mercredi 25 décembre 2013

Bonnes fêtes 2013


Je ne suis pas revenue vous écrire plus tôt par manque de temps essentiellement.
C'est fou, mais je n'arrête pas de courir un peu partout (sans forcément perdre beaucoup de grammes sur la balance, d'ailleurs avec les ripailles de ces derniers jours, je ne regarde pas la balance, ce ne serait pas bon pour mon coeur et mes nerfs).
Bah on verra cela en 2014 au moment des bonnes résolutions même si les miennes sont déjà en route. J'ai juste pris un peu d'avance.

Que cela ne vous empêche pas de votre côté d'en profiter, de vivre de merveilleux moments avec vos proches et amis.

mardi 3 décembre 2013

Etat des lieux pas reluisant

Mouais, je suis monter sur ma balance et franchement ce que j'ai vu, j'aurai voulu l'oublier illico, mais je vais regarder la vérité en face plutôt que de jouer les autruches.
Je ne me fixe par vraiment de limite de temps pour atteindre mes objectif, mais d'ici l'été prochain, ce serait bien : - 10 kg et/ou une amélioration de ma silhouette car le poids c'est une chose, la ligne une autre. Les muscles pesant... Je veux surtout chasser du gras, de l'inutile quoi.

Pas question de m'affamer.
Je vais manger beaucoup moins de douceurs, c'est logique, mais pas question non plus de tout supprimer. Je veux conserver le peu de moral que j'ai, j'en ai trop besoin et puis il suffit de se priver d'un truc pour qu'on ne pense plus qu'à cela. Ma devise sera peu, mais bon !
Et puis, ce que j'aime ne pas disparaitre de la surface de la planète parce que je ne vais plus en manger autant. Je pourrais y revenir plus tard.

Dans mon post de la veille, je faisais déjà un petit bilan concernant ma prise de poids. Je mets en en application mes solutions depuis.
Il est trop tôt pour en voir les résultats, mais bon mon rdv chez le gynécologue, c'est jeudi donc un début de réponse ?
Une alimentation plus raisonnable encore à suivre.
Reprise du sport effective avec justement un module de 15 minutes hier spécial retour au sport sur coach club, n°1. Je ne peux faire plus ou beaucoup plus, j'ai une aponévrosite qui commençait à aller légèrement mieux qui s'est réveiller à 200% et la météo, réveille vivement mon arthrite. Quant à mon arthrose, elle évolue de manière négative...

Bah, c'est pas gagné, mais on va pas se décourager déjà ?



lundi 2 décembre 2013

ça ne va pas...


Et oui, cela faisait un mois et demi que je n'avais rien publié ici.
Ce n'est pas que je ne le voulais pas, c'est surtout qu'avec les évènements pas très gais dans ma vie privée de ces dernières semaines, on va dire tout simplement que cela me passait bien au-dessus.

Aujourd'hui, on ne peut pas dire que cela aille vraiment mieux. Les soucis sont toujours aussi nombreux et le bout du tunnel semble trop loin pour voir la lumière, mais qu'importe, là, je crois que je suis trop mal pour me laisser couler.
Et oui, quand on est au fond du trou, soit on creuse, soit on essaie de relever la tête. Je prends la seconde option car même mon corps me fait comprendre que je n'ai pas le choix.

Entre les douleurs qui se réveillent, celles qui s'intensifient et les petites nouvelles, il va me falloir agir.
De plus, ma courbe de poids est en hausse et cela n'est pas tolérable !!!!
Une partie de ces misères sont directement ou indirectement liées à ce que je vis : un deuil qui doit se faire, mais qui sera long, la maladie d'un parent proche qui s'aggrave et qui ne va pas vers un dénouement heureux, des maux chroniques impossibles à soulager véritablement... Et j'en passe encore sous silence car en dresser une liste complète ici n'aurait ni sens, ni aucune utilité.

Plutôt que de me morfondre, je vais essayer d'utiliser ce blog comme outil de "thérapie", de journal et de pense-bête.
Je ne peux pas lutter contre la mort (c'est même elle qui aura ma peau un jour !), ni même contre le cancer qui ronge mon père, mais pour le reste, je vais essayer de me battre encore.

J'ai pris du poids à cause de la pose de mon nouveau stérilet hormonal, mais sans doute pas seulement. Quand je ne suis pas bien, je prends du poids même sans manger plus. Regarder une tablette de chocolat et hop direct + 500g sur les hanches !!! Alors je n'ose imaginer si je la mangeais !!!!! Peut-être pas pire, allez donc savoir...
Ma première solution, en parler avec mon gynécologue et ce sera chose faite dans la semaine normalement.
Ma seconde solution, reprendre un peu le sport en douceur (faut que je ménage mon squelette très mal en point), mais cela ne peut qu'aider même pour le moral. Faut juste que je veille à ne pas aggraver mes blessures. J'ai tout arrêter en effet du jour au lendemain ce qui n'est pas bon, mais je n'en n'avais ni le goût, ni l'envie, ni même le loisir.
Ma troisième solution, revoir mon alimentation et être plus rigoureuse (sans être au régime car cela ne marche pas sur moi, j'en sais quelque chose depuis toutes ces années sauf une fois, mais les miracles, cela ne fonctionnent qu'une fois).
Bref, trois solutions a combiner pour voir si cela bouge dans le bon sens cette fois.
Affaire à suivre qui forcément devrait avoir un impact sur tout le reste : moral, santé globale...