lundi 16 septembre 2013

Pour les grands enfants


Tous les jours, il nous faut être productif, sérieux, efficient dans tant de domaines que cela en devient presque inhumain. Ce n'est pas vraiment ainsi que l'on se représentait l'existence quand nous étions enfants ou adolescents.
On avait alors des rêves, des héros, des univers qui nous parlaient. On y passait des heures devant notre écran de TV pour suivre les aventures de celles et ceux qui nous transportaient dans des compétitions improbables (mais champion du monde quand même !!!), des batailles intergalactiques où les gentils étaient toujours les vainqueurs, dans le passé où les orphelines finissaient par trouver l'amour et le bonheur grâce à leur volonté et leur bon coeur etc...


Les coffrets DVD de nos séries venues du Japon sont des moyens de renouer avec ces moments d'insouciance, mais parfois le temps nous manque pour les visionner intégralement.

Il existe également une radio que l'on peut écouter de différente manière (même quelques minutes sous la douche) et qui va plaire aux adultes d'aujourd'hui qui ont su garder une âme d'enfant.

C'est generikids


On y trouve les génériques, les chansons des dessins animés et des séries de l'époque (pour les trentenaires et les quadras), en version française, mais aussi étrangères.
Il y a aussi des versions complètement inédites.
On trouve aussi des émissions à thème, des soirées spéciales...
On peut aussi écouter des histoires que l'on connait par coeur, mais qui nous font encore vibrer.
Tout est remasterisé donc la qualité du son est excellente.



J'aime trouver ce type de site et renouer avec ces excellents souvenirs.
J'ai une âme d'enfant et je le revendique.
Et vous ?


8 commentaires:

  1. Ah ben en voilà une radio originale ! on la capte pas chez moi par contre et je connaissais pas du tout.. à moins que ça soit une radio uniquement sur le web. Moi aussi j'ai gardé une âme d'enfant qui vit encore dans les années 80 (je regarde beaucoup de séries des 70's et 80's celles de maintenant sont totalement inintéressantes voire nulles. J'ai l'intégrale de Goldo en DVD maison, j'ai Albator (à propos, il sort quand le film ?) Capitaine Flam en coffret . ah nostalgie (pas la radio !!!!!!) quand tu nous tiens, hein ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est une radio sur la web, j'ai mis un lien dans l'article.

    Le film, pas de nouvelles, mais dés que j'ai une info, je la diffuse !!!!
    Tu n'as jamais vu ma collection de DVD de DA, elle est à Valbonnais. Tu prendrais peur !!!! Même chose pour les manga. Une collectionneuse que j'étais et je possède quelques petits trésors qui valent une fortune.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai écouté le lien ! et j'attends le moment pour aller à Valbonnais en location pas chère hi hi ! je sais que tu as une collection de la mort qui tue oui...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dés que les travaux seront finis et que nous pourrons t'accueillir dignement oui, tu seras le bienvenu !!!!

      Supprimer
  4. Intéressant cette radio mais ça me fait penser que, au début des années 90, il y a donc 20 ans environ (comme le temps passe vite), il existait une radio du même genre qui m'a permit de découvrir les génériques des dessins animés en VO. Malheureusement, cette radio (dont je ne me souviens plus du nom) avait connu quelques soucis de droits et avait du fermer ses portes.
    Pour ce qui est des dessins animés de notre enfance, je ne veux pas faire celui qui dit "de mon temps, c'était mieux avant" mais bon, force est de constater que je suis plus que dubitatif devant les dessins animés qu'on nous propose de nos jours. Aucune comparaison possible...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y avait une autre radio, le nom m'échappe maintenant aussi ! Pfff Quelle mémoire de poisson rouge j'ai !!!

      On en est toutes et tous ramener à tenir de tels propos. Objectifs ou non, c'est le fond de notre pensée.

      Supprimer
  5. La radio dont vous parlez s'appelait SUPERLOUSTIC ;)
    Moi aussi j'adore la web-radio Générikids, je l'écoute quasiment tous les jours !!! Vive la nostaligie

    RépondreSupprimer