dimanche 27 mai 2012

Pandi, Panda etc.

Hu mon beau poney !!!!!
Non, je ne monte pas sur mes grands chevaux quoique vous en pensiez. Je suis juste portée par une certaine euphorie car si ma journée d'hier avait dans l'ensemble assez mal débuté, elle fut au final riche en ondes positives, en présents divers et variés, mais également en petits messages amicaux.
C'était mon anniversaire et même si j'étais seule chez moi puisque mari et enfants étaient partis pour notre maison à retaper avec jardin à faire avancer, je me suis sentie très entourée.
Pour vous en donner la preuve allez donc faire un petit tour sur Espace temps libre, mon blog littéraire et vous verrez que pour le swap anniversaire 2012, les participantes m'ont comblée au-delà de toutes mes espérances.

Mais elles ne furent pas les seules.
Je connais un Garounours, une sorte de créature unique au monde, mi-humaine, mi-ours sauvage sanguinaire qui fait parti de mon entourage car je suis moi aussi un animal farouche et indomptable.
Bête féroce, le Garounours peut aussi se montrer très attentionné. La preuve en image avec ce colis expédié rien que pour moi. C'était bien spécifié sur la carte à l'intérieur : petit cadeau interdit aux chats et aux Pestouilles.
Dur pourtant de lutter contre Chips, qui lui, veut tout contrôler !


Inspection du paquet dans les règles de l'art.
Sniffage et re-sniffage. C'est bon, j'ai l'autorisation pour l'ouverture du paquet suspect. Pas la peine de faire intervenir les démineurs pour cette fois.

Contrôle méthodique du contenu. Rien n'est laissé au hasard !

Attention, interdiction formelle de se moquer de l'agent de contrôle. Il paie de sa personne et nous serions assez ingrat pour rire de lui ?!
L'amende pour injure sur agent en mission n'est pas loin !!!!

Test gustatif du colis. Ah oui, l'agent Chips fait aussi les analyses scientifiques lui-même. Il n'a confiance en personne et surtout pas en vous pauvre humain !
ça craque un peu sous la canine, mais c'est fade. Mouais, pas de quoi nourrir un fauve de salon. Et cela ne semble pas trop toxique.

Et pour finir, occupation du lieu.
Le jouet est confisqué. Mince, il m'a vu rire quand j'ai pris la photo.
Je vais négocier en finesse, mais il est du genre têtu l'agent Chips. C'est bien le bébé à sa môman ça !

Tadam !!!!! Voilà le contenu du paquet enfin présenté.
J'ai un CD avec l'intégral de Tarja Turunen (je vous en parlerai une prochaine fois, c'est promis... Enfin si vous êtes sage et si j'ai envie d'abord !).
Une carte postale avec la bibliothèque du château de Serrant (Maine-et-Loire) parce que oui, j'aime les livres, les bibliothèques, les châteaux, bref les trucs en principe fort ennuyeux pour beaucoup, mais qui pour moi sont des trésors.
Et enfin, une peluche officielle des pandas envoyés au Zoo de Beauval. Cette dernière vient m'accompagner dans mes voyages au pays des songes (mais pas seulement, vous verrez plus tard). Chips n'apprécie que moyennement cette concurrence de fourrure synthétique en prime, mais qu'importe car il va devoir faire avec la présence de cette créature. Je l'ai baptisé Misao, ce qui signifie "fidèle" et "royale" en japonais.
Vous aurez à présent bien d'autres occasions de voir et revoir Misao car ses aventures ne font que commencer.

Au fait, je vous ai dit que je suis folle des pandas ?
Non ??? Etonnant, mais voilà qui est un oubli réparé.


jeudi 24 mai 2012

La plus belle des stars ? C'est moi, what else ?

Le festival de Cannes bat son plein.
Les stars défilent sur le tapis rouge, sur la Croisette, dans les hôtels de luxe, etc...
Les flashs crépitent, les robes se font sulfureuses et les hommes provocateurs ou tout au moins grands séducteurs pullulent, les midinettes s'en donnent à coeur joie...
Et nous ? On est chez nous dans nos petites vies ordinaires, mais...

Mais, je vous assure que l'on n'a strictement rien à leur envier (euh peut-être un, deux ou trois zéros en plus sur notre compte en banque histoire de ne plus avoir des fins de mois qui commence le 10).

Les stars, c'est nous et preuve en image que l'on est vachement mieux qu'eux !
Si, si ! Suivez les instructions dans la vidéo et vous verrez, on est des tops !!!!
Parce qu'on le vaut bien !!!!!


mardi 22 mai 2012

Prendre Dame Nature par la main


Même si lorsque je regarde par ma fenêtre, je me prends à douter que nous sommes bien le 22 mai, c'est pourtant une réalité.
Cette date marquée sur un simple calendrier ne signifie sans doute pas grand chose pour vous, un rendez-vous particulier peut-être ou alors un jour tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Cependant, pour le monde entier, je vous l'apprends, c'est la journée mondiale (donc) de la biodiversité.
Rien de plus, mais rien de moins non plus.

La biodiversité, c'est quoi ?
Et bien pour faire très simple, je vais vous dire que c'est vous, c'est moi, c'est votre chat, l'escargot qui sort par ce temps pluvieux, c'est ce pissenlit qui pousse au milieu de votre pelouse, c'est aussi cette araignée qui vous terrifie (moi aussi), ce poisson que vous allez déguster au déjeuner...etc.
Plus complète, je vous invite à lire la définition qui est donné sur ce site :
Cliquez ici.

