vendredi 1 avril 2011

Poisson d'avril avec le sourire


Pour ce 1er avril, j'ai essayé de trouvé une idée pour vous faire un billet qui vous fasse sourire, mais j'avoue que j'ai dû me creuser le neurone !!!
L'ampoule (symbolisant que j'avais trouvé des pistes intéressantes ou tout au moins exploitables) ne voulait pas s'allumer.
Et pour cause, une andouille à mis son poisson rouge dedans !!! Non, mais des fois, je vous jure !


Et puis, c'est encore et toujours la crise. Cependant, ce n'est pas parce que l'on n'a pas d'argent que l'on n'a pas d'idées ?
Ah si ? Vous avez vendu votre ultime neurone ? J'avoue, j'y ai songé aussi... Mais le mien était trop usagé pour pouvoir en tiré quoique ce soit.


Et puis, l'avantage avec le numérique, c'est que l'on peut s'amuser quand même à moindre frais. Même quand on n'a pas les moyens de se prendre un véritable poisson, il nous reste toujours les aquariums virtuels et les formes ne manquent pas.
J'aime bien celui-ci avec le pingouin Linux... Très geek, certes, mais original, non ?

En tout cas, la tradition des poissons d'avril ne doit pas être prise au pied de la lettre.
Regardez ce pauvre chat complètement obnubilé par l'idée de se croquer un poisson pour le 1er avril... Pour le coup, il se transforme en poisson-chat très coloré...
Vite un vétérinaire pour cette pauvre 'tite bête ! Et les hommes en blancs pour ses maîtres !!!!


Non le poisson d'avril se doit de rester sombre et simple.
Regarder Arthur dans son bocal, il mène la belle vie depuis qu'Alphonse (voir photo ci-dessous) s'est fait chopé par la brigade "Touche pas à mon pote" version animale...
Alphonse en revanche, il fait un peu la gueule et c'est pas seulement à cause de son bol de croquette vide parce que vous cuvez avec vos amis d'avoir trop fait la fête pour ce 1er avril... Quoique ?

2 commentaires:

  1. il est bien ton article ! plein d'humour ! mais le 1er avril était aussi autrefois le début de l'année il me semble...

    RépondreSupprimer
  2. C'était effectivement le nouvel an !

    RépondreSupprimer