vendredi 6 juin 2014

Objectif : poids de forme #3


Rien ne va plus !!!
Entre les crises de migraines qui s'éternisent et celles d'arthrite qui jouent elles-aussi les prolongations, un peu trop de stress bien je n'ai pas beaucoup plus de soucis que d'ordinaire (bien charger quand même l'ordinaire) et un moral en brin en berne, le verdict de la balance est sans appel. Je n'avais d'ailleurs pas besoin de me peser pour le savoir, je le ressentais dans mes vêtements, mais au moins c'était quantifié : + 2 kg 300.

Je pourrais pleurer, crier, taper du pied, mais cela ne changerai pas vraiment les choses à part me faire plus de mal encore.
Je respire un coup et me dit que c'est un retour au poids de départ avec juste + 300 g soit pas grand chose. En me surveillant régulièrement, je peux tenter d'éviter que cela ne s'aggrave et avoir la main mise sur ça est rassurant, réconfortant.

Les médicaments et la déprime, cela ne fait pas vraiment bon ménage avec la perte de poids et/ou le rééquilibrage. Les molécules pharmaceutiques ont un impact sur votre organisme et certaines favorisent même la prise de poids. C'est mon cas.
Le moral en baisse n'aide pas non plus car on peut avoir recours à la nourriture comme doudou. Je ne fais plus de crises de boulimie, mais je peux aussi avoir tendance à manger de trop durant les repas quand je ne suis pas bien.

Si je ne peux rien faire contre les effets indésirables des médicaments, je peux tenter de me corriger dans mes mauvaises habitudes. Pas si facile, mais j'y suis déjà arrivée par le passé en parvenant à ne plus manger en dehors des horaires des repas ou alors de manière très exceptionnelle.

Retour à la case départ...

2 commentaires:

  1. ah l'obsession du poids !! tu es une femme donc tu n'y échappes pas... tu as tellement de soucis et problèmes à côté alors comment veux tu ?? tu n'es pas faite pour perdre beaucoup ni être mince. Tu te surveilles, mange sainement et pourtant rien (ou peu) n'y fait !! moi mon stage en clinique de décembre est un monumental échec. j'en suis rendu à 113
    kgs. je ne mange aucun légume, aucun fruit, que du lourd, du calorique, et beaucoup trop. comme d'hab depuis des années.. la bouffe comme un doudou ! pour moi un repas sain et léger c'est un repas gâché, et un repas gâché c'est une mauvaise journée. je perds du poids en bossant comme un âne et le moindre jour de congé, je mange (et bois) 3000 calories et j'ai repris mon kilo perdu.... j'ai mes énormes problèmes psychos qui font que, pas d'avenir, pas de retraite, pas de vie sociale ni autre, donc forcément.... je maigrirais jamais et j'en crèverais, ce qui est mon objectif. toi tu as d'autres raisons... les problèmes de poids touchent la plupart des gens à problèmes psychos ou physiques. être obsédé par ça, ça finit par gâcher la vie...

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, je n'y échappe pas, c'est vrai.
    Et c'est vrai aussi que je n'ai pas que cela à penser donc cela n'arrange rien. Je suis tout à fait d'accord.

    Je ne serai jamais mince, je ne suis pas faite pour cela. Je le sais bien. Juste perdre un peu car là je vois aussi les enjeux de santé. Je ne veux pas me laisser aller, mais n'en suis pas obsédée pour autant.

    Manger sainement n'est pas une privation pour moi.

    Ce qui te pénalise aussi, c'est la solitude.

    RépondreSupprimer