La biodiversité, on en parle de plus en plus. On essaie d'intéresser le grand public, mais ce n'est pas très facile dans un contexte socio-politico-économique qui fait que chacun pense d'abord à son nombril, parfois à sa survie avant de se préoccuper du reste et donc de la nature.
Cependant, il y a une chose qui est certaine : sans une Terre en bonne santé avec une faune, une flore et  un équilibre des températures, des gaz et autres menus "détails", point de vie possible, celle de l'Homme inclus.
Même notre pays ne peut plus passer à côté de la biodiversité et il se doit de communiquer dessus, de proposer des actions et de s'y tenir un minimum. Voir là.

Celles et ceux qui me connaissent véritablement savent que je suis sensible à la thématique.
Je ne suis pas une écologiste fanatique et tous mes comportements ne sont pas exemplaires, mais j'essaie dans la mesure du possible d'être cohérente, de respecter ce qui m'entoure et donc de vivre le plus possible en adéquation avec les autres organismes vivants et le non-vivant (le monde minéral par exemple).

On n'est pas obligé d'avoir un discours très savant ou soporifique pour parler de la biodiversité, des dangers qui la menacent, toujours plus nombreux. Je trouve même que c'est plutôt contre-productif.
Même si l'on croit ne rien pouvoir faire à notre échelle, on a tort.


Etre informé, c'est déjà agir.
Comprendre, c'est changer nos mentalités, notre regard sur ce qui nous entoure.
Chaque geste compte car nous sommes des modèles pour nos enfants, les fameuses générations futures !!!! Il est primordial de se dire que notre manière de vivre à un impact et qu'en prendre conscience, être prêt à changer peut être bénéfique.
De toute façon, si on ne tente rien, on va droit dans le mur et cela, c'est insupportable du moins pour ma part.

Je vous invite à prendre un peu de temps et à regarder cet excellent documentaire :




jeudi 17 mai 2012

Héros (extra)ordinaires ? Ah oui, peut-être...

Le monde va si mal parfois que l'on aimerait bien croiser la route de ces héros extraordinaires, mais quand on voit aussi de quoi ils peuvent être capables les jours "où ça veut pas" comme on dit, on commence à douter un tout petit peu.
Ben oui sous sa carapace, son costume, son armure (rayer les mentions inutiles), le héros est un homme ou une femme presque ordinaire. Vous ne me croyez pas ? Ben voici la preuve en images :


mercredi 16 mai 2012

Et la tendresse... Bordel !

Bon alors qu'il fasse un temps exécrable, passe encore. Reste juste que la neige, un 16 mai, franchement je m'en passerai bien !
Que l'économie soit plus que morose ? On va survivre, on va juste se serrer d'un cran de plus la ceinture, mais c'est le dernier car après, c'est juste plus possible... Déjà que là...
Que la politique nous gave ? Ce n'est pas vraiment nouveau.
Que les touristes toujours aussi nombreux ici nous donne des envies de meurtre, un classique.
Que l'on soit une ours peu sociable avec un caractère de cochon ? C'est du vu et revu que tout ceci.

Mais zut, crotte, flute et mer...credi !
Et la tendresse dans tout cela ????? Elle est où ?
Ah oui, ici. On savoure...






mardi 15 mai 2012

Oh Pu...naise, comme c'est dur !

Je ne sais pas vous, mais avec ces jours fériés, ces ponts, cette météo qui ne vire toujours pas au beau temps (le printemps c'est bien après l'hiver ? Je commence juste à avoir un doute, parce que je suis toujours à la fin de l'hiver ici. Ben oui, averses de neige possible prévues pour demain matin.), j'ai un mal fou à tenir tous mes blogs.
Je suis là, mais je n'arrive à rien de véritablement probant (Le premier qui dit : "Comme d'habitude", je le trucide.). Je me sens même limite un peu perdue.

Mais je ne vais pas me laisser aller aussi facilement. Je vais me battre et tel Rocky Balboa (ouais, on admire les références culturelles) avec en fond sonore "The eye of the tiger", je vais y parvenir.




D'ailleurs, j'ai repris le sport en douceur depuis 2 semaines et même si j'ai mal partout, ce n'est pas dû uniquement aux courbatures bande de mauvaises langues, mais aussi à cette météo assez exécrable.
je ne vais pas combattre un géant de muscles, mais juste mon organisme qui se laisse aller. C'est déjà un combat au sommet pour moi.

lundi 7 mai 2012

Au sortir de ma caverne

Et non, je n'étais point morte, ni même retourner hiberner (encore que avec cette météo, j'aurai presque pu parce que le printemps, je l'attends toujours !!!!!).
J'ai tout simplement préférer me taire, prendre mon temps et attendre que les élections soient enfin terminées. Même si là encore, les messages et les posts sont presque toujours aussi nombreux sur ce sujet.
"Eh ho, les gens, c'est terminé !!!!! Content ou pas, va falloir faire avec et puis, c'est tout."

Bon et pour en revenir à nos moutons, je vous l'accorde, quand je ressors de ma tanière, j'ai besoin de refaire un petit brin de toilette, mais promis, demain je serai un peu plus présentable.
C'est que moi et la sociabilité, ce n'est pas si évident et du haut de mes montagnes, j'ai encore accentué mon caractère d'ours très légèrement caractériel... Mais pas trop, enfin je l'espère pour les autres... Enfin vous quoi !