dimanche 12 février 2012

Un dimanche glacial et mortel


On a beau nous dire lors des bulletins météo que les températures remontent légèrement, j'avoue que mon organisme a un peu de mal à y croire...
Alors oui, c'est vrai je n'ai pas trop le droit de me plaindre car j'ai un toit, du chauffage, à manger plus qu'il n'en faut (bref, j'ai tout le confort possible), mais ceci dit, j'en ai plus qu'assez de faire maux de tête sur migraine à cause du froid. Et oui, en dessous de - 10°, c'est quasi systématique chez moi, j'ai mal au crâne au mieux pendant 3 heures, au pire, c'est une crise de migraine qui débute.
Quand on sait que chez moi, il fait en moyenne -16/18° le matin et -10° en journée depuis le réchauffement des températures (oui, on frôle la canicule quand je vois -8° !!!!), on comprend mieux ma lassitude.
L'hiver, je n'ai rien contre, c'est même nécessaire pour la nature (équilibre des saisons), mais le trop est souvent l'ennemi du bien... Donc je vais garder mes petites laines, mais croiser dans mes gants (pas facile ça) les doigts pour que l'on arrive à revoir un thermomètre indiqué des -6° en moyenne.
Vive les dimanches au chaud parce que glacial à l'extérieur.



Un dimanche mortel pour l'une des grandes stars des USA : Whitney Houston.
Sans avoir jamais été complètement fan, il faut bien avouer que certaines de ses chansons m'ont transporté quelques fois. Le talent laisse rarement indifférent et je ne pense pas que disparaître ainsi à seulement 48 ans faisait véritablement parti de ses projets. 
Sa voix restera indéniablement unique. 
Que l'éternité te soit douce....

1 commentaire:

  1. Ici aussi on en a marre du froid... se lever et sortir au taf par - 12 à -14 (record) c'est pénible. Mon car est gelé, il faut un temps fou pour le faire chauffer, des heures d'attente par -5 à -7 dans le susdit car.. ras le bol malgré le super beau temps, le ciel est d'un bleu immaculé. Les températures vont remonter la semaine prochaine, mais on va se taper au moins 10 jours de p****n de pluie... forcément !!! la barbe !!
    quant à Whitney, je suis pas fan non plus, mais c'était une grande chanteuse, une grande artiste, donc forcément alcoolique et droguée, comme ils les sont presque tous...

    RépondreSupprimer