jeudi 11 juillet 2013

Je suis la meilleure

Je profite de la saison estivale pour tenter de me connaître un peu mieux.
Et oui, j'ai beau être moi, je ne suis pas certaine d'être celle qui me connaisse le mieux. Mon mari, par exemple, est un expert de ma personne alors que moi, je tâtonne encore. Incroyable, mais vrai !

Je vais enchainer, à un rythme d'escargot car rien ne sert de courir, il suffit d'arriver à point, les tests et les exercices d'autocoaching (plus adaptés à mon micro budget) afin de me connaître vraiment et d'être encore plus heureuse dans ma vie.

Mon exercice du jour est d'écrire un texte pour me présenter sous mon meilleur jour.

"Bonjour cher lecteur de ce blog,

Je ne sais pas trop comment tu es arrivé ici, mais sache que je suis contente que tu y sois. Peut-être est-ce par erreur, mais qu'importe, j'espère que tu y trouveras quelques articles intéressants qui t'inviteront à revenir de temps en temps.

Tu ne me connais sans doute pas et moi non plus. Cela est bien dommage, mais peut-être que si tu laisses un petit commentaire, nous pourrons entamer un petit dialogue ? Cela me changerai du monologue. 

Je vais essayer de te donner quelques pistes sur ma personnalité qui sait-on jamais t'inspireront pour justement poster un commentaire.

Tu vois, cher lecteur, je sais déjà être accueillante. J'ai envie de te mettre à l'aise dans ce petit bout de mon univers. J'essaie d'être aimable et je sais rester courtoise si mon interlocuteur l'est également. 
J'ai un naturel plutôt franc mais, je sais respecter les opinion des autres (sauf quelques rares cas injustifiables). 
On me dit en général sympathique (si je ne sors pas mon regard révolver) et disponible pour mes amis qui ne sont certes pas nombreux, mais que j'aime et à qui je suis fidèle. Je tends vers l'optimisme pour lutter contre mes tendances négatives qui voudraient revenir au galop. Je reste néanmoins assez sensible et je fonds complètement devant les animaux. Je suis pas exemple complètement gaga devant mes chats.
Je suis volontaire, je lutte contre ma paresse naturelle pour devenir une travailleuse méticuleuse et j'ai une âme assez créative.

Et toi cher lecteur, quelles sont tes qualités ? 
Non, ne me répond pas que tu n'en possèdes aucune, ce serait faux. Nous en avons toutes et tous, mais on a parfois du mal à les dire, les découvrir. On n'y prête pas toujours attention non plus. 

Au plaisir de te lire ! 

A très bientôt...

Emeralda"


2 commentaires:

  1. Bonjour madame ! voici un auto-portrait à la mode Van Eméraldagogh bien brossé !
    Ben moi je suis Garounours, je suis un ours dans beaucoup de mes traits de caractère, voire d'apparence ! Vivant enfermé dans ma caverne, je n'ai pas tes qualités d'ouverture (pourtant j'ai une porte) d'optimisme ou d'amabilité, mais je sais être un bon gros nounours aussi, dans le sens qualitatif du terme ! je préfère les animaux aux hommes en règle générale et je peux aussi être un brin gaga avec ma chatte, sauf quand elle se lèche ce qui lui reste de poils, grrrrrrr !!!
    Ca m'arrive d'être sympa, drôle , je suis aussi fidèle en amitié . J'ai des humeurs changeantes telles le climat Breton, (mon côté ursidé quoi !) ce qui ne me rend pas forcément agréable, poli et toujours bien élevé ! je suis également franc, parfois trop, nature, brut de décoffrage comme dirait l'expression populaire, ce qui ne plait pas forcément à tout le monde !
    voilà en gros mon portrait... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est très bien comme cela, j'aime les gros nounours !

      Supprimer