vendredi 30 janvier 2015

Opération bonheur 2015 : bilan janvier



Et voilà, le mois de janvier est déjà presque terminé puisque nous sommes le 30. Je peux donc déjà dresser un premier bilan.
Alors pour ce qui est de...

Dormir mieux et plus si possible :

Résultat mitigé, il faut bien l'avouer.
J'ai plus de régularité dans mes horaires ce qui est un premier pas, mais mon sommeil reste très agité (entre 15 et 20 plages agitées selon mon capteur FitBit), au moins un réveil de plusieurs minutes et donc des plages de repos trop restreintes. En moyenne, je ne dors que 4 h 30 par nuit. C'est trop peu pour moi en tout cas. La qualité n'est pas encore au rendez-vous et donc je me sens tous les jours assez fatiguée.
Voilà un point que je vais devoir surveiller encore et encore, mais je le savais à l'avance, il va me falloir du temps pour retrouver un sommeil suffisant et de bonne qualité.


Bouger plus :

Résultat correct mais...
J'ai effectivement bouger plus. Je peux me surveiller chaque jour : je connais mon nombre de pas, le nombre de mes minutes actives etc... (Toujours via mon FitBit).
J'ai aussi repris un peu la pratique sportive par des sessions de 30 minutes en moyenne, parfois plus (jusqu'à 1 H 15). J'essaie de m'y astreindre 3 à 4 fois par semaine. C'est difficile et surtout mon corps me fait atrocement souffrir. En temps normal, les premières séances sont plus compliquées que les suivantes et cela s'explique justement par le fait que l'on soit un peu rouillé. Dans mon cas, même sans forcer, tout mon organisme hurle à la mort sans aucune amélioration. Chaque séance est une torture et au quotidien mes mouvement restent douloureux. J'ai l'impression d'être fichue, d'avoir un squelette complètement grippé, et je ne parle pas des tendons qui tirent tant que je crois souvent que tout va péter comme un vulgaire élastique trop tendu. Les muscles sont douloureux même avec des étirements. En bref, c'est pas la joie.
Cette dernière semaine, j'ai même arrêté les séances de sport car trop douloureuses (pourtant très modérées). En revanche, je fais attention à marcher plus de 5 km au moins par jour.
Voilà un point où j'ai mis en place des choses, mais mon organisme ne veux pas se montrer coopératif. Je ne vais pas le brusquer, mais je ne vais pas non plus me laisser aller. Je vais poursuivre mes efforts même si cela sera plus lent que prévu.
A noter tout de même - 3 kg depuis le 1 er janvier.


Jeter, ranger et trier :

Résultat satisfaisant.
Notre appartement n'est pas encore nickel, mais avec mon homme on s'est attelé à ce "chantier". Ce n'est pas forcément visible partout (les fichiers électroniques, cela ne se voient pas comme cela, mais c'est pourtant hyper envahissant surtout chez nous), mais on opère de façon plus ou moins stratégique. On cible des éléments. Il reste beaucoup à faire, mais je pense que nous sommes indéniablement sur la bonne voie. Nous avons pris un bon départ et pour que l'on en voit le bout, il nous faudra encore plusieurs mois, mais là aussi je l'avais prévu.


Globalement, ce mois de janvier est prometteur. Les changements ne sont pas radicaux, mais je savais que les thèmes que j'avais choisi étaient importants et qu'il faudrait du temps pour arriver aux objectifs finaux que je m'étais fixé.
Je rencontre des difficultés que je ne pensais pas trouver (pas autant), mais ailleurs cela se passe plutôt mieux. Cela donne donc une moyenne plutôt positive.


jeudi 29 janvier 2015

La musique, c'est bon pour tout...



La musique, elle nous suit presque partout maintenant avec nos téléphones portables, nos lecteurs MP3 et autres. On n'y fait presque plus attention même parfois.
Reste qu'il y a des moments magiques de communion entre le ou les artistes et le public. Ce sont les concerts.
Aujourd'hui, c'est aussi le jour de publication de la vidéo sur la chaine YouTube du Blabla d'Emeralda. Je vous offre un peu de la tournée de Calogero...





Vous verrez certains titres trouvent un écho troublant en cette fin du mois de janvier....


mercredi 28 janvier 2015

Art thérapie n°9 : Courtisane


J'aime l'Histoire, le XVIII ème plus particulièrement et avec ce modèle de coloriage, j'ai pu durant un moment me croire au temps des favorites du roi Soleil (XVII ème).
Un peu de légèreté dans un monde de brute, de poudre de riz, de mouche au coin des lèvres, de fastes et autres or de la cour.... Ce n'était pas tendre non plus, mais sous mes crayons, je ne voulais que douceur et féminité, grâce et beauté.
La vôtre sera comment ?



A vous de jouer ! 




mardi 27 janvier 2015

Méditons un peu #5



Les bienfaits de la méditation ne sont plus à débattre, mais parfois on peine à prendre ne serait-ce que cinq petites minutes pour réfléchir, se poser, méditer.
Et si on le faisait juste se détendre, pour voir le monde sous un angle un peu différent ?

Voilà donc pourquoi je vous propose ce rendez-vous sur ce blog avec les articles "Méditons un peu" qui vous propose une citation, une phrase pour thème de méditation.
Accordez y le temps dont vous disposez (au moins 5 minutes quand même) dans un endroit où vous serez au calme et pas dérangé.

Bonne méditation !



Citation de cette séance : 




Le plus grand trésor de l'homme est de vivre de peu tout en restant satisfait 
car le peu ne manque jamais.

Sénèque

lundi 26 janvier 2015

DIY : Bougie parfumée homemade


Les bougies sont de nouveau en tête de gondole dans nos boutiques de décoration, beauté, relaxation et autres. Ce n'est guère étonnant, il est très agréable de faire brûler une bougie le soir, lors d'un moment calme, de repos ou de divertissement. Si en prime, elle parfume nos intérieur alors là....

Il y a plusieurs marques qui se disputent le marché et certaines ont le vent en poupe. Elles sont d'excellente qualité, mais pas toujours à la portée de toutes les bourses. Et puis c'est sans compter que parfois, on tombe sur des bougies qui dégagent peu ou pas de parfum, mais qui restent très belles.
Aucune raison de se priver puisqu'on peut très facilement les parfumer à moindre coût.

Il vous suffit de les faire brûler un peu.
Quand de la cire liquide apparait au centre de votre bougie, vous pouvez y ajouter deux ou trois gouttes d'huile essentielle (le parfum de votre choix et en fonction de l'effet recherché), voir de parfum.

Attention !!!!! 


Ne jamais mettre la fragrance sur la flamme !!!! Toujours les quelques gouttes dans la cire chaude et liquide !


En mode éco, des bougies chauffe-plat peuvent aussi faire l'affaire et peuvent être disposées à plusieurs endroit de votre pièce.



jeudi 22 janvier 2015

Le retour de la chaine YouTube du Blabla d'Emeralda



Et oui, je n'ai pas réglé tous mes soucis techniques, mais je me lance comme défi de les contourner à défaut de pouvoir tous les résoudre. Et puis, j'avais trop de choses dans la tête pour ne pas continuer l'aventure aussi sur Youtube. Bref qui vivra, verra.

Vous verrez que la chaine va s'étoffer, évoluer, se compléter...

Je vous laisse visionner la bande-annonce :






Vous pouvez vous abonner directement sur Youtube, j'en serai ravie ou alors visionner au coup par coup, c'est comme vous voulez...
J'espère que cela vous plaira dans tous les cas.



mercredi 21 janvier 2015

Art thérapie n°8 : Girls


Youhou !!!! 2015 va être rock et on va faire swinguer la vie !!!
De la couleur pour cette manga-girl, mais vous pouvez aussi l'imaginer plus sage, plus conventionnelle avec le modèle vierge proposé ci-dessous :







Et celle-ci, vous l'imaginez plus gothique ou kawaï ? J'ai opté pour une version très sweet, mais vous ????  







Et cette dernière ? Sexy traditionnelle ou plus fashion victime ? 



A vous de jouer !!!!!!! 





mardi 20 janvier 2015

Les petits bonheurs...



Quand on est enfant, on prend plus le temps de regarder autour de soi. Adulte, on court le plus souvent après le temps et on oublie de faire attention à ce qui nous entoure.
C'est certainement une grave erreur car le bonheur, c'est aussi une addition de ces multiples petits bonheurs du quotidien qu'on n'admire même plus.

Cela peut être un couché de soleil, une coccinelle qui se pose juste à côté de vous, la flamme d'une bougie qui brûle en diffusant un doux parfum, des formes dans les nuages, un chant d'oiseaux...

Prendre juste deux petites minutes ici ou là, pour vous, pour respirer, pour souffler et repartir de plus belle si vous n'avez pas d'autres choix...

lundi 19 janvier 2015

Le bon nombre



On le sait et on se le dit même assez souvent que pour maigrir, on doit avaler moins de calories que ce que l'on en dépense ou alors en dépenser plus que ce que l'on en avale.
Blanc bonnet ou bonnet blanc vous me direz... Certes.

Après, rien n'est plus mauvais que d'avoir les yeux rivés sur une table des aliments classés par valeur calorique. On n'est pas des machines et puis vous avez déjà vu des animaux dans la nature avec un livret de la sorte entre les pattes ??? Non, il faut savoir ce qui est bon ou pas pour nous tout en gardant une marge de manoeuvre pour mener une vie actuelle normale. Pas question non plus de se couper du monde parce qu'on veut perdre quelques kilos.
De toute façon, on sait d'instinct ce qui est bon pour nous, mais avec la vie moderne, les tentations de chaque instant, les baisses de moral, on a plutôt tendance à vouloir se faire plaisir, à se chouchouter avec des aliments un peu trop riches. Occasionnellement, ils n'ont rien de mauvais et ils nous font alors vraiment du bien car un peu de douceur dans ce monde de brutes, ce n'est pas rien. C'est juste la quantité et la fréquence qui ne sont plus adaptées, d'où notre prise de poids (en dehors de tout autre soucis d'ordre médical).

Globalement en chiffres, cela donne cela au niveau des calories :

Homme : 2 500 calories par jour
Femme : 2 000 calories par jour

Après, il faut tenir de notre activité journalière, de notre carrure, taille etc... Ce ne sont que des chiffres moyens.

Pour perdre du poids soit, on passe à 1 600 calories par jour si on est une femme, soit on dépense l'équivalent de 400 calories de plus par jour en conservant la même quantité de nourriture. Ca, c'est en se basant sur les chiffres moyens, mais c'est en fait pareil pour tout le monde que l'on parte de 2 000 calories par jour ou de 1 800. Il faut savoir ce qui nous correspond le mieux. Pas toujours si facile.

Et puis, est-ce qu'on préfère rogner un peu sur le contenant de notre assiette ou bouger plus ? Sachant que l'exercice est excellent pour notre tonicité musculaire et qu'à poids égal, la personne possédant plus de muscles dépensera plus de calories même au repos que l'autre personne moins musclée (tonique).

Il faut que chaque personne voit en fonction de son mode de vie, de ce qu'il lui est le plus facile à mettre en place. On peut moduler aussi d'une journée à l'autre. Par exemple, manger un peu moins sans s'affamer les jours où l'on sait que l'on aura surtout des activités sédentaires.
Gardons en mémoire que l'équilibre alimentaire se fait sur une semaine donc on a le temps de réajuster le tir si on s'est un peu laissé aller lors d'un repas ou même pendant le week-end tout entier. Il faut être raisonnable, ne pas basculer dans les excès dans un sens comme dans l'autre. Ecouter ses sensations qui ont disparues ou qui sont tout au moins plus discrètes : la satiété par exemple, la véritable faim, la soif... Cela se fait plus facilement qu'on ne le croit, en quelques jours, voir quelques semaines.

