mercredi 9 janvier 2013

Resolution's time

Il est de bon ton, en général, au début d'une année civile de prendre quelques résolutions que l'on oubliera bien vite face aux tracas du quotidien et à la routine qui va reprendre le dessus.
Vais-je donc céder à cette "tradition" ?

La réponse est clairement Oui et Non

C'est une belle réponse de Normand que voila... 
Elle s'explique par le fait que forcément, j'ai des envies de mener à bien certains projets plus ou moins réalisables, mais ce n'est pas parce que nous sommes en janvier que j'y pense. J'ai envie de cela toute l'année. Je mène ma barque comme je le peux et je navigue le plus souvent à vue, et encore, je ne possède même pas une longue vue !!!! 

Donc oui, je souhaite réaliser et mettre en oeuvre ce qui me tient lieu de liste de résolutions, mais je n'en parlerais ici que quand je le voudrais vraiment et encore, ce sera certainement une fois que j'aurai bien commencé à mener ma barque... 

Avoir des projets, c'est ce qui nous guide, mais la vie, la vraie, c'est celle qui nous contraint d'en abandonner ou d'en ajourner certains... 
L'important, c'est bien de toujours vouloir aller de l'avant... 

2 commentaires:

  1. Moi je n'ai aucune résolution. Je les tiens pas de toutes façons ! trouver un boulot ? on ne peut lire dans le futur... perdre 20 kgs ? c'est celà oui! je commence demain...
    je vis au jour le jour , sans projets ni résolutions et c'est comme ça que ma barque avance. mais plus elle avance moins vite, moins elle va plus loin. et voilà !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas facile de toujours avoir une vision sur le long terme car on ne maitrise pas tous les paramètres. Avançons et on verra bien.

      Supprimer