Depuis quelques mois, je colore mes cheveux.
Je cache mes cheveux blancs (rares), mais aussi je recherche à donner du peps à mon allure. J'aime les couleurs chaudes, vibrantes et vives (même si je n'ai rien contre les pastels que j'aime aussi beaucoup, mais pas pour ma crinière).
Mais du coup, après avoir confié mes cheveux à ma coiffeuse préférée, il faut bien que j'entretienne son travail jusqu'à ma prochaine visite (une fois par mois). C'est d'ailleurs elle qui m'a proposé d'essayer ce shampooing car avec ma couleur cuivré (très mylénienne en fait), il fallait les chouchouter ces cheveux. Comme je lui fait confiance, j'ai dit banco !
Pas donné ceci dit le flacon : 23 € en salon, mais sur la Toile vous pourrez le négocier à un tarif plus compétitif. Je l'ai vu au plus bas à 14 € 50, mais faîtes attention aux frais de port. Pensez à grouper vos achats.
Cela reste un shampooing de professionnel donc c'est forcément plus cher que son petit frère que l'on trouve dans les rayons des supermarchés. (Kérastase appartient au groupe L'Oréal qui possède donc des gammes pour tous les budgets).
J'avoue que je préfère acheter moins, mais mieux. C'est donc parfois plus cher (pas toujours d'ailleurs), mais en général, on s'y retrouve.
Donc ce shampooing, je peux vous le dire, m'a fait de l'usage. 250ml, mais bien 5 mois !!! Il est vrai que je n'ai pas les cheveux au niveau des fesses, mais bon au départ, je les avais mi-longs et maintenant courts. Ceci dit, il faut vraiment peu de produit pour que toute la chevelure soit prise dans une mousse agréable, douce et parfumée. Rien de transcendant au niveau de la fragrance, mais bien agréable tout de même.
Il a bien pris soin de mes cheveux car ils n'ont du coup pas soufferts mis des décolorations liées à mes balayages, ni lors des couleurs. Ils se sont un peu asséchés, mais pour moi, c'est un avantage car je les avais qui regraissaient trop vite. Ils restent propres plus longtemps, doux et soyeux.
Quant à ma couleur, elle a bien résisté et mieux que celle de belle-maman qui y est allée au même moment ou presque à chaque fois (on a la même fréquence). Elle a eu des racines bien plus marquées et l'ensemble s'est délavé de manière plus intense alors qu'elle est sur des teintes châtains qui dégorgent moins que les pigments rouges. A noté qu'elle utilisait un shampooing du même groupe, mais vendu en grande surface.
Globalement, j'ai été donc très contente de l'utiliser... Globalement car j'ai quand même un point négatif à soulever outre son prix pas donné.
Sa composition.
Oui L'Oréal n'est pas réputé pour faire dans la composition ultra clean, je ne suis pas débile (enfin pas trop). Ceci dit, dans mon shampooing j'ai trouvé des sulfates, des composés ethoxylés et propoxylés (émulsifiants), des silicones, des éthers de glycol (solvants), des conservateurs pas tops... Bref, du lourd, du très moche et surtout des ingrédients réputés comme étant nocifs.
Donc pour conclure :
Est-ce que ce soin est bon ?
Clairement, il a fait son job. Il n'est pas désagréable à utiliser et il est économique puisqu'on a pas besoin d'en mettre des tonnes. Remarquez, pas la peine de s'empoisonner trop vite non plus !!!
Alors est-ce que j'en rachèterai ?
Non car je pense pouvoir trouver mieux et moins chimique. Et qui sait moins cher ?
https://www.youtube.com/watch?v=A66DyVtKHn8
RépondreSupprimerCela faisait des lustres que je ne l'avais pas vu celle-ci !!! MDR
Supprimerc'est dommage que la video se montre pas, t'es obligée de faire un copier coller pour aller la voir ! bah, tant mieux si elle t'a faite rire !
SupprimerCe n'est pas si grave !!!
Supprimer