Personnellement, je m'y suis attelée et même si ce n'est pas encore parfait, c'est déjà mieux. Je compte bien progresser encore. Je me laisse du temps, je ne me bouscule pas plus que cela, sans non plus me laisser aller. J'essaie de trouver justement l'équilibre.








vendredi 16 janvier 2015

Ces petites choses qui vous perdront



Pour maigrir, mincir, il n'y a pas de secret. Si on a éliminé tous les soucis d'ordre médical (dérèglement hormonal, de thyroïde etc...), alors il faut que nos dépenses énergétiques soient supérieures à nos entrées.
En bref, on doit éliminer plus que ce qu'on avale.

Pour ce faire pas la peine non plus de se mettre au régime 4 feuilles de salade sans sauce et basta. Non, commençons déjà par éliminer les grignotages.
Toutes ces petites choses qui n'ont l'air de rien comme cela, mais qui additionnées font un beau total de calories en trop, vides et pas forcément englouties avec un grand plaisir.
Sur une semaine, prenez le temps de noter tout ce que vous avalez. Vraiment tout et je suis certaine qu'ici ou là vous allez vous rendre compte que vous grignotez sans même vous en rendre compte. Cette prise de conscience va vous permettre d'éliminer facilement des petites choses non essentielles sans vous priver.
Si en plus vous augmentez un peu vos dépenses énergétiques en bougeant plus, vous allez voir une différence assez vite : sur la balance, mais aussi dans votre confort de vie.

jeudi 15 janvier 2015

Générosité



Un enfant malade, un enfant hospitalisé, c'est hélas vite arrivé. C'est certainement l'une des craintes les plus vives de tous les parents du monde.
Alors oui, en France, on reste des privilégiés avec notre système de santé perfectible (qui ne va pas bien lui-même), mais de bonne qualité quoiqu'on en pense.
Ceci dit, soigner c'est bien, c'est essentiel même, mais cela ne fait pas tout.
Pour aller mieux, les enfants doivent se sentir bien et franchement dans un hôpital, ce n'est pas chose aisée. Même nous les adultes, si on doit y aller, c'est plutôt à reculons. Alors imaginons nos petits bouts !!! Et si en prime, c'est pour une durée plus ou moins longue, je ne vous raconte même pas.

L'Etat ne pouvant pas tout financer, des associations prennent le relais et celle qui gère les opérations pièces jaunes ne se présente même plus tellement elle s'est fondue dans notre paysage. Je mets quand même le lien ici, parce qu'on est jamais trop informé.

Aujourd'hui, mon billet est juste là pour vous dire que si vous le pouvez, n'hésitez pas à mettre une ou plusieurs petites pièces jaunes dans les tirelires de l'association que l'on voit fleurir partout.
tout petit geste pour nous le plus souvent (5, 10, 20 ou même 50 centimes ce n'est pas ce qui va bouleverser notre vie), mais qui mit bout à bout avec celui de votre voisin, puis de son voisin etc... Cela peut faire de grandes choses.

Le bonheur, c'est aussi oublier son nombril quelques instants et donner un peu de ses richesses, même minime. Cela rend le sourire à bien d'autres...





mercredi 14 janvier 2015

Art thérapie n°7 : Oiseaux et jardin



Ce n'est pas le printemps, mais doit-on pour autant se priver de la couleur ? Non ! 
Je dirai même que dans le domaine de l'Art thérapie, au contraire, on se doit de la faire exploser. Les coloriages pour adultes sont là pour que l'on expulse nos soucis en utilisant nos crayons donc faisons le. On n'est même pas obligé d'être réaliste. On a le droit d'être exubérant, fantaisiste, un mélange des deux... Ce qu'on veut, c'est bien simple ?!



Pour réaliser le votre, voici le modèle vierge. Laissez donc parler votre créativité...




mardi 13 janvier 2015

Méditons un peu #4


Les bienfaits de la méditation ne sont plus à débattre, mais parfois on peine à prendre ne serait-ce que cinq petites minutes pour réfléchir, se poser, méditer.
Et si on le faisait juste se détendre, pour voir le monde sous un angle un peu différent ?

