dimanche 1 janvier 2012

Et c'est parti pour 2012


Cette fois, c'est fait, on est bien en 2012.
Si cela ne change pas grand chose en soi, disons que l'on va faire avec et si possible en positivant au maximum (ça ne coûte rien de plus).

Je pourrais tenter de dresser un bilan de mon année 2011, mais même si tout n'a pas été tout blanc ou tout noir, je préfère avancer, continuer à progresser dans mes projets, dans la vie tout bêtement.

"Respire, tu es vivant" dit un certain Thich Nhat Hanh - moine bouddhiste zen vietnamien, militant pour la paix, philosophe, écrivain et poète, fondateur du Village des Pruniers. (lien vers son site officiel ici)
Oui, effectivement quand je gonfle ma poitrine de l'air vient s'y engouffrer. Il n'est pas toujours des plus sains, mais qu'y faire ? Je ne suis pas la seule à pouvoir faire un geste pour notre environnement, mais je vais poursuivre encore et encore à y ajouter mon grain de sable. Peut-être qu'un jour cela fera réagir les plus gros pollueurs (ou pas, mais l'espoir est toujours permis, il est lui aussi encore gratuit !).
Respirer en pleine conscience me permet également de sentir vraiment mon corps, de renouer avec des sensations minimales, mais essentielles. Je suis moi et je vais faire en sorte de me sentir le mieux possible avec mon pire ennemi : moi-même ! Je n'ai pas d'autres choix et au final, je pense que je pourrais y trouver une immense satisfaction à avoir dompter mes démons (les apaiser tout au moins).
Je veux me donner la permission d'entrer dans le pays, pas si imaginaire que cela, du Bonheur.

Voilà, 2012 sera une année comme les autres, mais je vais tout faire pour qu'elle se passe le mieux possible, comme vous j'imagine...

5 commentaires:

  1. Je te souhaite qu'elle se passe du mieux possible, oui :)

    RépondreSupprimer
  2. je te souhaite tout le bonheur que tu mérites.

    RépondreSupprimer
  3. C'est tout ce que je te souhaite !!!

    Marmotte

    RépondreSupprimer
  4. ben oui, 2012 sera aussi pourrie que les autres, on sait pas ce qu'elle nous réserve, comme je le dis souvent : aujourd'hui c'est aujourd"hui, demain est un autre jour !

    RépondreSupprimer
  5. Merci, merci...

    Bah 2012 ne fait que commencer, nous verrons bien à l'usage...

    RépondreSupprimer