
Les règles pour avoir une alimentation saine sont en réalité très simples et voici donc les 10 commandements de départ :
1 - Ne rien avalez que votre grand-mère ne reconnaitrait pas : des aliments simples sont souvent sains ; quand c'est trop trafiqué, on ne sait même plus ce que l'on mange...
2 - Si possible, éviter les aliments donc l'un des 3 premiers ingrédients seraient le sucre ou un édulcorant : le goût sucré appelle le sucre encore. On ne s'en sort pas. Des gourmandises, oui, mais avec modération.
3 - Fuir les aliments qui contiennent plus de 5 ingrédients que vous ne connaissez pas : on rejoint le premier commandement. On mange ce que l'on connait (de nom car on n'a pas forcément tout goûter non plus dans sa vie).
4- Manger uniquement des aliments qui vont pourrir un jour : le hamburger qui reste intact après 6 mois à l'air libre, beurk !!!!!
5- Manger un maximum de produit frais et de saison : c'est meilleur en prime pour le porte-monnaie.
6- Fuir les aliments qui on le même nom partout dans le monde : la mondialisation peut avoir du bon, mais si c'est pour manger les mêmes produits standardisés et de très médiocre qualité (voir de qualité à fuir à toutes jambes), non merci ! Par exemple : Mc Donald, Pringles...)
7- La viande doit être un accompagnement et non pas le fondement de votre repas : mieux vaut manger un morceau délicieux que gros et sans saveur !
8- On met de la couleur dans son assiette : on mange des aliments de toutes les couleurs ! Il va de soit que ce sont des couleurs naturelles, pas des colorants !!!!!
9 - on sale ou/et on sucre ses aliments soit-même : on évite les produits industriels.
10 - On mange des céréales au petit déjeuner, mais point trop sucrées, sans ajout extérieur : plus c'est simple et meilleur c'est pour votre organisme.
Voilà, rien de bien sorcier quand même et très facile à mettre en oeuvre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire