lundi 23 février 2015

Et si on arrêtait de penser MANGER !!!!!!

Il y a une chose qui nous obsède complètement quand on est au régime ou que l'on veut faire un peu attention à sa ligne : la nourriture.
C'est bien simple, on ne pense plus qu'à ça !!! Manger, manger, manger !!!! Est-ce que ça je peux le manger ou non ? Qu'est-ce que je vais me faire à manger ce midi, ce soir ? etc...

Si vous ne pensez qu'à la nourriture, vous courrez le risque d'avoir faim, enfin d'avoir la sensation de faim plus rapidement qu'en temps normal. Cela vire à l'obsession.
Vous aller droit vers l'échec aussi.

Le mieux est de savoir un peu à l'avance ce que vous aller manger au repas suivant. Planifier ses menus est un plus, cela vous libère de ce questionnement. Vous êtes plus serein, vous pouvez vous consacrer à autre chose et c'est bien connu quand on est occupé, on ne pense plus seulement à la nourriture et donc on grignote beaucoup moins.
J'aimerai bien le faire sur une semaine, mais avec les changements de dernières minutes fréquents dans ma vie et surtout dans celles de mon petit cercle, je dois surtout être réactive. Je planifie donc seulement un ou deux repas à l'avance avec toujours une solution type plan B. Cela me permet quand même d'être détachée de la nourriture assez pour ne pas y penser toute la journée. Ouf !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire