vendredi 21 septembre 2012

Kate Moss y a un os



Je suis une femme donc il m'arrive de m'intéresser un peu à la mode, au maquillage, aux accessoires à avoir, bref à tout ce qui est futile, mais tellement essentiel. Et puis, pendant que l'on rêve un peu (c'est gratuit), on oublie un peu notre quotidien. Ce n'est pas si mal de se faire un peu de bien.

Donc, je suis une femme et je regarde beaucoup plus que je n'achète (parce que je n'en n'ai pas les moyens financiers et puis aussi parce que franchement, c'est joli, mais je n'en n'ai pas l'utilité non plus).
Et ce qui m'agace depuis quelques temps, c'est de voir partout Kate Moss.
La madame, elle me sort par les yeux !!!!!

Si je suis pour que les top modèle ne soient pas sortis des podiums à coup pied aux fesses (quand elles en ont) dès qu'elle ont plus de 25 ans au compteur, j'aime bien aussi voir des visages différents.
Là, dans un magazine féminin, vous pouvez tomber facilement sur 3 pubs différentes avec Kate Moss comme égérie. Et en plus, il n'est pas rare de la retrouver dans les potins ou les news mode, sans parler des interviews une fois par mois environ où l'on vante son sens inné de la mode.
La Kate Mosse-mania, c'est bon, STOP !!!!!

Sinon à part ça ?
Ben on fait aller, le week-end approche à grands pas avec son lot de bons et de moins bons moments en perspective. Ca devrait le faire donc...

jeudi 20 septembre 2012

J'ai les yeux qui tricotent


Quand on est un peu geekette sur les bords, le problème, c'est que nos mirettes en prennent un sacré coup.
Et si en prime, on est un peu rat de bibliothèque, je ne vous raconte pas.
La pirate intersidérale que je suis a tout simplement les yeux qui tricotent des points que même moi, je ne sais pas faire avec mon épée, ni même avec mes aiguilles à tricoter quand je suis en phase mémé-attitude.

Aoutch !!!!! Vivement ce week-end que je repose mes yeux, seulement mes yeux car pour le reste, ce ne sera pas gagné du tout.
Et encore, je dis que mes noeil-noeils vont se détendre, mais ce n'est pas tout à fait vrai. Qui c'est qui conduit samedi et dimanche pendant un beau circuit de 600 km environ ???? Hein, c'est qui ? C'est bibi !!!!!

C'est pas une vie chat !!!!!!!

mercredi 19 septembre 2012

Veux pas y aller !!!!


Dans mon bain si, mais pas sous la pluie !!!!

Je sais bien qu'il faut qu'il pleuve sinon on vivrait dans le désert, mais il n'empêche que les jours où l'humidité est là, c'est juste l'enfer pour mon squelette qui se rappelle beaucoup trop à mon bon souvenir.
D'ailleurs bon souvenir, en voilà une expression à laquelle je tordrais bien le cou si l'occasion se présentait !!!!! Grrrrrrr

C'était un billet assez inutile, mais voilà, la photo (trouvée sur la Toile) représentait tellement bien mon état d'esprit de ce matin quand j'ai su qu'il fallait que je sorte un orteil à l'extérieur de mon petit chez moi que voilà l'envie d'écrire un petit quelque chose est venue.

Bon je vous laisse aller lire des choses plus importantes maintenant, je ne suis pas vache à ce point...

mardi 18 septembre 2012

Oups, j'vous ai oublié ! Ou pas ?


Si je vous disais que je vous ai oublié, vous me croiriez ? Vraiment ?
Ahhhh, limite je suis vexée ! Non, je ne pourrai pas vous abandonner comme cela.

Si je n'ai pas écrit ici depuis quelques jours, c'est par manque d'inspiration dans un premier temps, mais aussi parce que le week-end est passé par là et également parce que je traverse une petite passade de moins bien.

J'ai beau me motiver tous les matins et me dire que ce n'est pas si grave, que la vie continue, qu'il y a plus malheureux ailleurs, que cela va s'arranger, que c'est juste une mauvaise série qui s'éternise... Il arrive un moment où je me sens un peu vidée. Des questions sur le sens de la vie, sur ce que l'on fait ici bas, a-t-on un créateur / une entité au-dessus de nous qui tire les ficelles et tout ce genre de blabla pas très gai, un peu philosophique, touchant la métaphysique, les croyances et j'en passe, me traverse l'esprit (un peu paumé).
Et ce n'est pas la marche du monde aujourd'hui qui m'aide...

Bon, on va laisser passer l'orage et puis le soleil va vite revenir pointer le bout de son nez...
Sinon, chat va barder !!!!!!

jeudi 13 septembre 2012

Quand je fais ma blonde sur Pinterest


Il fut un temps où j'étais vraiment une geekette, mais cette époque est révolue.
Je ne pense pas qu'en accouchant j'ai réellement perdu des neurones, mais il est certain que mes priorités ont évolué. Tout ce qui touchait aux jeux vidéo en ligne ou non, à l'informatique, à la création numérique et j'en passe, n'était plus le centre mon univers. Et même si je faisais toujours des nuits blanches, mes cernes avaient une toute autre origine...

Les années ont passé (pas trop quand même) et je me suis remise un peu dans le bain, mais tout va tellement vite que l'on est vite dépassé surtout quand on manque de temps pour s'y investir à fond. Et puis, on a vieillit et on n'est plus aussi réactif qu'avant. Les nuits trop courtes laissent de plus en plus de traces visibles et il est donc plus raisonnable de ne pas les multiplier à outrance.

Voilà, je ne pense pas être une exception sur la Toile. Je suis juste une ancienne geekette qui essaie de le redevenir de manière plus modérée (comprendre être une maman dans la vibe !!!).
J'ai donc ce matin essayé de tout comprendre sur le fonctionnement de Pinterest, le "nouveau" réseau où il faut être (et qui finit de détruire le semblant de vie sociale que l'on pouvait avoir). Je dois bien avouer que j'étais en "blonde attitude" totale pendant plusieurs minutes, mais que mes amies de Facebook m'ont soutenu comme il fallait. Ben oui, on m'a toujours dit qu'avoir un bon réseau cela aidait donc j'en use, mais n'abuse point.

Je suis donc maintenant aussi sur Pinterest !!!!!! Qu'on se le dise !!!! C'est ici que cela se passe.

Même si je débute, n'en doutez pas, je sens que je vais très vite les remplir mes petits tableaux. C'est une affaire de quelques jours tout au plus.
Il y aura peut-être quelques ratés ou petits bugs, mais promis, je vais vite faire la peau à cette blonde qui squatte mon mono-neurone de brune qui ne compte pas pour des prunes !

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore Pinterest, lisez donc ceci : C'est quoi Pinterest ?
Je suis aussi passée par cette page, rassurez-vous !!!! ^^

mercredi 12 septembre 2012

Avoir une mémoire d'éléphant et même des bonus


Qu'il est bon parfois de ne pas avoir toujours besoin de se référer à ses petites notes, son agenda, son répertoire et autres aide-mémoires ! Oui, sauf que de nos jours il y a tant à mémoriser qu'une petite béquille est souvent la bienvenue.
Cependant, rien ne nous empêche de muscler notre mémoire en faisant chaque jour des exercices simples ou en se forçant à apprendre un numéro de téléphone, un poème, etc...  Parce que oui, avoir une cervelle de piaf n'est pas une fatalité non plus ! (Il parait en tout cas)


Il parait aussi, étude scientifique à l'appui encore une fois, que dormir 7 h par nuit serait excellent pour notre mémoire. On serait alors au top ! 7 h 00 pas plus, pas moins.
Et en bonus, on aurait moins de risques cardiovasculaire et de diabète.
Et en bonus du bonus, n'oublions pas le billet d'hier : on serait plus beau !


Et bien vu le contexte actuel et personnel, je sens que je ne vais pas trop tarder et hiberner disons quelques mois, voir années parce que franchement, il me faudra bien ça pour ne plus être bonne pour l'internement chez les Toc-Toc-Y-A-Pas-La-Lumière-Partout, retrouver un semblant de forme et être présentable.
C'est pas gagné, mais on va y croire !

mardi 11 septembre 2012

Le secret de beauté de la Belle aux bois dormant


On aimerait toutes et tous se lever le matin, frais et dispo, plus rayonnants que jamais.

Dans la réalité, quand on croise son regard dans le miroir de la salle de bain, hélas, il en est bien autrement 9 fois sur 10 au minimum. Et heureusement que l'on n'a pas encore tous nos neurones de connectés car sinon, je pense que l'on pourrait revoir les statistiques de mort subite chez l'adulte considérablement à la hausse. Si, si, ne me dites pas que jamais vous ne vous faîtes peur en vous voyant ?!!! Je n'y croirais pas un seul instant.


Bon tout cela pour dire que passer une bonne nuit avec un sommeil réparateur, c'est quand même mieux pour votre santé et vitalité, mais aussi pour votre sex-appeal.
Je ne plaisante pas, cela a même été étudié de manière scientifique. On est naturellement plus attiré par les personnes qui dorment bien car on les trouve plus belles.
Donc en cas de "broyage de noir" parce que vous ne vous trouvez pas attirante, moche et nulle (ça marche aussi au masculin donc vous aussi messieurs suivez le conseil qui arrive juste après), essayer la cure de sommeil.
Cela a le mérite de ne pas coûter un bras, d'être relativement facile à mettre en oeuvre et à défaut de fonctionner du tonnerre, vous aurez déjà plus la patate. Faut toujours positiver, ça aussi ça attire autrui vers vous.



Cette pimbêche de Belle aux bois dormant n'aura qu'à bien se tenir. Nous aussi, on pourra arborer fièrement un teint de pêche, le rose aux joues et nous aussi, on aura un prince charmant penché au dessus de notre couche. Nanananère !!!!!!

Attention toutefois, si le dit prince ne vous embrasse pas, mais vous léchouille et/ou est extrêmement velu, c'est que c'est votre chat/chien qui est là. Ne pas confondre...

lundi 10 septembre 2012

Un hasard ou bien ?


Le lundi, ce n'est que bien rarement que l'on reprend sa petite routine. On a broyé du noir le dimanche soir et ce même, si on n'est pas forcément hyper malheureux dans sa vie. C'est juste le blues du dimanche soir, celui qui précède le retour à l'existence jonchées de tracas divers, plus ou moins importants. On était si bien en week-end, bien tranquille, seul, en famille ou avec des amis. On avait la paix et pendant un moment, on avait essayé d'oublier tout ce qui ne nous plaisait guère. Normal quoi.

Il parait que le lundi, il y a un pic de tentatives de suicide (réussies ou non, peu importe). Le lundi donc on crie : Au secours !!!!!

Ce lundi 10 septembre 2012, il parait que nous "fêtons" la journée mondiale de la prévention du suicide. Le jour est bien choisi pour parler de ce problème et chacun le sait, parler, c'est déjà se raccrocher à la vie aussi chienne soit-elle !

Mais ce qui m'a troublé, je l'avoue, c'est qu'en ce lundi, il y a une seconde journée mondiale à l'honneur : celle des premiers secours.

Je ne sais pas si c'est moi qui ait un peu l'esprit tordu, mais coupler les deux, c'est un peu faire une association douteuse même si elle n'est pas dénuée de liens.

Alors notre Taupe va-t-elle sauver ce pauvre escargot désespéré ?????


vendredi 7 septembre 2012

Du potentiel et des qualités, mais...


Hier soir, j'ai regardé le premier volet de l'Odyssée humaine, un documentaire diffusé sur France 5 après mon émission littéraire culte La Grande Librairie.

J'apprécie ce type de programme télévisé. Pour une fois que ce n'est pas trop débile car avouons-le, pour ne pas s'abrutir devant le petit écran, faut bien sélectionner et trancher dans le vif !
Cela n'a pas révolutionné mon savoir sur le sujet car sans être une experte dans le domaine, j'ai quelques bases solides.
Cela reste toujours intéressant car la paléontologie évolue régulièrement encore au fil des découvertes, des analyses, des recherches.

