mercredi 7 décembre 2011

Chat neige


Déjà depuis hier, la pluie a été remplacée par les flocons de neige. Même si cela me fait souffrir au niveau des articulations à un niveau presque mortel (fichue arthrose), je l'avoue, je préfère nettement voir danser dans le ciel ces petits cristaux glacés.

Je trouve cela reposant pour l'esprit. Les bruits sont étouffés, j'aime cela car tout parait plus calme.
C'est également très beau visuellement. Ici, il en tombe toujours suffisamment pour que le paysage reste blanc longtemps et que donc je puisse en profiter.
Marcher dans la neige est également plaisant et parfois sportif car ici, en montagne on ne dégage rien. Chamonix ne veut pas dégager ses trottoirs sinon adieux l'effet carte postale. Bah, cela me fait une séance de musculation à moindre frais !! Je crains juste les plaque de verglas qui se forme en dessous et qui sont fort dangereuses (pas seulement pour moi, mais particulièrement pour moi, la catastrophe ambulante de service).

Et comme aujourd'hui, je suis un brin malade avec une bonne angine à phlegmons, je suis juste sortie pour voir ma généraliste et j'ai ensuite profité de ce spectacle depuis chez moi, bien au chaud.
Le plaisir est tout simple, le bonheur à un pas...

3 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est beau la neige, et je suis comme toi, j'adore les bruits étouffés.
    Marcher dans la neige est très agréable, mais les plaques de verglas, effectivement restent très dangereuses, n'est-ce pas ma belle Emeralda ?

    On doit profiter un maximum de ces petits plaisirs de la vie !

    Bisous

    Marmotte

    RépondreSupprimer
  2. La neige oui, mais de chez soi en mode cocconing alors! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Chat pleut ici ! moi aussi j'aime bien la neige, c'est joli à regarder et en effet, cette sensation de calme, bruits feutrés est très agréable. j'ai des souvenirs de balades dans la neige où j'ai pris de belles photos dans mon coin !rester bien au chaud chez soi à regarder les toits s'épaissir, le manteau recouvrir la rue et les trottoirs a un coté grisant, presque ! surtout dans mon métier, qui veut dire jours de congés intempéries , youpi ! mais quelques frayeurs aussi ou en décembre dernier j'ai cru que j'allais passer la nuit dans la voiture en rentrant vers 21h tellement ça tombait.. un vrai mur !
    j'espère que tu passeras l'hiver sans te casser la farigoulette ! soigne ton abonnement aux angines en tout cas !

    RépondreSupprimer