vendredi 19 septembre 2014

Nettoyage d'automne (des couples)



Il ne suffit pas d'avoir trouvé la bonne personne pour vivre une relation de couple parfaitement épanouie. Ce serait bien trop simple !
Ceci dit, si déjà vous avez votre perle rare, vous êtes déjà en bonne voie. Le tout, c'est de la garder maintenant car oui l'amour, cela se cultive comme les bons petits légumes du potager.

Il est temps de faire quelque chose si ces derniers temps :

- Vous vous disputez pour des broutilles et de plus en plus souvent.
- Votre vie sexuelle ressemble à.... C'est quoi une vie sexuelle déjà ??! (Là y a urgence !!!!)
- Vous vous surprenez à regarder autrement le charmant vendeur de fruits et légumes...
etc...

La vie quotidienne est pleine de stress, de contraintes, d'imprévus.
Avec la rentrée, on croule de nouveau sous une avalanche de choses à faire et à concilier alors que c'est juste impossible.
On dit STOP et on a bien raison.

Première chose à faire :

La chasse à cette foule de choses, d'obligations subies et autres qui nous empoisonnent la vie.
Dans nos placards, on fait bien de temps en temps du tri. On vide, on jette, on donne ce qui ne sert plus. Dans notre existence, il suffit de faire pareil.
Un grand nettoyage d'automne !

Vous verrez que rapidement, on peut se défaire de certaines "chaines" et cela redonnera de l'oxygène à votre relation de couple.

Vous pourrez ainsi vous octroyer un peu de temps rien que pour vous deux (de quelques heures à un week-end pourquoi pas).
On se retrouve, on respire et on fait un point bien plus objectif ensuite.

N'oubliez pas que l'essentiel est de regarder dans la même direction. Après on peut toujours prendre quelques chemins de traverse, mais le but doit rester identique.
On a le droit de "vider son sac" car mieux vaut ne pas garder pour soi tout ce que l'on a sur le coeur. L'autre pourrait ne pas comprendre si vos reproches tombent un jour où rien ne les relient à vos paroles. Les contentieux évacués, on peut alors trouver des solutions. Et plus on le dit vite, moins les problèmes peuvent prendre une ampleur telle que l'on préfère la fuite au lieu de se pencher dessus. On bannit les non-dits et les rancoeurs qui en découlent.

Vous allez vous sentir tellement plus léger !


2 commentaires:

  1. j'ai pas tout suivi car n'ayant pas de vie je ne me sens pas concerné par tout ça (même si je jette, trie aussi et entretien ma caverne quand nécessaire) pour le reste , inconnu au bataillon, mais en effet ça fait du bien de vider son sac !! moi je le fais parfois mais j'utilise pas la prose littéraire mais les fleurs..... alors comme ça on reluque le vendeur de légumes ? tssss...... c'est bon pour la vie de couple ça ! :)
    en ce qui concerne prendre la fuite devant les problèmes, je suis diplômé bac+5 pour ça !!
    j'essaye aussi de regarder dans la même direction que Chipie, mais elle regarde des trucs (entités ?) que je vois pas..
    bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, je ne reluque pas mon vendeur de fruits et légumes, j'en ai pas sur Chamonix !!! Ah si parfois sur le marché, mais non, il n'est pas à mon goût... lol

      Supprimer