mercredi 17 septembre 2014

Barbie girl again...



Et en voilà donc une autre de Barbie Girl, soit disons complètement naturelle, avec un label "Garantie sans chirurgie plastique" made in herself ! Je vous présente Lolita Richi, une jeune ukénienne, qui risque de faire de l'ombre à Valéria Lukyanova dont j'avais déjà parlé ici-même.

Autant vous le dire tout de suite, je n'y crois pas une seule seconde au fait qu'elle n'ai jamais fait de chirurgie pour ressembler autant à la poupée mannequin mondialement célèbre. Et ce pour plusieurs raisons.

La première, c'est sa ressemblance qui est effectivement frappante avec le modèle en plastique et quand on connait un peu les proportions justement de Barbie, c'est humainement impossible.
Je veux bien croire que la nature l'ait particulièrement gâtée au niveau de la poitrine par exemple, mais cette taille d'à peine 50 cm de diamètre me semble plus que sur-réaliste alors... Après avec du maquillage à la truelle comme on dit par chez moi, on fait bien des choses.

La seconde, c'est la nationalité même de la jeune fille âgée de 16 ans qui me fait douter. Elle est ukrénienne et dans ces pays de l'Est, pour s'en sortir et/ou pour connaître la célébrité, gagner de l'argent etc... On est prêt à pas mal de sacrifices. Ce n'est peut-être qu'une idée reçue, mais elle s'est hélas un peu trop vérifiée à mon goût.
De plus Lolita Richi ne cache pas ses ambitions : devenir une star. Et elle pense que si une fille n'est pas belle, elle se doit d'agir par tous les moyens dont la chirurgie.
Mais je vois sans doute le mal partout...




Reste que je ne suis pas fan du tout cela et pour ma part la beauté est ailleurs. 
C'est dans nos différences que l'on la trouve justement et pas dans les "clones" que l'on nous présente à tour de bras. Je ne suis pas pour l'uniformisation, mais pour que chacun, chacune sublime sa personnalité
Soyons nous-même et mettons l'accent sur nos points forts qui sont multiples. 




6 commentaires:

  1. bon !! je disais avant le bug que c'est triste de voir toutes ces filles en quête d'identité , prêtes à tout pour ressembler à n'importe qui sauf elles ! c'est normal de ne pas avoir beaucoup de personnalité à 16 ans, et ces filles (les filles poupées, Barbie etc) s'en mordront les doigts un jour ou l'autre... quant au coût, ben c'est leur problème, beaucoup d'argent gaspillé pour pas grand chose, mais tellement d'autres personnes dépensent pour des futilités.. le soucis ici est que ces filles sont encore des ados, elles se cherchent, ont d'autres motivations que nous les mecs on comprend pas. mais dans un sens, cette nana ne gène personne, elle ne fait de mal à personne.... sauf à elle même dans quelques années. (j'espère pour elle que ce qu'elle a dans le soutif c'est des ballons de baudruche !!! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sa poitrine est naturelle dit-elle, mais son dos doit en effet la faire souffrir. Dans tous les cas.
      Oui, elle ne fait pas de mal sauf à elle-même en premier lieu, mais elle encourage aussi d'autres jeunes filles en quête d'identité à faire de même dans un sens et là c'est plus grave. Les gardes fous n'existent pas ou si peu...

      Supprimer
    2. ce qui est grave aussi ce sont les parents... j'imagine pas Océlina en quête d'indentité (pas trop besoin !!) demander à ses parents de dépenser 30000 balles pour ressembler à une de ses poupées !! pourquoi pas son lapin aussi ?? (très chère la chirurgie surtout les oreilles)

      Supprimer
    3. Je ne me vois pas en tant que parent autoriser des opérations esthétiques sur l'une ou l'autre de mes filles pour quelques choses de pas vraiment nécessaire.
      Il peut y avoir des défauts physiques qui handicapent véritablement, qui empêche la personne de se sentir sûre d'elle ou d'être bien, mais là, on est très loin de ce cas de figure.

      Supprimer
  2. tu me connais ma rose, je suis collectionneuse de la célèbre poupée. pourtant je ne lui ressemble pas et tant mieux, car c'est un jouet un produit de collection. oui, c'est clair qu'elle a fait de la chirurgie surement rhinoplastie, protèse poitrine et je pense a dû se faire enlever des cotes :/ passons cela va encore provoquer la colère des féministes sur cette pauvre poupée barbie, avec qui j'ai joué toute mon enfance et qui ne m'a pas poussée a la chirurgie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison. Barbie est une poupée et on ne le lui demande pas forcément d'être très réaliste.
      J'y ai joué de nombreuses années et je me porte très bien sans pour autant lui ressembler du tout. il faut faire la distinction entre la fiction et le réel, un jouet et un être humain...
      La dernière Barbie Lagarfeld est d'ailleurs super réussie. J'adore !

      Supprimer