vendredi 12 juillet 2013

Mon arche de Noé


Je continue dans mes exercices d'autocoaching et cette fois, le but est de trouver les trois animaux que je sauverais en priorité sur mon arche et les trois animaux que j'aime le moins, mais que je sauverais également.
Je dois justifier mes choix.
Les qualités que j'attribue à mes préférés sont celles que j'apprécie en théorie le plus en moi.
Les défauts que j'attribue à mes "détestés" sont ceux que je supporte le moins en moi également.
A moi de les identifier et de développer mes qualités ainsi qu'apprendre à vivre avec mes défauts...


Mes préférés : 


1- Le chat : 



J'aime les chats depuis toujours ou presque.
Je les trouve beaux, souples, indépendants, déterminés, avec une présence douce et discrète.


2- L'éléphant : 


L'éléphant est impressionnant, intelligent, paisible et sage.


3- Le singe bonobo :


Depuis que j'ai lu un essai sur eux et que j'ai pu visionner plusieurs documentaires sur eux, je crois que je me sens très proche d'eux. Je dirai même que je leur trouve plus de qualités qu'à nous les humains. ils devraient nous servir de modèle.
Ils ne sont pas belliqueux, ne connaissent pas la convoitise et sont tendres. Ils savent vivre en harmonie et en communauté.


Mes détestés : 



1- La hyène :


Je l'avoue, c'est un délit de sale gueule tout simplement. Je trouve les hyènes moches et repoussantes.


2- Le vautour fauve : 


Comme pour la hyène, je ne le trouve pas très sympathique et assez repoussant même si sa fonction dans est nécessaire dans l'équilibre de la nature. Son regard me glace les sangs.


3- Le dindon :


Et c'est parti pour un troisième délit de faciès. J'y peux rien, j'ai l'impression qu'il est malade avec ces excroissances de chaire rouge en prime (parfois d'autres teintes sont possibles).


Et vous, quels seraient vos choix ?

jeudi 11 juillet 2013

Je suis la meilleure

Je profite de la saison estivale pour tenter de me connaître un peu mieux.
Et oui, j'ai beau être moi, je ne suis pas certaine d'être celle qui me connaisse le mieux. Mon mari, par exemple, est un expert de ma personne alors que moi, je tâtonne encore. Incroyable, mais vrai !

Je vais enchainer, à un rythme d'escargot car rien ne sert de courir, il suffit d'arriver à point, les tests et les exercices d'autocoaching (plus adaptés à mon micro budget) afin de me connaître vraiment et d'être encore plus heureuse dans ma vie.

Mon exercice du jour est d'écrire un texte pour me présenter sous mon meilleur jour.

"Bonjour cher lecteur de ce blog,

Je ne sais pas trop comment tu es arrivé ici, mais sache que je suis contente que tu y sois. Peut-être est-ce par erreur, mais qu'importe, j'espère que tu y trouveras quelques articles intéressants qui t'inviteront à revenir de temps en temps.

Tu ne me connais sans doute pas et moi non plus. Cela est bien dommage, mais peut-être que si tu laisses un petit commentaire, nous pourrons entamer un petit dialogue ? Cela me changerai du monologue. 

Je vais essayer de te donner quelques pistes sur ma personnalité qui sait-on jamais t'inspireront pour justement poster un commentaire.

Tu vois, cher lecteur, je sais déjà être accueillante. J'ai envie de te mettre à l'aise dans ce petit bout de mon univers. J'essaie d'être aimable et je sais rester courtoise si mon interlocuteur l'est également. 
J'ai un naturel plutôt franc mais, je sais respecter les opinion des autres (sauf quelques rares cas injustifiables). 
On me dit en général sympathique (si je ne sors pas mon regard révolver) et disponible pour mes amis qui ne sont certes pas nombreux, mais que j'aime et à qui je suis fidèle. Je tends vers l'optimisme pour lutter contre mes tendances négatives qui voudraient revenir au galop. Je reste néanmoins assez sensible et je fonds complètement devant les animaux. Je suis pas exemple complètement gaga devant mes chats.
Je suis volontaire, je lutte contre ma paresse naturelle pour devenir une travailleuse méticuleuse et j'ai une âme assez créative.

Et toi cher lecteur, quelles sont tes qualités ? 
Non, ne me répond pas que tu n'en possèdes aucune, ce serait faux. Nous en avons toutes et tous, mais on a parfois du mal à les dire, les découvrir. On n'y prête pas toujours attention non plus. 

Au plaisir de te lire ! 

A très bientôt...

Emeralda"


mardi 9 juillet 2013

Et ma pomme ?


A force de vouloir tout comprendre, en apprendre un maximum, on s'oublie.
Si pour un peu, on a envie de porter secours aux siens, d'être disponible même quand la raison voudrait que l'on prenne un peu de recul, on se perd.
Le quotidien vous grignote, vos nuits sont de plus en plus courtes et vos journées jamais assez longues, on y laisse son énergie vitale.

Triste constat ?
Réalité peu surprenante...
Il est tant de réagir !

L'été est un moment idéal pour se recentrer et se montrer un peu égoïste afin d'être ensuite plus présent et efficace pour les autres.