dimanche 3 juin 2012

Pour vivre heureux, soyons comme Simplet

Je vais vous le dire sans faire de manière, pour voir la vie en rose, il vaut mieux être un peu limite au niveau du bulbe.
Ohhh oui, je vous sens outré, mais je vous comprends, je l'ai été aussi au début et puis, j'ai hélas mon neurone qui s'est mis en marche. J'ai alors compris que je serai sans cesse déçue ou fort désappointée par mon prochain.

S'il est vrai que partout dans le monde, il existe des personnes fort intelligentes qui oeuvrent pour le bien-être de tous, il existe malheureusement une quantité non-négligeable d'autre individus qui par leur ignorance ou plutôt par leur égocentrisme (moi d'abord, mon petit ou gros profit en premier, après moi le déluge) font que notre Terre ne se porte pas au mieux.

Quand on est comme notre ami Simplet, on se réjouit de pas grand chose, on ne voit pas plus loin que le bout de son nez et du coup, on vit heureux. On ne peut pas réfléchir, voir les conséquences de ceci ou bien de cela. On est ignorant, mais heureux.
Cette forme de bêtise en est attendrissante. On l'aime bien notre Simplet, il nous fait rire et puis il est gentil tout plein.

Si on réfléchit, outre le fait que l'on risque la migraine, on va forcément tomber sur des trucs pas joyeux joyeux. En abordant des problématiques de plus en plus complexes, on va devenir carrément inquiet, voir déprimé. Les solutions a trouver vont nous mettre la pression. On se sentira responsable de chaque échec. On n'aura pas été assez brillant, on va carrément se prendre le citron et résultat ? Ben oui, comme ce dernier, on va finir complètement pressé.

La bêtise, c'est notre ultime solution !!!!
Cela fonctionne pour tout. C'est la parade ! Fallait juste y penser.
Ahhh heureusement qu'on nous lessive régulièrement le cerveau sinon, je vous raconte même pas !


2 commentaires:

  1. C'est marrant ton article, j'en parlais justement avec une collègue du taf. Parmi nos clients, on a la C.A.T de Montlouis. c'est un établissement qui accueille des gens adultes mais avec des cerveaux et attitudes de gosses. des mongoliens "légers" également, et on en a conclu que ce sont eux les plus heureux. Ils ne sont pas assez intelligents pour être foncièrement méchants. Ils sont à coté des problèmes du monde, peu ou pas conscients de la merde qui sévit dans ce pays. ca rigole, le niveau est bas, grossier, malodorant parfois, mais c'est encore eux les plus sympas....
    paix aux simples d'esprits , le royaume des cieux leur est offert.
    ne pas confondre avec les cons qui nous cernent, entourent, c'est un autre registre la connerie de ce que je déteste le plus : l'humain.
    en effet, être un simple d'esprit, un mongolien, ça pourrait être la solution dans ce monde de connards.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as parfaitement saisi là où je voulais en venir et la distinction que je faisait entre les être simples d'esprits et ceux doués d'une terrible couche de connerie.

    RépondreSupprimer