mercredi 30 avril 2014

C'est chouette



Et oui c'est chouette !!!
On est bien d'accord, je ne parle toujours pas de la météo parce qu'ici, il a encore neigé un brin cette nuit et au petit matin. Et le reste de la journée ne fut pas terrible. Brrrrrrrrrrrr

Non, ce qui est chouette, c'est de pouvoir se faire plaisir à moindre frais et mettre un peu de couleurs dans notre quotidien.
Il y a les vernis comme je l'ai évoqué dans mon article précédent pour nous mettre du baume aux coeur et des touches de bonne humeur au bout des ongles, mais il n'y a pas que...

Et oui, on peut joindre l'utile à l'agréable sans se ruiner, je veux parler de la coque pour téléphone portable.


Celle-ci m'a coûté dans les 4€ frais de port inclus, c'est vous dire ! (Sur amazon.fr)

En général, je préfère les protections plus complètes avec un rabat sur l'écran, mais ne trouvant pas mon bonheur (trop chères, pas assez solides, trop cheap...), j'ai révisé mon avis pour un temps et en attendant de trouver ce que je cherche.


Et puis, je préfère une protection incomplète que pas de protection du tout. Je sais être pragmatique !

En plus, c'est joli, très girly, de bonne facture pour un prix riquiqui !
Alors oui, il y a certainement des gens exploités pour la fabriquer ma coque sublime si peu chère.  Oui, j'y ai pensé, mais j'avoue que quand on n'a pas trop le moral et qu'on regarde aussi son porte-monnaie, on se dit que de toute façon celle qui est vendue à plus de 20€ est certainement produite dans les mêmes conditions, mais il y en a qui s'en mettent encore plus dans la poche.
Bref, je ne vais pas à moi toute seule changer le système et si d'ordinaire, je fais attention à mes achats (origine, provenance...), cette fois, je n'ai écouté que mon envie et aussi mon besoin.


Ce n'est d'ailleurs pas la seule (coque) que j'ai acheté, mais je vous les présenterai prochainement dans d'autres articles.

Perso, je la trouve chouette et en trois semaines, elle n'a pas bougé. La qualité est donc là comme pour un modèle vendu 5 fois son prix.
Chouete, chouette, chouette en plus les vacances au bord de la mer arrivent à grand pas. Samedi, la grande bleue, me voilà !!!!!!!


2 commentaires:

  1. Et c'est la cat-sitter qui aura un Bunny en plus à nourrir et nettoyer sa cage !! y aura un supplément sur la facture ! j'aime bien ta nouvelle coque de téléphone, elle est originale et pas mal du tout ! et toute façon, tout vient de Chine de nos jours, même les tomates pour la sauce ! mais les Chinois ont du boulot, pas nous... donc moi je culpabilise jamais quand j'achète un truc. tout ce qui est français est trop cher. même les radis hors de prix à 1,25 € la botte en supermarché ou au marché (très cher le marché) je l'achète 0.79€ la botte (grosse botte) à Lidl (magasins pour chômeur et r-miste) et si ces radis sont chinois, je m'en tape !!! ton I-phone est probablement fabriqué en Asie et vaut 5 balles sorti d'usine et vendu 500 € mini ici. alors la coque !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Pas de supplément, c'est un tarif à la visite.

    Oui difficile de ne pas avoir des produits qui viennent de Chine ou d'autres pays peu regardants.
    Mon iPhone est effectivement produit loin de chez nous et s'il ne sort pas à 5€ d'usine, il est clairement très loin du prix affiché en boutique !

    Pour les radis, je les prends direct au producteur ou dans des boutiques regroupant plusieurs producteurs et je les paie dans les 0€70. Au marché c'est plus cher, mais c'est moi les prix ne sont pas significatifs car pas du tout représentatifs de la réalité de la moyenne des Français.

    RépondreSupprimer