Voilà donc pourquoi je vous propose ce rendez-vous sur ce blog avec les articles "Méditons un peu" qui vous propose une citation, une phrase pour thème de méditation.
Accordez y le temps dont vous disposez (au moins 5 minutes quand même) dans un endroit où vous serez au calme et pas dérangé.

Bonne méditation !



Citation de cette séance : 



Le coup de fusil part.
L'oiseau tombe, moins bas que le chasseur.



De Sylvain Tesson



lundi 12 janvier 2015

Rions un peu #1


Le rire est le propre de l'Homme ? Possible.
En ces temps moroses, agités, ensanglantés et j'en passe, notre meilleure arme est sans doute de continuer à vivre et à rire. Certes la connaissance, la tolérance sont aussi d'autres armes qui rendent le monde meilleur, mais ici, pour le moment, juste ne boudons pas la plaisir de quelques bons mots...
C'est excellent pour le moral et même une crise de rire fait travailler nos abdominaux. On n'en sera que plus efficace pour ensuite améliorer nos existences, nos cadres de vie, le monde...



"Si la fortune vient en dormant comme disent nos sages anciens, il est tout aussi indéniable que les ennuis viennent au réveil."


**************

"Les voyages, ça forme la jeunesse, on s'enrichit d'expériences, parfois de quelques maladies exotiques aussi, mais si on est mauvaise langue, on peut aussi dire que cela casse le dos avec nos sacs trop lourds et en prime ça les déforment."


**************

"Quand on arrive à un certain âge, il nous arrive de dire que les jeunes sont des cons et que cela ne s'arrange pas avec l'âge. Gloups !!!!"


**************

"Pour parvenir à ses fins, il ne faut le plus souvent que compter sur soi-même. Ok, mais certains jours, c'est même pas la peine, alors on compte sur notre matelas (canapé ou tout autre lieux où l'on s'est échoué lamentablement) ?"


**************

"Non les quatre saisons, ce n'est pas seulement le nom d'une pizza délicieuse crée par le pizzaïolo dénommé Vivaldi..."


**************

Un mec demande à son copain : 
- Qu'est ce que ça veut dire : "I don't know" ? 
Et l'autre répond : "Je ne sais pas".


Qu'est ce qui est vert et qui se déplace sous l'eau? 
- Un choux marin.



**************

Une blonde se promène et croise un miroir.-J’a​i déjà vu ce visage quelque part… Je suis presque certaine que je le connais…Apres un moment :-Ah, je sais !!! C’e​st la connasse qui me fixait chez le coiffeur !




vendredi 9 janvier 2015

DIY : Mon carnet de bord 2015



J'aime bien garder une trace de ce que je fais, de ce que je vois, de ce que je lis etc... Mais parfois tenir des carnets de bord pour chaque passion ou centre d'intérêt, c'est vite lassant ou la galère pour cela ne vire pas au fouillis. J'ai donc tâtonné un moment avant de trouver une solution qui me convienne. Il fallait qu'elle soit simple, facile, pas onéreuse et si possible ludique.

C'est lors de mon dernier séjour dans la capitale (fin décembre 2014) que j'ai trouvé mon outil de base, le carnet parfait à mon sens : un petit cahier d'environ 400 pages avec des intercalaires amovibles pour moins de 2 € 50 (Chez Hema, disponible aussi via le site commerçant : ici).

Le plus de ce cahier : une couverture souple, mais assez rigide en même temps, pour résister aux nombreuses manipulations durant l'année à venir et qui protège également une page blanche avec juste les chiffres des 4 sections disponibles.

4 sections étaient possibles donc, c'était largement bon pour moi même si je devais regrouper par thématiques un peu élargies. Au moins, j'avais tout sous la main dans un même outil. Cela aide grandement pour l'utiliser avec régularité (l'un des grands dangers qui guette le carnet de bord : l'abandon par débordement ou flemme).



J'ai ensuite laissé libre cours à mon imagination pour faire la décoration de chaque rubrique.
Quelques tampons trouvés aux rayons loisirs enfants toujours chez Hema (disponibles sur le site marchand pour 2 € 50), des stickers que j'avais dans mes tiroirs à malice et hop !


