lundi 12 décembre 2011

Non, je ne veux pas sortir !


C'est un temps à ne mettre personne dehors !!!!

Ce matin, il tombait du grésille (sorte de petits cristaux de glace, plus fin et léger que de la grêle) quand j'ai conduit mes pestouilles à l'école et puis au fil des heures, les flocons sont apparus :  bien gros, gonflés et nombreux. On aurait dit une pluie dense de plumes ou de duvet...
Le sol glissait bien car il ne faisait pas un froid trop dur. Juste ce qu'il faut pour être entre deux et donc, c'est pire que tout. Heureusement, personne n'est tombé ! Et d'ici ce soir, cela devrait aller car il faudra juste se muscler les mollets pour tracer sa piste jusqu'à l'école.

En attendant, ne comptez pas sur moi pour glisser un orteil dehors. Je ne sortirai de mon petit chez moi que pour mes filles. Pour le reste, oubliez moi !!!!!! Non et non !!!!

2 commentaires:

  1. ouais ! et ça t'évitera éventuellement de te casser la figure selon la coutume locale !!
    aujourd'hui il fait beau ici, mais 6 ou 7° ça caille un peu ! la pluie va revenir bientôt, on s'inquiète pas...

    RépondreSupprimer
  2. Comme il me faudra sortir tout à l'heure pour aller chercher les filles, je cours un risque, mais le pire ce sera demain matin sans nul doute.

    RépondreSupprimer