lundi 10 juin 2013

Degré zéro atteint

Je lis beaucoup et de tout. Je suis curieuse, j'aime comprendre et je l'assume pleinement.
La presse comme les livres jonchent ma table de chevet, mes étagères, mon bureau et tous mes espaces disponibles. Les quotidiens occupent une grosse part de mon temps de lecture quotidien (3 à mon actif en général, plus les suppléments : Le Monde, Libération et le Figaro). Je dévore aussi des magazines plus légers ou alors thématiques assez poussés, mais il est fort rare que je tombe aussi bas que tout à l'heure.



Oui, je le confesse, j'ai lu un exemplaire de Voici, gracieusement offert dans l'hôtel où j'ai séjourné ce week-end dans la capitale. J'ai ramené d'autres titres plus étoffés, mais là, je m'étais dit que pour m'endormir le soir ou au petit matin, ce serait bien suffisant. Pas besoin de mettre un neurone en marche quoi.
D'ailleurs, je suis tellement en manque de sommeil que mon cerveau est au abonné absent !

Je puis vous dire dés à présent que je sais que je ne suis pas très People car je ne connais pas la moitié des personnalités évoquées dans ces pages. Incroyable, mais véridique !!! Y a pas de quoi être fière non plus, mais de cela, je pourrais me relever tout de même. Ce n'est pas ma faute si je ne lis ce type de presse qu'une fois tous les 5 ou 10 ans...
Non franchement ce qui m'a littéralement tué, c'est :
L'écriture des rares articles se veux méchante, blessante en plus de ne donner vraiment aucune information, mais alors aucune ! D'ailleurs, les sujets eux-mêmes sont vides.
Le degré zéro du journalisme, c'est là.
C'est crétin, inutile et peu respectueux.

Vite, je change de lecture car l'électroencéphalogramme plat me guette !!!!!
Et dire que certaines personnes ne peuvent pas s'en passer chaque semaine, les bras m'en tombent !!!!



2 commentaires:

  1. je vois... à croire que dans les hotels c'est comme dans certaines salles d'attente, il en faut pour la populace. la populace est friande du "qui couche avec qui magazine" et je comprends ton désarroi ! en effet c'est pas reluisant pour un journaleux mais que veux tu, il en faut ! tout le monde peut pas bosser pour le figaro ou télérama !
    perso je ne regarde même pas ces torchons, même quand il y a que ça sur la table..
    le français moyen ne devrait pas t'en faire tomber les bras, toute cette masse populaire est con comme une bouse, leurs gosses le sont aussi alors t'inquiète, on peut rien y faire et sers t'en dans les toilettes. quoique...

    RépondreSupprimer