mardi 6 septembre 2011

Juste de l'amour...


Imaginez, c'est la rentrée des classes.
Vos chers petits vont découvrir leurs nouveaux camarades, maîtres ou maîtresses, apprendre des tonnes de choses, grandir, etc... Mais pour cela, il leur faut quelques ustensiles.
Certes, vous avez déjà acheté tout ce qui se trouvait sur la liste de fournitures demandées par le corps enseignant, mais il y a toujours des achats de dernières minutes car tel prof / instit veut ceci ou cela en plus.

Après l'école, vous voilà donc sur le chemin de la papèterie où vous effectuez vos petites emplettes. Rien de bien ruineux et surtout vous prenez des choses simples, sans fioritures, mais solides. Pas de marques particulières, pas de logo, pas de fantaisie et puis d'ailleurs le choix dans la petite boutique n'est pas vaste.
Au moment de passer en caisse pour régler le tout, vous êtes soulagé, vous êtes content, votre enfant à tous les moyens possibles pour bien travailler.

Mais, mais pour vous combler, quoi de mieux qu'un énorme bisou de votre petite puce (ça marche aussi avec les petits garçons) qui vous dit en prime :
- Merci maman de m'avoir acheter toutes ces choses pour travailler ! Je t'aime fort maman !

Là, c'est clair, vous fondez et êtes la femme la plus heureuse du monde !!! (fonctionne aussi si vous êtes un papa)

Le bonheur ne s'achète pas, il est là dans vos petits gestes et attentions. Dans les yeux de votre enfant aussi qui voit dans cet achat une preuve d'amour, qu'il compte pour vous, que vous vous en occupez et que vous avez foi en lui.

2 commentaires: