vendredi 13 septembre 2013

A vos marques... Prêts ? Mémorisez !



Voilà un petit truc qui pourrait bien vous aider si devez faire plus ou moins régulièrement des efforts de mémorisation (ce qui maintient la bonne forme de vos neurones) :

Lorsque l'on doit apprendre quelque chose ou faire travailler sa mémoire, il est conseiller de le faire dès le matin (une fois que vous avez les yeux en face des trous, c'est mieux, ça aide aussi !).
Pourquoi ?
Parce que le pic des capacités cognitives se situe entre le début de la mâtiné et l'heure du déjeuner.

A vous aussi de reconnaître les autres moments de la journée où vous êtes le plus efficace car il est évident que nous sommes toutes et tous différents et qu'il y aura toujours des exceptions.


4 commentaires:

  1. Le truc est en effet bien connu, après une bonne nuit de profond sommeil que toi et moi jouissons pleinement (sic) nous sommes frais comme des gardons donc on retient mieux et apprenons mieux. C'est un fait normal et logique.
    après il y a les exceptions comme moi, mes capacités conne-gnitives (ha ha!) ont lieu à aucun moment de la journée ! cerveau off 24/24 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas tout à fait off puisque tu as tout suivi !!!! lol

      Supprimer
  2. En raccourci : "si ça marche pas le matin, essayez à un autre moment !"
    Tu s'rais pas un peu normande !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas le moins du monde, mais s'il est vrai que physiologiquement nous sommes toutes et tous programmés pour mieux mémorisé le matin, il ne faut pas oublié que pour des raisons très diverses (professionnelle, personnelle...), nous pouvons avoir aussi des biorythmes légèrement différents.

      Supprimer