lundi 27 janvier 2014

Nous sommes toutes des canons de beauté


La beauté (féminine), voilà un sujet à la fois facile et pourtant, on le sait bien, il existe autant de beautés que de femmes sur terre.
Il y a certes des effets de mode qui font que l'on va préférer suivant les époques, des formes plus marquées ou non, les silhouettes androgynes ou au contraire ultra féminines, les blondes, les brunes, les peaux mates ou diaphanes...
Mais ce que j'ai envie de retenir, c'est nous sommes toutes belles pour un peu que l'on utilise un peu de maquillage pour "cacher la misère" (un teint un peu brouillé, des cernes marquées faute d'avoir pu dormir assez, un bouton qui s'invite...), que l'on ait la coupe de cheveux qui nous va bien ainsi que de l'éclat  dans notre crinière, des vêtements bien coupés et surtout adaptés à notre morphologie.

La femme parfaite n'existe pas !!!!! 

Jouons avec nos atouts.
Camouflons ce qui est un peu moins chouette ou alors tirons-en le meilleur !
Misons sur des basiques, les valeurs sûres, les indémodables.
Et par dessus tout arrêtons de nous comparer à ces images que l'on nous montre partout comme étant la référence !!! On ne rentre pas dans le moule ? Tant pis, on n'en n'est pas moins belle pour soi, pour autrui pour peu que fasse avec ce que la nature nous a donné. Toutes ces images sont truquées et même les vidéos maintenant !



Boggie - Nouveau Parfum par Spi0n

Ouvrons les yeux et regardons vraiment autour de nous. Très honnêtement, on a toutes nos qualités et nos défauts.
On a aussi nos bons et mauvais jours.
Mais au naturel, même les tops sont souvent ordinaires, juste de belles filles qui un peu arrangée sont sublimes. Mais nous aussi, on peut être aussi bien au quotidien !!!




Bon ok, nous ne sommes pas sur les podiums, mais pour autant, arrêtons de les idéaliser, ce sont des femmes comme les autres avec des soucis, du stress, qui sont sous pression car pour être au top combien de sacrifices ? Beaucoup d'appelées, mais une poignée d'élues ! 






2 commentaires:

  1. Désolé mais je suis pas spécialement inspiré pour commenter ton post.. il parait oui que la beauté est plus intérieure qu'extérieure, ça reste à prouver parfois car il y a de la laideur aussi dedans-dehors.. en effet, faut regarder autours de soi. Le maquillage pour moi, n'est qu'un artifice pour cacher des défauts, comme les vêtements amples quand on est gros.. en temps qu'homme, je trouve ça un peu idiot, superficiel voir un poil hypocrite.. on est comme on est, et si ça plait pas, on passe son chemin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien me maquiller, jouer avec mes vêtements, trouver des petites choses sympas, certes futiles, qui ne me transforment pas, mais qui apportent un petit plus à ma personnalité. Je fais tout ceci en fonction de mes moyens.
      Je suis d'accord, il y a aussi de laideur à l'intérieur de certaines personnes. L'apparence ne fait pas tout loin de là !!!!

      Supprimer