Section "lecture"


Section "visuelle"


Section "spectacles"


Section "évasion"


Alors oui, j'ai 4 ans d'âge mental et j'assume ! Je suis encore une enfant parfois (souvent même).
C'est mon carnet de bord à moi et c'est à vous de trouver les décorations, l'organisation qui feront que le votre sera vraiment celui qui vous correspond.
Cette année, j'ai envie de couleurs, de légèreté, de kawaï, de douceur et d'un énorme côté régressif. 

A l'intérieur de chaque section, là aussi trouvez l'organisation, la présentation qui vous conviennent le plus. Mon imprimante couleur étant HS, je me contente pour le moment de la laser N&B donc c'est un peu tristounet. Je contrebalance avec des crayons de couleurs vives ou pastels pour les quelques remarques manuscrites que je me laisse sur les pages encore bien trop vierges de mon cahier. 



Voilà, maintenant, c'est à vous de jouer.
N'hésitez pas à être inventif, créatif et à me montrer vos réalisations.



jeudi 8 janvier 2015

Opération bonheur 2015 - Lancement janvier 2015




Un livre dans ma PAL (pile à lire), c'est d'une banalité chez moi ! 
Qu'il en sorte, cela  arrive, mais le délai pour ce faire est, il faut bien le reconnaître, très variable. Parfois, c'est fait en quelques jours, pour d'autres, il faut plusieurs années. Ce fut le cas pour Opération bonheur de Gretchen Rubin. 

En ce début 2015, ma quête du bonheur ou plutôt du toujours mieux vivre reste plus active que jamais. Le timing était en prime parfait pour mettre en application le «programme» proposé. 
C'est complètement compatible avec mes résolutions de cette année donc, je saute d'autant plus allègrement le pas. 

Je vais vous faire partager cette expérience par le biais de deux articles mensuels. Un en début de mois pour fixer les objectifs, dresser des constats et un autre à la fin du mois pour dresser une sorte de bilan justement du mois écoulé : marquer les progrès, les améliorations, les problèmes nouveaux qui se posent etc... 
En toute fin d'année, je ferai un récapitulatif et un bilan final. 

Le but de ma démarche est de m'améliorer dans plusieurs domaines et de profiter au maximum de ce que j'ai déjà car oui, j'ai déjà en main pas mal d'éléments très positifs, mais sous la pression du quotidien, on les oublie un peu trop vite. 

Donc nous sommes en janvier 2015 et ce que je retiens de ma lecture du chapitre correspondant, c'est que durant ce mois-ci, je vais me fixer des objectifs clairement identifiés.
(J'ai évidemment adapté la méthode à mes besoins, mes attentes et ma manière de vivre. Il serait idiot de suivre cela au pied de la lettre car le «bonheur» diffère pour chacun d'entre nous. Cependant, l'ouvrage est un bon point de départ, un appui intéressant et tangible.) 

- Dormir plus et mieux si possible. 
Depuis quelques semaines, deux en fait, j'utilise un petit appareil nommé Fitbit one et en le portant 24h / 24h sur moi, j'en sais plus sur mes dépenses énergétiques, la qualité de mon sommeil Etc. C'est un outil pas indispensable, mais qui aide. Il confirme certaines impressions comme celle concernant mon sommeil. Trop morcelé, trop agité, trop court, normal que je me sente toujours ou très régulièrement fatiguée, voir épuisée. 
Je suis une couche tard. C'est un fait. Il m'arrive de m'endormir tôt une fois. De temps en temps, mais mon véritable biorythme est celui-ci. Pas vraiment idéal alors qu'en dehors des vacances scolaires (et encore), c'est debout à 6 h 30. 
Je suis aussi hyper sensible aux bruits et comme on vit dans une ville ultra touristique toute l'année, au dessus d'une table renommée et avec 2 fauves de salon ainsi qu'un lapin de taille impressionnante, je suis trop souvent éveillée, réveillée.
Je vais devoir trouver des solutions, des aménagements, prendre de nouvelles habitudes.

