mercredi 12 juin 2013

Reine de la mode


Je suis une fille et donc tout ce qui touche à la beauté, aux chiffons et autre fanfreluches, cela ne me laisse pas complètement de marbre.
Sans être une victime de la mode, je regarde donc un peu ce qui se fait et là, j'ai même trouvé le phénomène évoqué dans des quotidiens dits très sérieux comme le Figaro : les baskets remplacent les escarpins et ce même dans les maisons de haute couture.
Wahou !

Je déteste personnellement porter des talons sauf de manière très exceptionnelle. Je trouve cela joli, mais peu pratique et comme je privilégie mon confort, ma liberté de mouvement avant tout, on va peu trouver d'escarpins dans mes placards.
J'assume.

Le fait que les baskets prennent le pas ne va pas révolutionner ma vie, mais pour une fois, je serai plus à la mode que d'ordinaire même si en réalité, je porte aussi autre chose !!!!

Pas encore, mais déjà un peu plus fashion ! 


lundi 10 juin 2013

Degré zéro atteint

Je lis beaucoup et de tout. Je suis curieuse, j'aime comprendre et je l'assume pleinement.
La presse comme les livres jonchent ma table de chevet, mes étagères, mon bureau et tous mes espaces disponibles. Les quotidiens occupent une grosse part de mon temps de lecture quotidien (3 à mon actif en général, plus les suppléments : Le Monde, Libération et le Figaro). Je dévore aussi des magazines plus légers ou alors thématiques assez poussés, mais il est fort rare que je tombe aussi bas que tout à l'heure.



Oui, je le confesse, j'ai lu un exemplaire de Voici, gracieusement offert dans l'hôtel où j'ai séjourné ce week-end dans la capitale. J'ai ramené d'autres titres plus étoffés, mais là, je m'étais dit que pour m'endormir le soir ou au petit matin, ce serait bien suffisant. Pas besoin de mettre un neurone en marche quoi.
D'ailleurs, je suis tellement en manque de sommeil que mon cerveau est au abonné absent !

Je puis vous dire dés à présent que je sais que je ne suis pas très People car je ne connais pas la moitié des personnalités évoquées dans ces pages. Incroyable, mais véridique !!! Y a pas de quoi être fière non plus, mais de cela, je pourrais me relever tout de même. Ce n'est pas ma faute si je ne lis ce type de presse qu'une fois tous les 5 ou 10 ans...
Non franchement ce qui m'a littéralement tué, c'est :
L'écriture des rares articles se veux méchante, blessante en plus de ne donner vraiment aucune information, mais alors aucune ! D'ailleurs, les sujets eux-mêmes sont vides.
Le degré zéro du journalisme, c'est là.
C'est crétin, inutile et peu respectueux.

Vite, je change de lecture car l'électroencéphalogramme plat me guette !!!!!
Et dire que certaines personnes ne peuvent pas s'en passer chaque semaine, les bras m'en tombent !!!!