Pour être belle et en forme, il y a un geste simple, qui ne coûte pas trop cher et que l'on peut faire sans effort : C'est boire de l'eau en quantité suffisante.
L'hydration, ce n'est pas seulement mettre de la crème. C'est un bon geste, mais il y a plus essentiel encore et pour une fois la beauté vient de l'intérieur !
Notre organisme essentiellement composé d'eau en perd pas mal et doit refaire sans cesse son stock pour bien fonctionner. On en absorbe par notre alimentation, mais souvent on néglige notre soif, voir on ne la ressent pas ou pire quand elle est là, il est déjà trop tard !
Bon à savoir : (Source Wikipédia)
Le corps humain d'un adulte sain, et de corpulence normale, contient environ 56 % d’eau, c’est-à-dire environ 40 litres d’eau pour une personne de 70 kg.
La part de l’eau dans le corps diminue avec l’âge :
- 97 % chez le fœtus,
- 80 % chez le nouveau-né,
- 75 % chez le nourrisson,
- 70 % chez l'enfant
- 61 % chez l'homme adulte (maigre : 70 %, poids moyen : 60 %, obèse : 50 %) et 51 % chez la femme adulte (maigre : 60 %, poids moyen : 50 %, obèse : 40 %),
- 45 % chez la personne âgée.
La répartition n'est pas homogène selon les organes :
- 80 % dans le cerveau,
- 75 % dans les muscles,
- 50 % dans les os.
Alors vous reprendrez bien un petit verre d'eau ?
que d'eau, que d'eau ! je savais pas qu'on en avait autant !! moi qui suis adulte obèse, j'ai 50% de flotte ? ça fait beaucoup !! quoique chez moi côté liquide y a pas que de l'eau !! je bois pas mal d'eau mine de rien, avec le café, ben oui ! avec le pastaga et comme suis diabétique, je bois de l'eau nature l'après midi et soir car fait soif ... mais ça c'est comme quand on regarde une carte de la terre, 71% de la planète est recouverte d'eau !! ça parait pas pourtant quand tu vois la taille des continents !! donc pour le corps, pourquoi pas.... la méduse c'est 99% l'eau !
RépondreSupprimerQuand on dit que l'eau, c'est la vie, on s'en rend bien compte quand on y regarde un peu plus prés.
SupprimerL'eau, c'est notre premier allié "santé" ! Le gros déclic c'était la double tendinite achilléenne + traitement dermato à la même période. Je buvais 3L par jour pour aider un maximum. 2L c'est bien, c'est ce que je fais et que je maintiens. Normalement, quelqu'un qui boit assez ne doit pas avoir soif durant la journée. J'avais lu une astuce : boire un verre d'eau avant d'aller aux toilettes (ou après). Pareil, pour boire plus facilement, je me suis achetée un très grand verre :)
RépondreSupprimerOui, il faut trouver des petites astuces pour nous aider à boire assez.
Supprimer