vendredi 17 juin 2011

Ahhhh les petits bobos de la vie...

Toutes les mamans du monde connaissent ce que je vais relater.

Quand un des enfants de la maisonnée est malade, pas gravement, je parle juste des fièvres, vomissements, et autres douleurs réelles, ennuyeuses, pénibles qui ponctuent notre vie à toutes et à tous, on est vite épuisée.

Cela arrive souvent dans la nuit (rarement dans la journée car c'est beaucoup moins drôle). Vous devez identifier au son quel enfant pleure ou gémit (enfin sauf si vous en avez un seul, là en théorie, c'est plus facile) et tenter de vous extirper de votre lit, sans vous estropier un pied contre la table de chevet ou tout autre meuble qui viendrait à votre rencontre. Si, c'est bien connu, les meubles bougent dans la nuit et font exprès d'être sur votre passage !!!! Et ce, que vous ayez allumé la lumière ou pas. Mais en général, vous êtes trop sympa et vous laissez le papa dormir.

Ensuite, on console, on soigne, on pense à hydrater son enfant, éventuellement on change les draps, passons la serpillère (ça dépend de la pathologie dont souffre le bout de chou). Pour ce faire, vous faîtes des efforts sur-humains pour connecter votre mono-neurone à des heures que la morale réprouve ! Bref, vous assurez un maximum avec les moyens du bord.
Ce petit manège va durer jusqu'au matin où là, pas de miracle va falloir assurer toute la journée. Et bien évidemment avec une surcharge de travail et de soucis (garde du petit malade, visite chez le médecin, logistique à mettre en place pour son propre boulot et pour les frères et soeurs, le conjoint...).

Après on s'étonne de ressembler à ça :

Le top du glamour !
Même avec tous les "Parce que vous le valez bien !", c'est pas gagné !
Courage les filles, je suis de tout coeur avec vous, je suis en plein dedans !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire