mercredi 23 janvier 2013

C'est ma mission impossible



Je suis assez portée sur l'écologie. Non pas que cela fasse bien de le dire, mais parce que je trouve que c'est aussi et surtout une question de bon sens. On gaspille beaucoup, on utilise mal ou si peu ce que l'on a et la Terre n'est pas inépuisable. On est tellement nombreux et puis, on n'est pas les derniers, nos enfants arrivent derrière donc un peu de responsabilité ne peut pas nuire. D'ailleurs, je vois plus l'écologie comme si je gérais mon portefeuille.

Cependant, je ne suis pas parfaite et s'il y a bien un geste écolo que je ne parviens pas à faire, c'est celui de baisser le chauffage.
J'ai des gros problèmes de circulation sanguine et je me transforme en glaçon ambulant dès que j'arrête de bouger. La nuit, je ne vous en parle même pas, je suis limite à la température d'une morte ! Mes filles et mon mari me surnomme la morte-vivante !!!! J'en prends même les couleurs quand je frissonne et cela peut arriver très vite !

Bref, 16° dans la chambre, la nuit, c'est sans moi !!!! D'ailleurs, si je le fais, c'est clair même avec ma couette ultra épaisse, je serais véritablement morte de froid le lendemain ou malade donc guère mieux quoi....
Et 19° dans les pièces à vivre, ok quand je bouge, mais sinon, c'est clair, je ne survivrai pas même emmitouflée façon momie avec 5 couches de pulls. J'ai essayé, le froid vient de l'intérieur chez moi. J'ai un véritable problème de régulation.

Donc, non, baisser le chauffage aussi fortement n'est juste pas envisageable pour ma part. Cela réveille en prime mes douleurs donc aucun bénéfice.
Mais ce que je trouve assez fou, c'est que dedans, je ne supporte pas le froid ou la fraicheur, mais dehors, je parviens à sortir par des froids polaires. Ma sortie record s'est faite par -24° durant plus d'une heure.

Décidément, je reste un mystère même pour moi-même !

4 commentaires:

  1. ah je savais pas que tu avais ce problème en plus !!! ou je m'en rappelais plus.. en effet tu as besoin de te chauffer un peu plus que la moyenne.. mais bon, l'écologie a peu de rapport avec 2 degrès en plus ou alors j'ai rien compris au film..
    moi tout est electrique, donc CHER. je me chauffe moyennement, fait 18 à 18.5 voire 17.5 au réveil. la chaleur de mon corps (chuis hot !!) fait monter un peu la température. mais quand il fait bien froid mes radiateurs tirent beaucoup. alors j'en utilise que 3 dans l'appart et je chauffe rarement ma chambre. je m'éclate sur mon canapé avec ma robe de chambre en couverture et ça va. Chipie dort sous mon drap la nuit . (en prenant toute la place bien sûr)
    je suis pas très frileux sauf quand je suis fatigué. donc en gros, le coté eco-logis de la chose je m'en fous un poêle ! euh, un poil pardon.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai toujours été frileuse, tu as dû oublié depuis le temps...

    En fait, il faudrait baisser son chauffage pour faire baisser les émissions de CO2. C'est là que le point écologique du billet se situe.

    Le chauffage est cher pour tout le monde, cela devient bientôt un luxe, je trouve cela inadmissible, mais bon.

    RépondreSupprimer
  3. je comprend absolument pas ce que ça change de baisser son chauffage d' un degré au niveau du Co2 (je sais même plus ce que c'est) au niveau de l'écologie de la planète ! moi j'ai des radiateurs électriques, que je me chauffe à 18 ou à 20 , la seule différence sera au niveau de mes mensualités !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela a un impact de baisser son chauffage, mais bon, je ne me sens pas le courage de tout t'expliquer ici dans les moindres détails.
      Et il est vrai que la première chose que l'on remarque aussi, c'est la facture à la fin du mois.

      Supprimer