- Bouger plus.
J'ai arrêté le sport depuis plusieurs mois. J'ai tenté de m'y remettre, mais ce fut infructueux. Là, je ne me laisse plus le choix. Faut que je bouge, mais plus en douceur que jamais car mes soucis de santé chroniques sont plus vivaces que jamais.

- Jeter, ranger et trier.
Je le fais régulièrement, mais de manière trop timide sans doute. De plus, je suis quasiment certaine qu'il me faudra plus d'un mois pour le faire dans tout notre appartement. Voilà un point que je vais débuter, mais que je retrouverai probablement les mois suivants. 

Voilà déjà pour ce premier mois. C'est peu et à la fois beaucoup car le but est vraiment d'arriver à changer le cours des choses, mes habitudes, progresser et aller de l'avant. 
Rendez-vous fin janvier pour dresser un premier bilan. 



mercredi 7 janvier 2015

Art thérapie n°6 : Féérie


2015 vient à peine de commencer, on n'a pas envie de trop se précipiter dans les méandres de notre monde actuel qui va trop vite, qui est trop violent, trop pollué, trop stressant...
Gardons un peu de féérie dans notre esprit... C'est le thème de cette semaine pour notre rendez-vous d'art-thérapie (coloriages pour adultes).

L'hiver est bien là, mais déjà on se prend à rêver du printemps, de sa douceur, de sa beauté, de ses couleurs...
Laissez-vous porter par votre imagination...


A vous de jouer ! 

mardi 6 janvier 2015

Résolutions 2015



C'est la reprise et surtout le début d'une nouvelle année, c'est donc le moment idéal pour prendre quelques bonnes résolutions.
Alors oui, on les prend et on les oublie très vite aussi, pourquoi cette année ne pas en prendre de trop grandes, des raisonnables, des réalisables ? Et puis, ne pas en prendre trop non plus histoire de ne pas se disperser. Bref mettre toutes les chances de son côté !!!!

Je vous révèle les miennes, elles n'ont rien de très originales, mais peu m'importe, cela reste ce que je souhaite réaliser cette année.

1- Suivre le "programme" du livre de Gretchen Rubin : Opération bonheur, en l'adaptant à ma vie, mes besoins, mes envies. Une série d'articles sur ce thème est prévu sur le blog.

2- Me remettre en forme et perdre du poids : objectif sur la longueur, y prendre du plaisir aussi. Pas de données chiffrées, du ressenti et des progrès visibles pour le quotidien.

3- Me remettre à niveau en anglais, voir même d'améliorer mes capacités dans cette langue (pas difficile vu que voilà bien des années que je pratique plus cette langue) : objectif lire au moins un livre en entier dans cette langue d'ici la fin de l'année, (ré)apprendre du vocabulaire, etc... Bref,  (ré)apprendre la langue.

4- Lire plus de livres, voir plus de concerts, de pièces de théâtre, de films, de séries, de documentaires, de spectacles... Bref, mettre encore plus l'accent sur la culture en 2015.

5- Développer mes capacités et mes compétences en matière de loisirs créatifs, sous toutes ses formes : art thérapie (coloriage), dessin (m'y remettre), tricot, crochet (apprendre), scrapbooking, etc...

6- Relancer ma chaine sur YouTube et sans doute en lancer une autre plus dirigée culture.


Voilà, je trouve que c'est déjà bien assez ambitieux pour ma modeste personne et si j'y parviens, ce sera parfait.
Et vous, des résolutions pour 2015 ? Des envies ? Des projets ?




lundi 5 janvier 2015

Tous mes meilleurs voeux


Et oui, nous voilà déjà en 2015 !
J'espère que vous avez passé d'agréables fêtes de fin d'année et même si ce n'est pas vraiment le cas, tant pis, on oublie, on passe à autre chose, on avance !!!! Il faut se concentrer sur le moment présent, l'avenir, mais ce qui est passé, est terminé, on ne peut pas revenir dessus. Il faut faire avec, éventuellement améliorer la suite et apprendre de nos erreurs, de nos malheurs.

Je vous présente tous mes meilleurs voeux pour 2015 et on fera tout pour cette nouvelle année soit la plus agréable possible.