vendredi 25 janvier 2013

On se bouge


Oui, je sais, c'est l'hiver et cela ne donne pas toujours envie de se bouger. On est si bien chez soi...
Entre la nuit qui tombe toujours trop tôt, le froid, le mauvais temps de manière générale, le manque de lumière et donc le moral parfois en berne, on aurait plus tendance à hiberner qu'à pratiquer une activité sportive.
Pourtant, on devrait faire le contraire.

Pour garder la forme physique et mentale, il nous faut bouger !!!
D'accord, on ne pratique pas forcément les mêmes sports que durant les beaux jours, mais bouger est essentiel.

Dans la pratique qu'est-ce qu'on peut faire ?

- Se remettre à la natation dans une piscine couverte et découvrir ensuite les joies des saunas et autres hammam.
- On peut faire des abdominaux et autres exercices en salles. Pour ce faire, soit on s'abonne dans un club, soit on choisit de suivre des cours via des vidéos sur la Toile (gratuit et payant). Pas besoin d'avoir beaucoup de matériel. Souvent, un tapis, 2 altères (ou 2 bouteilles d'eau), une serviette et une tenue de sport de base, ça suffit.
- On marche, on courre si on le souhaite et si on dispose d'endroit pour le faire accessibles en hiver.
- On peut faire un tour dans les patinoires.

Et tout ce qui peut vous passer par la tête. L'important, c'est surtout de ne pas végéter et rester terrer dans votre fauteuil.
A défaut de prendre votre vélo si cela n'est pas possible à cause des conditions météo moins favorables, marchez donc. C'est gratuit et ne demande rien d'autre qu'une bonne paire de chaussures. On se couvre un peu (pas trop sinon vous risquez vite d'avoir trop chaud) et hop !

Se dépenser même tranquillement sera bénéfique pour votre ligne et votre moral. Et vous dormirez sans doute beaucoup mieux le soir. Prendre l'air une bonne fois par jour au moins permet de synthétiser un minimum de vitamine D, de s'oxygéner, de se vider l'esprit aussi...
Le plus difficile, c'est de sortir faire le premier pas.




4 commentaires:

  1. et oui, végéter dans mon canapé c'est ce que je fais 18h/jour. pas envie de bouger et encore moins de sport. j'ai abandonné la piscine pour désaccord avec leur nouveau règlement que je trouve débile et des questions de distance. pas envie de marcher dans le froid et la gadoue à toujours faire le même parcours.. grosse feignasse tout simplement. Le plus dur en effet est de sortir de mon canapé pour bouger un peu mais j'en ai pas envie du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le premier pas qui coûte le plus après, c'est facile...

      Supprimer
  2. Marcher dans la neige, c'est tellement agréable !!
    mais attention aux plaques de verglas (dit la fille qui est tombée deux fois en trois jours la semaine passée...)

    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oui, c'est vrai que c'est super agréable. C'est un peu plus physique, mais au final, c'est bon pour nous sauf si on tombe évidemment.
    T'inquiète, il y a un peu plus de 2 ans, je suis moi aussi tombée et je me suis fracturée 3 lombaires... J'espère que ton dos ira mieux très vite.

    Bisous

    RépondreSupprimer