mardi 30 septembre 2014

C'est dans la tête...



On dit que l'on a l'âge de nos artères, mais ce n'est pas toujours vrai.

Plus on se sent vieux, plus on vieillit vite. On accélère le processus.
En effet, une perception faussée ou exagérée de son état (vieillesse, fragilité...) donne un comportement non adaptée à la personne.
Cette dernière rentre alors dans un cercle infernal  puisque au final on devient ce que l'on croit être et c'est amplement plus compliqué (voir impossible puisque la source de jouvence n'a pas été mise au jour) pour revenir en arrière.


Moralité, pour rester jeune, mieux vaut se croire encore jeune !


4 commentaires:

  1. ah ça c'est pas évident non plus, tout dépend de notre qualité et hygiène de vie, de notre environnement, de notre santé, de se remettre à jour régulièrement sur le monde dans lequel on vit et en effet, du coté psychologique de la chose. certaines personnes de 70 ou 80 ans se sentent encore jeunes parce qu'ils sont heureux, ils ont un cadre de vie qui les font se sentir plus jeunes et il y a le refus de vieillir... perso je ne me sens pas encore si vieux, mais j'ai une vie marginale, isolée, inutile, hygiène de vie déplorable, je vis avec 20 ans de retard en technologie et plein d'autres choses, je suis dépassé, fini, out. donc je me sens assez vieux. malgré un comportement parfois très puéril ! mais bon, c'est pour chacun différent. je vois ma famille vieillir, dépérir, mourir, la vieillesse j'ai pas envie de connaître, alors j'essaie de rester un peu djeuns même si mon corps lui, à 70 ans !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le mien est déjà vieux même si je ne le veux pas, mais là je ne peux qu'incriminer un héritage génétique pas fameux et aussi trop de stress.

      Supprimer
  2. Dans ton cas je sais oui, mais dans ta tête et ta vie, de geekette par exemple !! tu es encore djeun's !

    RépondreSupprimer
  3. C'est clair, j'ai 25 ans maximum !!!

    RépondreSupprimer