mercredi 6 juin 2012

I'm not a Bisounours

Ah ça non, je ne suis pas du tout un Bisounours et même celui-ci (ci-dessus) ne me conviendrait pas. Certes, il est pas mal, mais il est encore trop gentil et là, je n'ai pas envie du tout d'être douce et agréable !!!!

Cela va bien faire deux semaines que je ne peux plus sortir ma voiture du garage comme je l'entends pour cause de travaux dans ma rue.
En aurai-je été avertie ? Pas plus que tous les autre habitants de la ville ou les touristes de passage, on a juste un grand panneau qui annonce des perturbations de la circulation dans mon secteur.

Et pour ce qui est des perturbations, je ne les compte plus. elles sont sonores (avec les engins), respiratoires (pollution avec les gaz d'échappement, les poussières et autres particules volantes...), mobiles (le matin tu peux passer là, mais une heure après, tu dois passer ici, voir tu ne passes plus du tout !!!!), visuelles (je ne suis pas fan des tranchées, des camions et engins jaunes) et surtout, je me répète : je suis coincée chez moi sauf si je pars à pieds (et encore faut pas avoir peur de passer entre les engins), ce qui limite quand même un peu les choses.

Cette fois, on a averti la personne en mairie responsable des travaux, mais pour l'instant nous n'avons droit qu'au silence radio.
Très bien, nous allons toquer directement à la porte du grand Vizir : Monsieur le Maire. Et je puis vous dire que je vais la sortir ma voiture !!! Oui même si je dois reboucher à la pelle les trous béants devant le garage à la pelle !!!!
Il ne fait pas bon avoir une Emeralda énervée dans les environs, moi je vous le dis.
Planquez vous, ça va saigner !!!! I'm not a Bisounours qu'on se le dise !!!!! 

4 commentaires:

  1. Les joies des travaux... en tout cas, bon courage pour toutes ces nuisances.
    Effectivement, il a l'air sympa le Bisounours ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les travax, j'y suis dedans depuis des années, j'en sors pas et cela m'use. Après on se demande pourquoi je cherche une grotte confortable loin de tout cela.

      Supprimer
  2. je comprends ta haine et ta colère, mais les pouvoirs publics n'en ont rien à foutre des doléances de leurs concitoyens (sauf si tu payes pas tes exorbitants impôts)
    J'espère que ta plainte portera ses fruits , mais j'en doute. La préoccupation de la ville étant le regard sur les (riches) touristes et les (riches) habitants. Toi ici tu n'es rien, alors forcémént..
    à plus petite échelle les problèmes de P.L qui accrochent ma maison et l'appuie fenêtre qui tient par l'opération du saint fucking esprit, et les HLM et la mairie n'en ont rien à br...... fou.. faire.
    tous des connards.
    je hais les travaux et le bruit également et à Tours , ville surpeuplée dans un pays surpeuplé, on est servi.. c'est un cauchemar parfois.
    et ma rue, fenêtres ouvertes c'est très bruyant, ça n'arrête jamais le passage, le bruit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ton appuie fenêtre, ce n'est pas rien. J'imagine que toute la maisonnée est touchée à chaque fois et que cela n'est pas sans conséquence même si on ne les voit pas forcément. Mais cela ne les intéressera que quand tout ce sera écroulé sans doute.

      Oui, ici je ne suis qu'une pauvresse, mais bon...

      Supprimer