mardi 13 septembre 2011

Première petite laine


J'ai beau avoir le sang assez chaud (lire l'article de la veille où je l'avoue, je me suis quelque peu lâchée, mais bon, parfois faut que cela sorte), il n'y a pas à tortiller, quand le matin, pour partir avec les filles sur le chemin de l'école, je vois le thermomètre afficher 5°, je me dis qu'une petite laine s'impose.

Le soleil est encore bien présent, mais s'il fait relativement chaud durant la journée, les débuts de matinées sont frais.
Que voulez-vous c'est l'automne qui va bientôt pointer le bout de son nez, même si officiellement ce ne sera son heure que le 23 septembre 2011. Il aura tout le temps de bien s'installer jusqu'au 21 décembre.
Et comme tout est en avance en ce moment, les premiers autres signes ne tardent pas... 


Rouge, les feuilles de l'érable.
Orange les champignons des bois.
Jaune le soleil qui se voile.
Marron, comme le tronc.
Belles sont les couleurs de l'automne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire