mercredi 8 janvier 2014

Des pages blanches a écrire...


Une nouvelle année, c'est en principe comme une page blanche. On peut y écrire ce que l'on souhaite et mettre en adéquation ses actes afin de parvenir aux buts que l'on s'est fixé. On peut nommer cela prendre de bonnes résolutions, mais c'est assez réducteur je trouve.

J'en ai déjà parlé ici même, j'ai des soucis de santé, de poids (depuis mon enfance en fait, ça va, ça vient) et dans d'autres domaines. C'est comme pour tout le monde en fait. Je ne suis pas si différente. Je cumule peut-être en revanche depuis quelques années.
La perte de mon papa à la veille de 2014 m'a mise dans un état que je ne pensais pas possible. Pourtant je me dois de remonter la pente même si cela prendra du temps tout comme pour essayer de trouver des solutions à mes soucis de santé (au moins améliorer mon confort), perdre du poids (ne pas faire n'importe quoi). C'est mon second deuil en 2 mois. La troisième mort d'un proche en 16 mois... On arrêt l'hécatombe SVP !

Je ne viens pas ici me plaindre, je veux juste dire à celles et à ceux que cela peut intéresser, que même au fond du trou, on se doit d'avancer. C'est compliqué, difficile et souvent on croit que c'est impossible. On a mal, on est mal, on se sent seul, parfois, on l'est vraiment... Mais en fait, tout est possible du moment qu'on agit. On arrivera peut-être pas là où on l'avait prévu, mais est-ce que cela peut -être vraiment pire ? Peut-être, mais cela peut aussi être mieux.
Essayons et on verra bien.

4 commentaires:

  1. en effet, tu as vécu de sales moments et ta vie ne t'apporte pas les bonheurs que tu mérites, ça fait tellement longtemps que ta VDM te pourrit l'existence, mais tu as la force de continuer... j'aime bien ton dernier paragraphe, il résume beaucoup de choses vraies, choses avec lesquelles j'ai beaucoup de mal. Agir est un mot presque inexistant à mon vocabulaire, au même titre que positif, optimisme.. mais tu as raison, essayons d'avancer et on verra bien, mais parfois dure est la chute, je connais bien ça et souvent je n'ai plus envie d'avancer, par peur de l'échec et désillusions... enfin, on verra bien ce que cette année nous réserve mais je la sens mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Garounours.
      Je sais que positiver ou même avancer sont des termes que tu n'aimes pas. Tu as toujours tendances à voir le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein.
      Je comprends que tu sois parfois réticent à te lancer. On est sans protection alors forcément quand on tombe, ça peut faire très mal. Mais même quand on reste dans notre bulle, on prend des coups, voir même des sales coups donc quitte à trinquer autant essayer de voir si un peu plus loin l'herbe n'est pas un peu plus verte.

      Supprimer
  2. Je te souhaite beaucoup de courage pour aborder cette nouvelle année. Perdre des proches est toujours un moment très douloureux surtout en périodes de "fêtes"...

    RépondreSupprimer
  3. Merci Frankie.
    Ce n'est jamais facile de toute manière alors... Mais bon, le temps devrait m'aider je pense...

    RépondreSupprimer