mardi 6 décembre 2011

Grounff Mouarfff screbleubleu


Si le titre de ce petit billet vous semble impossible à déchiffrer ou qu'il ne vous parle pas, sachez que ce n'est pas très grave. Il reprend juste les paroles inintelligibles que j'ai pu prononcer ce matin au réveil en voyant la météo.
Ma tête ressemblait également un peu à cela. Je sais, ce n'est pas beau à voir... J'aurai sans doute dû mettre un avertissement pour public sensible.

Melle la neige est enfin arrivée et j'avoue que sa visite pourtant attendue ne m'a pas fait bondir de joie. La perspective de pouvoir très prochainement me prendre des gamelles mémorables et de toute beauté dans les heures, voir les jours à venir ne m'a pas emballé plus que cela (parce que oui, la neige quand elle gèle la nuit, cela devient de la glace et moi le patin, je ne maîtrise absolument pas !!!! La preuve, l'an passé après la première chute de neige, j'ai fait un vol plané non maitrisé avec pour bilan 3 lombaires fracturées.).

Bref, l'hiver arrive et si autour de moi, ils poussent tous des soupirs de soulagements (ben oui 90% des habitants de Chamonix bossent grâce et avec la neige sur la montagne. C'est aussi, cela la vie en station), mon soupir à moi est plutôt du genre résigné (enfin sauf que je vais quand même tenter de ne rien me casser cette fois. Y arrivera ou arrivera pas ? Vous le saurez prochainement car c'est une affaire à suivre !).

Dieu que la montagne est belle, mais dangereuse même pour celle qui reste uniquement sur les chaussées bien balisées....

1 commentaire:

  1. faites vous muter à la Réunion, Antilles ... c'est le problème quand on habite la montagne sans profiter des millions que la neige rapporte car tu n'es pas du métier, tu subis plutôt qu'autre chose. Il ne te reste plus qu'à t'équiper un peu pour limiter la casse, genre bâton, cane.. car te connaissant, tu feras pas l'hiver sans te vautrer telle une bouse dans un pré..

    RépondreSupprimer