sage, lisse bien calme, mais tant pis. J'assume pleinement !

vendredi 6 avril 2012

Quelques jours de vacances...

Ce matin mon billet d'humeur sera plus paisible (même si j'ai bien envie de faire la peau à cette satanée migraine qui me vrille mes trois neurones et à ces douleurs dans la poitrine qui me font me souvenir que le mois de mars fut plus qu'éprouvant).

Je viens, en effet, vous faire un petit au revoir (j'ai pas dit adieu, hein ?!, je compte bien revenir vivante !!!) pour quelques jours, histoire d'aller voir la mer (ce qui me changera de mes montagnes).
Je ne sais pas encore trop ce que je vais aller voir ou visiter, mais je veux juste essayer de me détendre un peu (avec les enfants, c'est pas gagner non plus). Profiter qu'il n'y ait pas encore trop de monde là-bas sur la Côte d'Azur (parce que je déteste la foule !!!!).

Bref, je pars en vacances...

jeudi 5 avril 2012

Il est où le pays des Bisounours ?

Qu'un gamin de 9 ans se fasse tuer par un camarade de 13 ans et un autre de 15 ans je crois, cela me dépasse.
Que cela se passe à Mende, cela me stupéfait.
Que l'on parle au départ d'un homicide volontaire, pour ensuite s'orienter vers la thèse de l'accident, cela me hérisse des cheveux sur la tête.

M'enfin, on n'est pas dans le cas d'une banlieue qui manque de tout et où les trafics seraient légion ? Mende, c'est la Lozère, c'est la région de mes vacances où franchement, chaque été, je fuis le monde moderne et violent.
Comment une telle arme tombe-t-elle dans les mains de jeunes qui n'ont franchement pas conscience de leurs actes parce que justement la violence, elle est partout.
Alors oui, il y a toujours eu du danger et on ne l'évitera jamais à 100%, mais on est loin de devoir lutter contre un tigre des neiges tous les matins ou de faire un nez à nez avec un ours brun à chaque coin de rue !!!! Comment peut-on avoir une telle arme chez soi ? Ne pas la mettre en sureté ? Ne pas la charger ? Que font les parents, les adultes normalement responsables ?

Eh, les gens, vous avez une cervelle ?! Faudrait vous en servir de temps en temps, cela sauverait bien des vies et pour ma part, cela me déprimerait moins, parce que là, je ne rêve plus que d'aller rejoindre le pays des Bisounours tellement j'en ai assez. 

mercredi 4 avril 2012

Je ne suis pas une mère poule, mais...


Les personnes qui me connaissent pour de vrai le savent bien. Je ne suis pas une mère poule, cependant, j'aime savoir que mes filles ne manquent de rien, ne risquent pas de tomber malade ou soient prises au dépourvu lors d'une sortie par exemple.
J'essaie donc de tout prévoir au mieux tout en tentant de les responsabiliser pour ce qui est de leur comportement ou de leurs petites affaires (en fonction de leur âge et de leurs possibilités, cela va de soit). Après, je ne suis plus derrière elles et c'est à elles de penser à ce qu'elles doivent faire ou ne pas faire.
En clair, je leur donne les moyens, à elle de se débrouiller avec pour que tout se passe bien avec l'aide des adultes qui sont avec elles dans ces moments là.

Je suis à leur écoute et on parle des soucis qu'elles ont pu rencontrer (cela arrive, y a toujours des trucs que l'on ne prévoit pas ou qui sont complètement imprévisibles). En général, on trouve toujours une solution à tout et surtout cela permet de faire en sorte que les soucis ne prennent pas trop d'ampleur.
Enfin, cela reste vrai pour ce que l'on peut maîtriser soi-même car pour tout le reste, quand il doit y avoir intervention d'autres protagonistes, on est un peu à la merci de leur bon vouloir.
Ah oui, et puis il faut prendre en compte le contexte général. On ne fera pas changer les mentalités d'un coup de baguette magique (pfff elles sont nulles les fées, elles pourraient bien nous en filer un petit coup de temps à autre).

Etre parent n'est pas facile, être enfant l'est plus, mais encore qu'il faille que l'on leur donne les moyens d'être de véritables enfants et pas des adultes small size !
Tout vient à point et en conclusion, je ne suis pas une mère poule, mais plutôt une tigresse qui défend ses petits, c'est pas tout à fait pareil, non ?

mardi 3 avril 2012

J'en ai les papattes coupées

Entre les émotions pas toujours tendres de ce week-end et la journée de semi-folie d'hier, j'avoue que j'en ai les papattes coupées aujourd'hui.

Vous le savez, j'ai passé un mois de mars assez compliqué côté santé et donc j'avais forcément levé le pied.
Hier, j'ai voulu (du) reprendre mon ancien rythme à peine un tantinet aménagé et le verdict ne s'est pas fait attendre : à 17 h 30, j'étais rincée et ce matin, c'est avec des gifles que je me suis levée sinon mes Pestouilles n'auraient jamais été prêtes pour aller à l'école à l'heure. Il est clair que je ne suis pas encore remise et puis de toute manière les douleurs restent encore présentes ainsi que certains désagréments.

C'est le moment où jamais de continuer à appliquer mes préceptes de slow life. Et puis qui veut aller loin ménage sa monture (en l'occurrence, c'est mon corps ma monture à moi et j'en aurai pas d'autre).
L'agitée perpétuelle que je suis va devoir se calmer dans ses ardeurs et puis, ici je peux bien le dire, parfois il m'est arrivé d'apprécier prendre mon temps pour réaliser certaines choses.

Et donc si de tous ces soucis, il en ressortait quelque chose de bon ?




lundi 2 avril 2012

Je vais les bouffer






C'est fait, j'ai eu le service client de SFR en ligne.
Un charmant jeune homme m'a répondu fort poliment que non, en effet, il ne voyait rien qui clochait sur mon dossier et ce sur les deux lignes ouvertes à mon nom.
Et comme chez SFR, on les bichonne un max ses chers client, depuis que Free a semer un peu le trouble dans les abonnements, il m'a aussi informé que j'avais une formule qui ne comptabilisait pas le service client par téléphone dans sa gamme de services. Je devais me contenter d'un chat ou du forum. Il m'avait fait une fleur en somme.

Alors déjà que je ne suis pas de bonne humeur suite à ce mail, il ne sait vraiment pas les risques qu'il a pris en disant cela.
De plus, le numéro de téléphone est toujours indiqué sur mon espace client donc je considère que j'y ai droit. Et puis quoi encore ?!

Vraiment le service n'est plus à la hauteur et je verserai donc une larme (de crocodile) dessus, mais attention, j'ai aussi de belles quenottes !!!!
Et zhou, c'est au tour du banquier de me renseigner maintenant et gare à lui s'il me dit que je ne paie pas ma convention assez chère pour bénéficier de ses compétences par téléphone.
J'ai faim et ce ne sont pas ces portions congrues qui vont me lester...

dimanche 1 avril 2012

Je suis un oiseau de proie


Demain matin à la première heure, il est clair que vous aller pouvoir trembler sur la plateforme du service client de chez SFR.

Avec ce que je considère comme étant une très mauvaise plaisanterie et qui est arrivée dans ma boite mail en ce dimanche 1er avril (facture de plus de 263€ qui ne correspond à rien, qui n'est pas indiquée sur mon compte client et que je ne paierai jamais !!!!!!), il est certain que si je peux rester courtoise un certain temps, il ne faudra pas non plus me prendre pour un pigeon plus de 35 secondes sinon passé ce délai, ce sera la guerre !

A bon entendeur, je vous laisse terminer le plus agréablement possible cette fin de week-end, moi, je suis en mode warrior !

Poisson d'avril pêchés en 2012


Et oui, même si cela tombe un dimanche cette année, rien ne nous empêche de tenter de "piéger" nos proches ou nos amis que nous pourrions voir durant cette belle journée de repos.
Cette année, j'ai encore trouvé sur la Toile des versions à imprimer assez sympathiques et amusantes.
Laissez-vous tenter...





 Vu sur : http://cybermag.cybercartes.com/