Vous avez sans doute remarqué vous aussi, lecteur/lectrice ou non de la presse et/ou de magazines, il est temps de penser à son maillot de bain. C'est donc la saison des régimes, des menus minceur, de la détox...etc.
Mouais, moi je veux bien, mais zut, c'est aussi la saison des cerises, des fraises, des fleurs d'acacias (trop bonnes sous forme de crème ou de beignets maison), des sorbets maison, des clafoutis, des tartes, des confitures et confection de pâtes de fruits, des petites pommes de terre nouvelles et autres légumes primeurs, accompagnés de crème chantilly pour les desserts, d'une touche de crème fleurette pour les autres ou d'une noisette de beurre ou encore d'un filet d'huile d'olive.... Hummmm Miam miam bon !!!!
Bref, je suis loin d'un régime à base de légumes vapeurs sans saveur...
Mais je m'en fiche, j'assume (enfin presque, je fais avec puisque je ne peux pas faire sans) mes rondeurs, mes surplus de chair qui font que je suis une femme généreuse.
D'ailleurs, je ne pense pas que je serai foncièrement plus heureuse avec des côtes plus saillantes, les jambons plus maigres et les hanches moins girondes. Je suis trop gourmande, trop entière pour me priver des véritables saveurs et plaisirs de la vie.
Alors tant pis si je ne suis pas la représentation vivante des couvertures de magazine (loin de là même). Si cela plait à mon homme (c'est certain) ; Si cela plait aux yeux de mes filles (je reste une maman qui s'occupe d'elle et donc jolie), c'est bien l'essentiel car le regard des autres peut, certes me faire mal parfois, mais comme je le dis toujours, personne ne me donnera 10€ pour que j'aille me faire une liposuccion (donc je ne voudrais pas car je suis phobique des interventions).
Donc oui, ça dépasse un peu, je suis comme Hilda (voir l'illustration), mais je me sens pas si mal ainsi et puis voilà ! Détournez la tête si cela vous indispose à ce point.
L'homme sans sommeil d'Antonio Lanzetta
-
*Le pitch : *
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Bruno, treize ans, vit dans un
orphelinat près de Salerne, et est soumis au harcèlement c...
Il y a 10 mois
Chacun est comme il est et l'important, c'est de se plaire a soit même et a ses proches, les autres, franchement, on s'en...
RépondreSupprimerOui, je sais, ça a l'air bateau dit comme ça mais bon, c'est ce que je pense.
Tu as tout à fait raison.
SupprimerReste juste cette pression que la société veut te faire supporter et franchement peut devenir usante pour ne pas dire plus.
Ne pas rentrer dans les cases (ou dans un 36/38 ce qui revient presque du pareil au même parfois) fait que l'on te montre du doigt et que l'on te juge presque coupable d'un crime contre sa majesté la bonne pensée universelle.
Ras le pompon !
je m'étendrais pas trop sur ce type de sujet, à part que l'idée est bonne de demander des dons pour me faire une lipo (dans mon cas faudrait un téléthon) mais en effet, le regard des autres on s'en moque, on les emmerde, tant que tu te sens bien dans ta peau (grassouillette) et que ton homme, tes filles, tes chats et ton ours t'aiment comme ça..
RépondreSupprimerla vie est trop triste, morne, le futur noir fait que si en plus, on se préoccupe trop de sa ligne pour être comme les greluches et étalons des magazine, on a plus qu'à se trucider .
Disons que j'ai assez de soucis pour pas m'en rajouter et puis d'ailleurs si je reprends les canons de beauté d'il y a quelques années en arrière, ou siècles, cela dépend, ben j'ai été un tip top canon !!!! Et toc !!!!
SupprimerJ'ai toujours dis ou pensé que je n'étais pas faite pour ce monde. J'ai juste dû me perdre dans un tunnel spacio-temporel.
Le pire, c'est que les prétendus canons de beauté actuel ne sont pas ceux d'hier et encore moins ceux de demain.
RépondreSupprimerMais en attendant, oui, en avant pour le culte du corps "parfait" et de tous les délires qui vont avec... du coup, j'ai l'air fin avec mon... hum, comment dire, petit ventre d'amateur de charcuterie ;)
Mais comme je l'ai dit : peu importe le regard des autres !!!
Perfection ? Mais nous sommes parfait ou presque. On a déjà des neurones, ce n'est pas donné à tout le monde ça.
Supprimer