lundi 2 mars 2015

Opération bonheur bilan de février 2015



Voilà le moment de dresser un petit bilan du mois écoulé. Reprenons les points sur lesquels j'avais choisi d'agir.

- Donner plus de preuves d'amour : 

J'ai essayé de le faire avec mes proches (mari et enfants). Je crois que je suis sur la bonne voie, mais j'ai toujours une belle marge de progression (vive mon caractère de cochon !!!!). 
Avec mes amis, je n'ai pas encore été au top, mais j'y travaille. Je suis très contente d'avoir essayé de reprendre contact avec une amie d'enfance perdue de vue depuis plus de 20 ans. Je dis bien essayé car je lui ai écrit une lettre qui a ce jour est restée sans réponse, mais peu importe, je l'ai fait. 


- Dormir plus et mieux : 

Sur ce point, on ne peut pas vraiment dire que j'avance. Je fais du sur place ! Je n'arrive que rarement à dépasser les 4 h 30 de sommeil ce qui est trop peu pour moi. Je me couche de manière plus régulière, j'évite les écrans trop tardivement etc... Mais mon sommeil n'est toujours pas bon. Est-ce que le fait de dormir aux côtés d'un homme qui a de sacrés problèmes de sommeil joue un rôle ? Oui indéniablement, mais pas question de partir du lit conjugal pour autant. A travailler encore et encore... 

 
- Bouger plus : 

J'ai essayé en février de reprendre le sport, mais mes douleurs sont revenues au triple galop (Vive la météo). Si violentes que j'ai souvent abdiqué, c'est vrai. Je ne fais pas de concession toutefois quand il s'agit de marcher. Pas de sport ok, mais je ne suis pas encore complètement sédentaire. Je garde encore un minimum d'activité pour reprendre des séances plus musclées dés que possible. 


- Jeter, ranger et trier : 

Petit à petit, je continue même si parfois je trouve que c'est sans fin. 
Là encore, il s'agit de changer vraiment d'habitudes. Ne plus entasser par peur du manque, mais utiliser ou faire profiter autrui quand ce n'est plus le cas. Cela prend du temps, mais on progresse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire