lundi 26 novembre 2012

être immaculée partout partout partout


Se blanchir la peau n'est pas seulement un diktat de beauté pour les peaux de type africain.
Au Japon, avoir un teint de porcelaine est des plus importants. Cela montre ton niveau social, ton statut dans la société.
En Thaïlande, on vient même de dépasser le Japon pour ce qui de la consommation des produits cosmétiques qui aident à blanchir sa peau.

Ce qui est nouveau, c'est que bien que l'on pensait ce phénomène à son paroxysme, on vient d'apprendre que maintenant le comble du luxe (ou de la bêtise, à vous de choisir), c'est de se blanchir les parties intimes.
Ben oui, tout cela pour être de belles petites oies blanches !
Et ne rigolez pas bêtement vous, les hommes, parce que vos semblables font de même là-bas. Question de prestance et de standing. C'est aussi ridicule que pour les voitures (la mienne est plus puissante, plus belle, plus chère etc...), mais n'est-ce pas une nouvelle bombe à retardement ? Qui sait les effets que peuvent engendrer ces cosmétiques sur le long terme ?

Et dire que nous, on ne jure que par le petit hâle que l'on prend en été à la plage ou en hiver sur les terrasses des stations de ski.
L'humanité est décidément incompréhensible surtout que je ne suis pas certaine que cela rend plus propres ou plus blancs les divers trafics sexuels que l'on peut démanteler en Thaïlande par exemple...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire