vendredi 23 mai 2014

Objectif : poids de forme #2


Une semaine est passée depuis mon premier billet sur ce qui va devenir à n'en pas douter une longue, longue, très longue saga (pas seulement pour cet été donc) ! Car oui, la perte de poids, on peut très bien l'imaginer fulgurante, mais en général la reprise des kilos l'est tout autant. De plus, je ne perds que très rarement beaucoup de poids et encore moins rapidement (quoique rien que pour me faire mentir...).

Et oui, je suis repassée sur ma balance et cette dernière a affiché -1kg 800 en seulement 8 jours.
Je pourrai être très contente et en fait, je le suis, mais là où je reviens vite les pieds sur Terre, c'est que ce n'est pas du gras que j'ai perdu, mais pas mal d'eau. Il y a aussi un retour à mon alimentation dite normale (pas vraiment de restriction pour commencer), mais globalement moins riche que celle des vacances : plus de glaces, de pizzas à gogo et de repas riches dans certains restaurants qui ont bonne réputation et/ou que je connais déjà... Cela aide. Mon foie et ma vésicule me remercient d'ailleurs vivement et se sont fait oubliés.

Je n'ai pas fait pour l'instant de modification notable dans mon alimentation donc sauf un retour à la normale. Preuve que je ne mange pas trop, ni si mal puisque j'ai perdu cette semaine rien qu'avec cela. Car oui, je n'ai pas encore repris véritablement le sport par manque de temps (excuse moyennement bidon car mon homme ayant été très malade la semaine passée, j'ai accumulé du retard sur certaines tâches qu'il a fallut rattraper), manque de volonté (ce n'est pas une excuse, c'est un peu la vérité), manque d'envie (un peu oui). Il va falloir que je me bouge pour changer cela. La reprise d'un certain rythme de croisière va m'aider, je le sais, je fonctionne comme cela. Il faudra aussi tenir compte de l'emploi du temps de folie qui est le notre (notre famille ne reste jamais en place car on cumule tellement de choses et on est loin de tout), mais ça c'est la routine.

Côté sommeil, c'est un chouïa mieux, mais encore faut-il que la météo catastrophique ne fasse pas des siennes. Perso, je ne dors pas quand le vent souffle en tempête, fait siffler mes fenêtres fermées (problème d'isolation des cadres), que mes volets roulants tapent et claquent comme des fous, etc. ça marche aussi avec la pluie qui fait un raffut de tous les diables sur ces mêmes volets.

Je prends soin de moi et je me pomponne tous les jours. C'est vrai que cela fait du bien.

J'ai passé un super moment avec mon amie Marmotte, Chéri-Chéri et d'autres le week-end dernier. C'est hyper agréable.
Mardi, journée en partie en extérieure en ville ce qui n'est pas déplaisant quand on aime les librairies et autres lieux de perdition féminin.
Côté moral donc, je suis globalement satisfaite.

Un peu trop de stress en revanche quant à des situations administratives et successorales. Idem pour des chantiers qui même s'ils se déroulent plutôt pas mal restent angoissants car éloignés.

Bilan donc très correct, mais peu mieux faire dans le sens où je peux améliorer mes actions en faveur d'une meilleure hygiène de vie, ce qui aura des résultats plus probants sur le long terme. Et puis, essayer de me détendre encore et toujours...

Allez c'est partie pour une semaine...









2 commentaires:

  1. depuis que je te connais, des années... celà constitue un de tes soucis majeurs. je t'ai toujours connue rondouillette et même si tu as perdu beaucoup, la dernière fois que je t'ai vue tu étais toujours "en formes" ! ces histoires de poids terrorisent des millions de femmes, il y en a qui perdent beaucoup et d'autres pour qui ça sera le problème d'une vie...
    j'ai ce souci aussi, je suis allé en clinique, perdu 10kgs entre décembre et février, et repris 5 kgs depuis. je me nourris de la même façon depuis 25 ans, je suis seul, rien à foutre et décidément pas fait pour peser 80kgs.... c'est peine perue chez moi. je n'ai pas d'avenir, je suis seul, je n'aurais pas de retraite et mon objectif est de crever avant 60 ans ou rsa (misère) on a pas les mêmes buts. L'obésité est une maladie psychologique dont on se sort rarement (comme le fumeur qui arrête et qui retombe après une cigarette juste pour voir.. ou mon cas, la bibine et le pinard) ma mère est obèse depuis 30 ou 40 ans, je l'ai toujours connue au régime.... alors à quoi bon ? quand on a des problèmes de poids, on les garde à vie. seuls les maigrichons ne grossissent jamais (voir Magalie) nous, dès qu'on bouffe un truc, on grossit !! faut faire quoi alors ??? passer sa merde de vie à se priver de tout ?? tu ne seras jamais maigre, moi non plus.. faire attention est de la SF pour moi, un repas où je fais attention est un repas foutu. donc journée foutue. je suis obsédé par la bouffe et le vin, diabétique ou pas j'en ai plus rien à foutre. ma vie est ratée, foutue.... donc le poids me pose des problèmes au boulot, je peine, transpire, fatigue mais c'est juste 3 mois ! après , retour dans le chômage et la misère. alors le diabète et le poids !!!!!!!!!! mais bon, tant que tu vas mieux, que tu te sentes satisfaite, tu es motivée ! tu passes des vacances avec tes amis et tu es heureuse ! comme moi en octobre et en mars ! ma choupinette m'adore, et gros ou pas elle me fait des calins et des bisous par centaine et ça me rend joyeux, heureux, elle me manque terriblement et même si je suis gros, elle s'en fout ! le bonheur n'est pas toujours sur une balance. chez moi il est presque inéxistant mais je m'en fout désormais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'ai toujours été et je serai toute ma vie rondouillette en effet. Je ne serai jamais un sac d'os, ce n'est pas ma volonté, ni ma nature. je le sais.
      Tu es tellement pessimiste que forcément on ne voit pas la vie sous le même angle. C'est vraiment dommage.
      Je ne suis pas au régime, je fais attention aux excès qui au final ne me rendent pas heureuse et au contraire me plombent. Je suis plus dans une recherche d'équilibre qu'autre chose.
      Et oui ta choupinette s'en fiche de ton poids ! Tu lui manques aussi. On va se revoir dès que possible, promis !

      Supprimer