jeudi 11 décembre 2014

DIY : Boîte pour correspondance


Dans mon précédent DIY (Di It Yourself), je parlais du fait que nous ayons toujours besoin de petits ou grands rangements pour nos affaires. En voilà encore un parfait exemple.
Ma seconde Pestouille commence à avoir déjà un joli petit tas de lettres ou de cartes qu'on lui a adressé. Afin de ne pas les perdre et de pouvoir de temps en temps les regarder, les relire, j'ai pensé lui aménager une petite boite à correspondance.

Pour cela vous aurez besoin : 

- D'une boite en bois ou en carton rigide (environ 8€ en fonction de la taille choisie)
- D'un jeu de pinceaux (un large et un plus fin pour les détails, pour les zones moins faciles...). On en trouve des lots pour moins de 4€ chez Graphigro. Ils vous serviront encore et encore si vous en prenez soin.
- Un pot de peinture multi-supports (moins de 5€. Il vous en restera même pour d'autres créations à venir).
- Des breloques ou des petites créations en pâte polymère (type Fimo).


La marche à suivre : 

- Votre support doit être dépoussiéré si besoin avant de passer une ou deux couches de peinture (en foncion de la couleur et de la couvrance). Ici, j'ai choisi une teinte assez claire avec des reflets nacrés et irisés donc ce fut plutôt deux couches.

- Laissez bien sécher (24 h en moyenne pour ne pas avoir de risque de déplacement de matière) avant de passer à l'étape suivante. N'hésitez pas à procéder par étape. J'ai peint bords après bords afin de pouvoir manipuler la boite comme je l'entendais. Il faut attendre en moyenne 30 minutes pour un rendu sec.

- Custumisez votre boite avec des breloques ou des petites créations en pâte polymère (type Fimo). Ici ce sont des créations de ma grande Pestouille, sans moule.

Et voilà !!!

Faîtes preuve d'imagination pour les couleurs, les breloques... Aucune limite !!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire