lundi 4 juin 2012

Capsule temporelle musicale n°1

On est lundi, c'est difficile de reprendre le chemin du boulot, sa routine, etc. Je suis bien d'accord avec vous, c'est compliqué pour moi aussi.

C'est une vidéo postée sur Facebook (oui, je traine beaucoup sur les réseaux sociaux comme tout le monde et plus particulièrement comme la geekette qui ne veut pas mourir en moi) qui m'a donné l'idée de ce post et d'un rendez-vous plus ou moins régulier que je pourrais instaurer sur ce blog. Pas de périodicité définie, mais disons que plusieurs fois par mois, je pourrai remettre à l'honneur un groupe, un chanteur/chanteuse tombé(e) dans l'oubli ou pas.
On a toutes et tous dans la tête des mélodies qui surgissent de temps à autre du passé. Des souvenirs heureux ou non sont greffés avec. J'ai envie de ressortir la capsule temporelle musicale dans un premier temps (on verra si j'élargie le concept).

Pour cette première "Capsule temporelle", je ressors du placard :

Le groupe Confetti's

Confetti's était un groupe musical emblématique de la New beat belge formé en 1988 et issu du club du même nom. Composé du chanteur principal, Peter Renkens, et de ses quatre danseuses (Marleen, Tania, Hilde et Daniella), il rencontra un grand succès dans toute l'Europe. (Dixit Wikipédia)


Pour moi, ce sont mes premières sorties en soirées qui sont rattachées à ce groupe, le collège, les voyages en Angleterre, en Allemagne, les couleurs fluo, ma coiffure de l'époque avec une coque, le smiley tout jaune...





Le titre que je vous propose de (re)découvrir est "The sound of C" (1988) -----> J'avais 13 ans, ça fait mal la capsule parfois ! 




2 commentaires:

  1. ha ha ! j'adorais ça ! C in China etc.. je dois avoir ça sur une de mes nombreuses compiles maison !
    t'inquiète, la capsule musicale vers le passé est également passée par moi ! j'ai beaucoup de 80's et 90's chez moi. pas de mal à ça !

    RépondreSupprimer
  2. J'en referai alors, c'est amusant de réécouter parfois des vieux trucs.

    RépondreSupprimer