mardi 19 juin 2012

C'est la guerre

Imaginez-vous vivre en couple avec votre conjoint pendant 115 ans.
Il est certain que de temps en temps, il y aurait bien quelques broutilles qui viendraient obscurcir le ciel de votre amour, mais avouez que pour passer autant de temps l'un près de l'autre, vos sentiments seraient des plus solides. Il faudrait que l'autre ait fait une bourde, mais alors une bourde qu'on imagine même pas pour que vous lui déclariez la guerre.

C'est exactement ce qu'à fait Bibi, plus de 100 kg à la pesée, à l'encontre de son ex-cher-et-tendre, lui aussi plus de 100 kg à la pesée. Deux beaux et gros bébés (déjà âgés je vous l'accorde) qui veulent en découdre coûte que coûte !!! Enfin surtout Madame.
Les titulaires du record de la durée de vie en couple (ben oui, 115 ans, ça fait un bout de route ensemble quand même) ont fini par être séparés car Poldi a été blessé. Sa carapace a été endommagée à plusieurs endroits.
Ohhhh, je ne vous avais pas dit qu'il s'agissait de tortues géantes ?! Voilà qui est chose faite. Et cela se passe en Autriche au Happ's Reptilienzoo.

On ignore pourquoi Madame ne supporte plus Monsieur. Les soigneurs ont fait appel à un spécialiste du comportement animal car il est rarissime de voir dans le règne animal (dans lequel on peut pourtant se classer, non ?) des couples aussi vieux se séparer.
Espérons que la thérapie de couple va fonctionner.

4 commentaires:

  1. J'ai eu peur, je n'avais pas compris au début que tu parlais de tortues !
    Bon bah, comme tu dis, il existe des thérapies de couple pour raccommoder tout cela... ou pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah !!! Je cache parfois un peu trop bien mon jeu... ^^

      Supprimer
  2. oui, j'ai lu un truc là dessus quelque part récemment, mais incapable de te dire où..
    cette histoire est assez extraordinaire, imaginons combien de soigneurs ont passé leur carrière avec ces ancêtres en carapace ? 115 ans ça en fait du monde pour s'en occuper !! punaise, tu prend ta retraite, un autre soigneur arrive , prend aussi sa retraite et ainsi de suite jusqu'à la séparation du couple centenaire... on a jamais fini d'apprendre sur les animaux !
    CHPIIIIIE TU ME MORDS ENCORE JE T'EN COLLE UNE BOUDIOU !!! (elle me saccage le pied pendant que j'écris)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh je pense qu'un de mes prochains billets va particulièrement te plaire ! ^^

      Supprimer