mercredi 12 septembre 2012

Avoir une mémoire d'éléphant et même des bonus


Qu'il est bon parfois de ne pas avoir toujours besoin de se référer à ses petites notes, son agenda, son répertoire et autres aide-mémoires ! Oui, sauf que de nos jours il y a tant à mémoriser qu'une petite béquille est souvent la bienvenue.
Cependant, rien ne nous empêche de muscler notre mémoire en faisant chaque jour des exercices simples ou en se forçant à apprendre un numéro de téléphone, un poème, etc...  Parce que oui, avoir une cervelle de piaf n'est pas une fatalité non plus ! (Il parait en tout cas)


Il parait aussi, étude scientifique à l'appui encore une fois, que dormir 7 h par nuit serait excellent pour notre mémoire. On serait alors au top ! 7 h 00 pas plus, pas moins.
Et en bonus, on aurait moins de risques cardiovasculaire et de diabète.
Et en bonus du bonus, n'oublions pas le billet d'hier : on serait plus beau !


Et bien vu le contexte actuel et personnel, je sens que je ne vais pas trop tarder et hiberner disons quelques mois, voir années parce que franchement, il me faudra bien ça pour ne plus être bonne pour l'internement chez les Toc-Toc-Y-A-Pas-La-Lumière-Partout, retrouver un semblant de forme et être présentable.
C'est pas gagné, mais on va y croire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire