mardi 16 décembre 2014

Méditons un peu #3



Les bienfaits de la méditation ne sont plus à débattre, mais parfois on peine à prendre ne serait-ce que cinq petites minutes pour réfléchir, se poser, méditer.
Et si on le faisait juste se détendre, pour voir le monde sous un angle un peu différent ?

Voilà donc pourquoi je vous propose ce rendez-vous sur ce blog avec les articles "Méditons un peu" qui vous propose une citation, une phrase pour thème de méditation.
Accordez y le temps dont vous disposez (au moins 5 minutes quand même) dans un endroit où vous serez au calme et pas dérangé.

Bonne méditation !



Citation de cette séance : 



"La simplicité est la sophistication suprême."


De Léonard de Vinci

2 commentaires:

  1. moi j'aime la simplicité, mais la sophistication est synonyme de bourgeoisie et argent... comme les repas de fin d'année sophistiqués et frayeux par exemple, dont j'ai horreur. mais cette expression je la comprends pas du tout. ai pas fait d'études, y connais rien en philo ! j'attends de voir la réponse !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne donnerai pas de réponse car elle ne serait que le reflet de mes pensées propres.
      Après pour la comprendre cette phrase va au plus simple et essaie de voir si le sens de chacun des mot n'a pas été perverti, chargé avec le temps, les mentalités...
      On est là pour méditer, réfléchir, penser...

      Supprimer