mardi 3 mars 2015

Opération bonheur Mars 2015



On attaque déjà le troisième mois de l'année 2015. Le temps file et rien ne sert de vouloir l'arrêter dans sa course folle. Il faut au contraire composer avec lui. 
De nouvelles résolutions à mettre en place m'attendent. Loin d'être des contraintes, ce sont plutôt de nouvelles habitudes de vie à prendre.


Plus de photos, plus de partages, d'échanges :

Je suis sur Instagram depuis déjà 3 ans je crois. J'y publie des clichés de ma petite vie, de mes passions, de ce que j'aime. Je ne le fais pas pour me montrer, pour dire aux autres : vous avez vu comme mon existence est formidable ? Non je le fais pour le plaisir, pour partager un moment, une idée, une information même. Comme d'autres réseaux sociaux, le but c'est l'échange. J'adore faire des photos et j'aime discuter de tout et de rien avec les autres. Je suis curieuse de tout. Je pense que l'on peut apprendre beaucoup ainsi. On découvre de nouvelles pratiques, des méthodes, des possibilités multiples qui s'offrent à nous pour peu que l'on s'en donne la peine... 
J'ai envie de faire plus, d'être plus active sur ce réseau car j'y prends du plaisir. Je suis certaine que je recevrais en retour largement autant que ce que j'aurais pu donner. 


Postcrossing :

Écrire et recevoir des lettres j'aime cela depuis que je suis enfant. De nos jours, les réseaux sociaux ont changé notre méthode pour communiquer, mais je déteste opposer la modernité et le classicisme. Je pense que les deux peuvent cohabiter. 
Ainsi c'est en naviguant sur la Toile que j'ai découvert le Postcrossing. C'est encore en ligne que je vais m'inscrire pour me lancer dans cette aventure. 
Qu'est-ce que le Postcrossing ? (Source Wikipedia)
Postcrossing est un projet en ligne qui consiste à envoyer et à recevoir des cartes postalesà des inconnus, partout dans le monde. 
La base du Postcrossing est un site web qui permet d'enregistrer son adresse postale et de suivre le parcours de ses envois et de ses réceptions. Si vous vous inscrivez, vous obtenez aléatoirement l'adresse postale d'un autre inscrit avec un numéro identifiant unique (PCID pour PostCrossing ID) qui permet de garder trace du voyage de la carte postale.
C'est un phénomène mondial né du bookcrossing, qui lui-même s'apparente à WheresGeorge, à Eurobilltracker, ou au géocaching.

Et toujours d'actualité les points déjà mis en avant les mois précédents : 

- Dormir plus et mieux 
- Bouger plus 
- Jeter, ranger et trier
- Donner plus de preuves d'amour 



2 commentaires:

  1. bonjour jolie
    je viens en visite ,c'est bien chez toi :-)
    tes résolutions sont sympa comme tout , instagram je ne connais pas encore je ne sais m^me pas comment faire pour y être :-) , pour ma part je fais partie d'un groupe de 40 personnes (nombre fixé par la créatrice qui voyagent dans le monde ou plus pres peu importe nous sommes tenus de nous envoyer une postale des que nous bougeons , j'n reçois une presque tous les 2 jours tant les participants bougent , la dernière une du chemin de Compostelle , une vue du chemin, il me semble avec un texte des plus drôle et un marcheur exténué
    comme toi bouger ,ranger , trier et jeter sont les mots du moments ,je t'embrasse fort , le moment était tres agréable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi chère inconnue.
      Instagram peut s'utiliser via ton ordinateur, mais cela reste surtout une application sur smartphone.
      Trés sympa cette idée de groupe et d'échange de cartes postales. Le chemin de Compostelle, c'est une périple très enrichissant.
      Reviens quand tu veux... La porte est grande ouverte et je ne mords pas !!!!
      Gros bisous

      Supprimer