Le sujet était l'Homme, nous en somme !

Ce qu'il m'en reste ce matin, c'est comme un goût amer.
Quand on pense à tout ce que les premiers hominidés, puis hommes ont dû traverser pour devenir ce que nous sommes devenus, je me dis que parfois la nature est stupide !
Autant de qualités donnés à un être qui au final est en train de scier la branche sur laquelle il est assis, c'est du gâchis ! Car l'homme a presque toutes les cartes en main, mais il joue comme un pied si vous me permettez l'expression.
Il faudrait qu'il arrête de croire qu'il est supérieur à toutes les espèces vivantes sur cette planète car les scientifiques découvrent en prime chaque jour que les spécificités propre à l'Homme ne le sont peut-être pas. On retrouve chez les animaux de l'esprit d'initiative, des facultés jusqu'alors considérées comme uniquement humaines.

Et vlan, prend ça dans ta face !!!! Cela devrait en réveiller plus d'un, mais là, je crois que je rêve éveillée tout simplement...

Bon et si j'allais prendre un bon bol d'air frais durant ce week-end pour essayer de croire un peu plus en l'avenir et en mes congénères ?

jeudi 6 septembre 2012

Ne pas exploser


Il y a des jours où l'on se dit le matin, quand le réveil sonne, que l'on devrait y réfléchir à deux fois avant de poser le pied par terre. Peser le pour et le contre de ce geste aussi banal peut paraitre excessif, mais je vous assure que parfois, je me demande si cela ne vaudrait pas mieux que je reste terrée sous ma couette pour laisser le monde poursuivre sa marche folle.

Hier fut une journée disons assez moyenne.
Les mauvaises nouvelles n'ont fait que ce succéder au point qu'avec mon cher et tendre, nous nous sommes dit que franchement le sort nous avait gâté au-delà de toutes nos espérances et que ce serait bien que l'on puisse en laisser un peu aux autres.
Tant de générosité, cela en devient gênant à force.

Dans des cas pareils, on se rend compte de tout ce que l'être humain peut encaisser.
Cependant, nous ne sommes que des hommes et on a nos limites. On contrôle, on contrôle, jusqu'à ce que cela ne soit plus possible. Et là, c'est le drame !
Explosion thermo-nucléaire puissance 10 !

Remarquez qu'hier soir en rentrant chez nous, comme cerise sur le gâteau, on a surveillé comme le lait sur le feu notre chaudière à gaz parce qu'elle s'était mise en position d'alerte. On n'avait pas envie que tout nous explose à la figure.
Pour l'instant, je puis rassurer nos voisins et riverains, on surveille toujours et la situation est sous contrôle, même si le problème n'est pas totalement réglé.
Et hop, un de plus, un !!!! Yeah !!!!!!

mercredi 5 septembre 2012

Mes mains sont les stars du jour


Ce ne sont pas me mimines qui sont sur le cliché ci-dessus, mais ce sont pourtant bien elles qui sont les stars du jour.
Elles ont été en effet prises en "photo" par la radiologue sous toutes les coutures. Elles ont néanmoins dû partager la vedette avec mes poignets, mais je gage que cette collaboration donnera des résultats... Positif pour ma santé ?!

J'en saurai plus demain et encore plus vendredi, jour où ma route re-croise celle de mon rhumatologue qui n'a rien du Dr Mamour (Snif !) et qui ne va pas m'annoncer que des "joyeusetés".
Je ne suis pas pessimiste, mais il m'a déjà prévenu que même avec des résultats corrects, on, enfin j'étais dans la mouise.

Ahhhhh, qu'est-ce que je l'aime mon héritage génétique de M...(bip) !!!!!!!
C'était pas la peine de tout me donner, vous auriez pu en garder un peu, trop de générosité, tue la générosité et moi avec ! A petit feu histoire de bien bien savourer.... Miam !!!!!

mardi 4 septembre 2012

Sur le chemin de l'école...


Et oui, quand on a des Pestouilles à la maison, il faut prendre son courage de mère indigne à deux mains et les conduire à l'école le jour (et les suivants) de la rentrée des classes.
Ce n'est guère compliqué ni sur le principe, ni même dans les faits car mes filles étaient des plus heureuses de retourner sur les bancs plus ou moins confortables proposés par l'Education Nationale. J'ai cette chance d'avoir des enfants qui aiment cela et qui ont bien compris que l'école, c'est pour apprendre, se faire des amis et échanger.
Tout n'est pas rose loin de là et elles ont leur lot de galères, parfois même sérieuses, mais leur papa et moi-même veillons au grain.

Ce matin donc, sur le chemin de l'école, je me suis sentie un brin fatiguée (ben oui, dur de se lever à nouveau à 6 h 10), mais aussi agacée.
Je crois que je ne comprendrai jamais les parents qui gagatisent devant leur progéniture somme toute pas divine et  qui va juste se "culturationner" un peu.
C'est vrai qu'il y a des étapes importantes dans une scolarité, mais de là à en faire tout un plat devant tout le monde, non merci. Cela se prépare en amont, avec l'enfant, mais après on frise, voir même dépasse allègrement le ridicule pour certains.

J'aurai le compte-rendu de mes mignatures ce soir, vers 16 h  et cela m'ira très bien. On ajustera ce qui doit l'être, on fera ce qu'il faut en temps et en heure et puis voilà.
La rentrée, ce n'est que le retour à une certaine routine, on est rarement surpris et encore plus rarement agréablement !

lundi 3 septembre 2012

Je vous dis que c'était une vampire !


Je sais que j'ai pris quelques jours de plus de "vacances" avant de me remettre à publier ici, mais si vous pensez que je me la suis coulée bien douce, vous vous mettez le doigt dans l'oeil et jusqu'au coude en prime !

Ayant vraiment bobo partout et mes mimines étant touchées assez sévèrement cette fois, j'ai pu obtenir un RDV en urgence avec mon rhumatologue. Et depuis, j'ai une batterie d'examens médicaux à faire, ce qui m'enchante.
Le dernier en date ? Une simple prise de sang qu'ils disaient... Mouais, mon oeil !!!!!!

Je me suis bien rendue dans le laboratoire de ma ville ce matin, à jeun, ce qui est un supplice pour ma part et c'est livide, déjà plus morte que vive que j'ai tendu mon ordonnance, ma carte vitale (ça c'est un nom qu'il fallait trouver quand même) + celle de ma mutuelle (qui rembourse que dalle d'ailleurs) à la secrétaire médicale.
Après les formalités administratives, j'ai attendu bien sagement mon tour (comprendre que je m'étiolais à petit feu sur une chaise qui martyrisait mon dos).

Je n'ai pas eu le temps de passer de vie à trépas, hélas. Une dame est venue me chercher. Je l'ai suivi docilement vers mon supplice.
Autant la semaine dernière, j'avais eu une infirmière pas bornée qui voyant que mes veines étaient d'humeur à jouer à cache-cache, avait donc pris son temps (2 minutes pas plus) pour choisir la moins pire, autant cette semaine, j'ai eu la sadique qui avait décidé que ce serait dans le bras droit, point barre. Que cela fasse mal à hurler, que mon bras prenne une couleur violette pourpre, elle s'en foutait ! Même que les flacons ne se remplissent pas bien, c'était pas son problème. Ah si, elle râlait que cela n'allait pas assez vite...

Bref, j'en suis ressortie presque en rampant avec un bras droit vert cette fois et impossible de le plier. J'en ai bavé avec le gauche pour prendre une ration de survie dans mon sac à main et j'ai filé aussi vite que je le pouvais loin de cet antre maléfique !!!!!
Je suis certaine que c'était une vampire sadique cette infirmière et en plus, sans mauvaise foi, je puis vous assurer messieurs, qu'elle n'était pas aussi jolie que la demoiselle en illustration, loin de là même !!!!!