jeudi 2 février 2012

Je ne comprends plus...





Le monde devient fou ou alors ce sont les hommes qui le sont de plus en plus ????


Avec la crise, certains enfants (des grands, des devenus adultes) sont pourtant obligés de revenir habiter chez leur parents. Les frères et soeurs qui s'en sortent à peine mieux y voient parfois des avantages en nature et souhaiteraient que cette aide soit déduite de la part d'héritage du bénéficiaire. Wahou, l'appât du gain va jusque là ? Jusqu'à y voir un bénéfice alors que l'un des leurs est en sérieuse difficulté ? Cela me dépasse. L'argent, l'argent, l'argent !!!! Oui, c'est important, on vit toujours un peu mieux avec que sans, mais quand même où va-t-on ?

Le sport, c'est en théorie pour se faire plaisir, pour se dépasser, pour partager des valeurs. Enfin, c'est comme cela que je le vois.
Un match de foot qui tourne au massacre en Egypte, c'est normal ça ? Plus de 70 morts pourquoi ?

Un enfant qui se pend à 8 ans, c'est normal ça aussi ? Cela arrive à plus de 40 enfants par an de mettre fin à leurs jours.
Certes, pour eux le suicide n'évoque pas tout à fait la même chose que pour nous. Ils y voient surtout un moyen de stopper leurs ennuis, que ce qui leur fait mal cesse enfin. La notion de mort et d'irréversibilité n'est pas toujours acquise ou ne signifie pas encore assez clairement quelque chose dans leur esprit. C'est juste une solution pour aller mieux ?! C'est sans doute encore plus terrible car le plus souvent donc, ils n'ont pas vraiment envie de mourir.

Le harcèlement à l'école, on en parle un peu plus depuis quelques temps. Merci les campagnes d'information ministérielle et de santé. (Voir le lien ci-dessous pour en savoir plus)
http://www.agircontreleharcelementalecole.gouv.fr/
Cette réalité est pourtant ancienne et l'on semble enfin la découvrir.
Et ce n'est qu'une problématique importante parmi tant d'autres car je ne me voile pas la face non plus. Reste que le monde des enfants, celui que l'on qualifie théoriquement de période d'insoucience n'est plus ce qu'il devrait être.
A trop vouloir les rendre indépendants, matures avant l'âge et à trop leur passer leurs quatre volontés pour se déculpabiliser de travailler plus pour gagner pareil, on en arrive à des aberrations ! Les limites, la plupart n'en connaisse pas. Je ne jette pas la pierre à tous les parents, beaucoup font tout ce qu'ils peuvent et c'est souvent un engrenage machiavélique qui fait que. Je crois que c'est toute la société qui va mal.

Je mets ici un des trois spots de la campagne.
Celui-ci me tient peut-être plus particulièrement à coeur car il me rappelle certaines choses du passé, mais hélas aussi du présent.
Les films ont en commun un même message final : "Le harcèlement à l'école peut avoir des conséquences sérieuses : perte de confiance, troubles psychologiques, dépression, conduites suicidaires".




Je ne comprends pas ou ne veux plus comprendre comment on en arrive là.
Agir ? Oui, mais je vous le dis tout net, ce n'est pas si facile même s'il y a quelques prises de conscience. La bêtise humaine peut faire bien des ravages et des victimes, parfois rien qu'avec des mots... Des paroles qui peuvent ensuite se charger de coups...
Ne fermez pas les yeux et écoutez ce qui se passe réellement.
Cela n'arrive pas qu'aux autres !

4 commentaires:

  1. j'ai vu cette video à la télé. C'est pas nouveau le harcèlement, j'ai mal vécu mon adolescence parfois non pas pour l'obésité, (ça c'est récent !) mais parce que j'étais moche, boutonneux, grosses lunettes et j'avais le droit à differents sobriquets style 4 yeux, l'ordinateur, tétard à hublots etc. Les filles se foutaient de ma gueule, même dans la rue car j'étais pas beau. on me disait qu'avait une tronche pareille je devrais mettre un slip sur la tête et blabla. Je suis pas traumatisé par ça, mais ça explique peut être ma vie sentimentale inexistante, echecs sur échecs etc. et que je ne suis toujours pas d'accord avec ce ridicule adage : y a pas que le physique qui compte, alors que pour moi, si.
    Pour ta fille, j'espère que ses instituteurs feront quelque chose, car si j'étais le père, je me rendrais direct à l'école et je décalquerais les branleurs sur un mur.
    le monde est fou, les gens sont cons, on est surpeuplé, les gosses sont trop protégés, hyper-assistés, surtout pas leur faire de remarques ou leur foutre sur la gueule.. ils sont les rois et la France n'a pas d'avenir . On s'en va à l'échec total.
    pour toutes tes raisons, les miennes, c'est pour ça que j'ai une telle haine pour l'humanité, que je ne supporte plus personne. Mon boulot de transport de populasse, de bétail, de néant-dertaliens ne m'aide pas non plus à aimer mon fils de pute de prochain.
    quant au match de foot en Egypte, c'est normal. n'oublions pas que ce sont des musulmans, ils ne savent faire que ça au moyen age.
    la connerie des gens est incommensurable et j'espère que la fin du monde sera bien cette année. putain de planète, putain de monde surpeuplé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que répondre à la violence par la violence soit la solution.
      Nous mettons en oeuvre tous les recours possibles, nous verrons déjà ce que cela va donner.
      Mais il est vrai que parfois y a des paires de claques (méritées) qui se perdent. Mes filles respectent les autres, sont polies (bon ok je ne suis pas toujours derrières elles, mais quand même) et ont le minimum pour passer partout en toute correction. Ce ne sont pas des saintes, mais les limites, elles les connaissent et j'ai seulement besoin de hausser le ton de la voix pour les rappeler. Je passe pour une mère limite tyrannique parfois, mais le résultat est là. Mes filles ne comprennent pas non plus pourquoi le monde marche sur la tête.

      Attention à tes propos toutefois sur le match de foot. tu sais très bien que je n'aime pas cela.

      Supprimer
  2. Voilà un blabla utile
    Jérôme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Parfois il m'arrive aussi de l'ouvrir sur des sujets utiles.

      Supprimer