jeudi 8 septembre 2011

Colis surprise

Un soir, alors que vous rentrez chez vous plus tardivement que d'ordinaire, vous faîtes un petit détour par la boîte aux lettres. Vous n'espérez rien de cette mini virée, juste ne pas crouler sous des tonnes de nouvelles factures ou de publicités diverses qui s'entassent alors que vous avez clairement mis sur la porte de votre boîte aux lettres un autocollant "Stop à la pub".
Vous voilà donc en train de faire un petit tri dans votre courrier qui n'est pas digne de celui d'un ministre, mais qui se respecte quand même. Au milieu de votre journal, de la revue de jardinage de monsieur, de la facture EDF-GDF et du tirage au sort du meilleur pigeon de l'année, vous trouvez un avis de passage de votre ami le facteur. Il a cherché désespérément à vous remettre un colis, mais vous n'étiez pas chez vous ! Quelle honte !!!!!

Vous vous arrêtez un instant et ne voyez absolument pas de quoi il peut bien s'agir. Vous êtes en pleine phase de baisse de la consommation de masse, en gros vous êtes fauché, et vous n'avez donc rien commandé ces derniers jours.
Bah, c'est pourtant bien votre nom qui est stipulé sur le bordereau. Mystère !

Le lendemain est un jour ouvrable donc vous passez à votre bureau de poste après 10 heures du matin sinon, c'est un coup d'épée dans l'eau et il faudrait revenir ultérieurement. ça vous l'avez appris à vos dépens il y a déjà quelques années déjà.
Après quelques instants d'attente (moins d'un 1/4 d'heure, c'est le moment d'aller jouer au loto, c'est votre jour de chance !), l'agent courtois et aimable vous remet contre un autographe votre paquet.

Vous ne savez toujours pas ce que c'est et vous n'attendez même pas d'être sorti du bureau de poste pour l'apprendre. Vous ne voyez pas clairement qui est l'expéditeur, le bordereau est quasiment illisible. Vous ouvrez donc.
Et là surprise !!!

Une maison d'édition vous envoie la suite d'une saga que vous aviez particulièrement aimé. Un livre en SP (Service de presse).
C'est très gentil de leur part car vous n'aviez rien demandé, mais comme vous aviez publié un bon billet (comprendre que vous aviez fait une critique positive du bouquin parce que vous aviez pris du plaisir à le lire. Notez que ce n'est nullement répréhensible comme situation), les éditeurs ont pris sur eux le fait de vous faire découvrir la suite qui ne paraîtra que dans un bon mois.
Bon y a plus qu'à !!!! Ben oui, maintenant faut le lire et écrire un autre billet qui sera positif ou négatif. Vous restez libre de vos opinions quand même !

Tout cela pour dire que parfois la vie vous réserve bien des surprises et qu'elles ne sont pas toutes néfastes pour votre moral, il arrive également que le facteur soit porteur de bonnes nouvelles et de petits cadeaux.
Alors arrêtez de voir toujours le verre à moitié vide, il est aussi à moitié plein !

3 commentaires:

  1. Billet assez amusant.
    Par contre, c'est sympa de t'envoyer comme ca un roman avant sa date de parution.

    RépondreSupprimer
  2. Cela m'arrive de temps en temps et cela fait plaisir en général.

    RépondreSupprimer