lundi 11 mars 2013

La perfection au féminin


Si la perfection au masculin était une célèbre marque de rasoir (oui voilà une référence qui remonte loin, hein !?) et bien je puis vous l'annoncer sans peine, la perfection au féminin, ce n'est pas moi !

Voilà déjà au moins  trois semaines que je me pose des questions sur ce que j'ai vraiment envie de faire de mes blogs et en particulier de celui-ci.
Je n'ai pas de problème d'audience, d'ailleurs ce n'est pas mon moteur ce critère. C'est juste que je suis lasse et il faut bien le dire en colère contre l'univers. Ben oui, moi qui prône la sagesse, la maîtrise, le contrôle, le détachement des choses futiles, le soin de sa petite personne pour être plus disponible pour autrui ensuite, etc... Je suis humaine que voulez-vous et je n'ai jamais dit que c'était facile de tout mettre en application.

J'aime écrire, c'est indéniable, mais je me force un peu trop pour tenir la cadence, pour qu'il y ait chaque jour un billet à lire. Je me dis que c'est dommage car j'y perds ainsi le plaisir et donc l'essence même de mes motivations pour tenir ce blog.
Il est vrai que j'ai encore actuellement quatre blogs, ce qui est beaucoup, mais chacun à sa thématique. J'avoue ne pas apprécier beaucoup les blogs qui mélangent trop les genres. je m'y perds ou alors, il faut que cela soit très bien fait et là encore, je ne pense pas pouvoir le faire. Je cloisonne, c'est plus facile pour que mon esprit,  que ma maigre matière grise puisse s'y retrouver.

Je n'ai pas envie de fermer cet espace, pas encore du moins. Il me semble que je n'en ai pas encore fini (si cela est possible un jour). Je pense juste que je vais revenir à un rythme plus anarchique pour retrouver un peu plus de spontanéité, de punch et de plaisir.


4 commentaires:

  1. Ce serait dommage de fermer ce blog, mais effectivement tu peux ralentir le rythme de tes publications !!!
    Au plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je vais juste ralentir pour le moment.
      Faut dire aussi que j'ai un peu la tête ailleurs...

      Supprimer
  2. Je comprends ta lassitude à écrire un article... tu as l'habitude d'écrire un billet chaque jour et pour qui en plus ? tu parles d'audience et j'ai l'impression d'être le seul à venir ici..
    je pense que tu devrais tout simplement ralentir la cadence et écrire un peu moins de billets, voilà tout ! et écrire dans le vide c'est comme parler tout seul (ce que je fais depuis 30 ans) c'est pas amusant ni constructif. pour ça que j'ai abandonné mon blog, contrairement à toi, moi j'en ai besoin de cette audience, tout comme sur FB sinon je baisse les bras et ne fait plus rien.
    Ne ferme pas ton espace, juste écrit un peu moins d'articles si tu es en panne d'inspiration . Ca arrive à tout le monde !
    aller courage, ça reviendra !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'inspiration, je l'ai toujours aussi incroyable que cela puisse paraitre. Cela fourmille dans ma tête, mais je ne suis pas toujours devant mon écran et mon clavier pour mettre tout ceci en forme.

      L'audience ? Avec en moyenne plus de 120 visiteurs par jours, je trouve que c'est plus qu'honorable donc je l'ai aussi. tout le monde ne laisse pas un commentaire, c'est tout.

      Le temps ? Il se réduit à une peau de chagrin car j'ai tant à gérer chez nous et ailleurs...

      Je fais donc ce choix d'écrire un peu moins.



      Supprimer