mercredi 19 décembre 2012

Musique recyclée


La misère est partout dans le monde, mais il y a des pays où celle-ci est peut-être encore pire. On manque de tout et donc il n'y a aucune place en théorie pour les loisirs, le superflu... Et pourtant...

L'avenir appartient à nos enfants pour peu qu'on leur laisse des rêves et du temps pour trouver et imaginer des solutions que je trouve presque magiques.

Des enfants, au Paraguay, issus d'un bidonville (celui de Cateura) ont réussi à monter un orchestre. Tous leurs instruments sont fabriqués avec des ordures trouvés dans une décharge à ciel ouvert comme on peut en voir une avec la photo ci dessus.
Il est bien évident qu'ils ont chacun ensuite étudié la musique, mais c'est parce qu'on leur en a donné l'opportunité grâce à ces instruments de fortune. Le manque d'argent, c'est ça le noeud du problème, pas le temps.

On peut manquer d'argent, mais pas d'idées, ni de soif d'apprendre.


2 commentaires:

  1. Pas grand chose à rajouter à celà... tu as tout dit ! ils sont habitués au système D dans les pays (ou régions de France) mais en regardant la video j'ai du mal à le croire !!! c'est sidérant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, les miracle sont parfois bien réels... Avec un peu d'imagination et de cervelle...

      Supprimer